
Le conseiller diplomatique auprès de la présidence de la République, Walid Hajjem, est intervenu, mardi 13 février 2024, sur la chaîne Attessia avec Malek Baccari assurant que, sur consignes du président de la République, la Foire internationale du livre ne sera pas reportée et se tiendra à la date fixée initialement, à savoir du 19 au 28 avril 2024.
Walid Hajjem a assuré que la Foire du livre a une grande symbolique en Tunisie et une grande importance dans l’animation de la vie culturelle.
« Cette foire a un rayonnement national, mais aussi international. Elle constitue une véritable opportunité pour les éditeurs. Il n’est pas question de reporter cet événement. La culture est la locomotive du développement des peuples et ne constitue pas un secteur secondaire, bien au contraire. C’est ainsi que le président de la République a décidé de maintenir cette foire au parc des expositions du Kram ».
Rappelons que l'Établissement national pour la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques a annoncé, samedi 10 février 2024, le report de la 38e édition de la Foire du livre.
Les éditeurs ont dénoncé cette annonce brusque et tardive, qui vient perturber leur programme d'édition élaboré durant des mois. Ils pointent un amateurisme flagrant, de telles dates devant être fixées et préparées longtemps à l’avance.
S.H
(Henry de Montherlant)
Les 10 kg font tomber le 1kg
Y a t il une raison logique au report et au maintien de la date
Je ne vois qu'une équipe qui joue contre elle même
En effet, suite à l'inspection des agents de la protection civile, la direction du Parc d'exposition du Karam a été appelée à réaliser des travaux liés à la prévention et à la sécurité. Aucune manifestation n'est prévue pour l'année 2024 dans l'espace d'exposition jusqu'à ce que les travaux de maintenance soient achevés.
Donc nous avons un chef suprême qui a décidé de na pas respecter des mesures de sécurité, mettant donc en danger les futurs visiteurs et exposants de cette foire du livre ?
OK... que l'état ne respecte pas son peuple.
Une culture se pratique avec 1 plume d'oie, d'autruche ou d'1 paon ?
Je ne sais pas, je ne suis pas 1 savon (savant), je suis 1 besogneux!
Comme dirait l'autre :
La culture, devenue intégralement marchandise, doit aussi devenir la marchandise vedette de la société spectaculaire.
Comme on dit dans nos contrées sauvages d'Europe occidentale :
Il y a plus d'un âne à la foire qui s'appelle Martin.
Et je termine comme d'habitude pour attirer votre attention frelatée:
Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance.
Mais l'affaire, pardon la foire n'est pas conclue et tout dépend du nombre des suiveurs ou plutôt des "Beni OUI oui"
Le président doit intervenir pour ça.
Cela ne relève même pas du rôle d'un ministre normalement
Dans la logique des choses KS va limogé des responsables
La responsable de ce soit disant établissement de promotion des festivals et des activités culturelles doit impérativement démissionner et sa supérieure rappelée a l'ordre ou carrément remerciée.
Jamais la culture n'a ete aussi malmenée que sous ce ministere,
D'ailleurs depuis plus de 25 ans, jamais le budget du ministere de la culture n'était passe sous le seuil critique de 1 % du budget de l'etat
Donc de grace déguerpissez de nos vue.
Encore une fois Un Grand Merci, Monsieur le President pour votre louable et salvatrice intervention
Vous avez 1 chance "INOUÏ" d'avoir 1 Président "Touche à TOUT" ?
Compétences, Bagou et Prison.....
Non, mais il n'y a de pb à Bagla Liha, Mr le Président veille 24/24, ne dort jamais que d'1 oeil !
WW Kaissoukom
Vous avez 1 chance de cocu Non?

