
Dans un communiqué datant de ce mercredi 14 février 2024, l’UGTT a publié un message incendiaire à l'adresse du régime de Kaïs Saïed. La centrale syndicale a dénoncé ce qu'elle a qualifié de "recrudescence des attaques visant le Syndicat".
L’UGTT, a encore une fois vivement réagi à l'arrestation du syndicaliste Sanki Assoudi, secrétaire général du bureau de l'UGTT de Kasserine. La centrale syndicale a appelé à ce que les syndicalistes cessent d’être poursuivis, arrêtés ou licenciés, estimant qu’ils sont les victimes d’un acharnement à cause des positions de la centrale syndicale rejetant les politiques du pouvoir.
Le secrétaire général de l’Union régionale de Kasserine, Sanki Assoudi, a été arrêté dans l’après-midi du mardi 6 février 2024 et conduit à l’Aouina. Un mandat de dépôt a été émis contre lui le 9 février. Il est accusé d’avoir falsifié ses diplômes pour être promu chef de service au sein la Société nationale de cellulose et de papier Alfa (SNCPA).
L'UGTT a aussi renouvelé son soutien à Anis Kaâbi, secrétaire général du syndicat des autoroutes, emprisonné depuis février 2023.
D'un autre côté, le bureau exécutif élargi de l’UGTT a appelé le gouvernement à reprendre les négociations, à mettre en œuvre les accords conclus et à réviser les salaires. Il a appelé à une révision périodique des pensions de retraite, notamment des retraités affiliés à la CNSS à travers la nécessité de réviser le salaire minimum garanti.
M.B.Z

L'énorme essaim d'analphabètes qui compose le comité de direction de cette manufacture de chômage et de chasse aux potentiels investisseurs étranger, qu'est l'UGTT, se fiche complètement de la réalité économique et de l'avenir de la NATION.
Ses membres, composent la plus grande concentration planétaire d'Iznogood.
Ils veulent tous, occuper le trône de cette manufacture de crétins et d'imbéciles, afin de brasser un max d'argent facile.
Tout le reste est du pipeau, du pur cinéma !!!!
Là 3èchè fi Tounis mèn khènèhè !
Cela ne veut pas dire qu'ils sont au dessus des lois, s'ils ont commit des délits ils doivent payer, apparemment c'est le cas actuellement .De ce fait ,Je pense que un coup de Karcher dans les instances actuelles me parait plus que nécessaire.