
* Photo d'archives
La présidence de la République a rendu public un communiqué, mercredi 10 janvier 2024, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques avec la République populaire de Chine.
À cette occasion, le président de la République, Kaïs Saïed, a adressé un message de félicitations au président de la République populaire de Chine, Xi Jinping. Il a exprimé sa fierté de commémorer cette date historique et sa satisfaction du niveau de la coopération entre les deux pays, consolidée ces dernières années dans le cadre régional et international grâce à l’engagement de la Tunisie et de la Chine à reconnaître l'importance de développer et de diversifier ces liens, d'après le communiqué de Carthage.
Le président de la République a également souligné l'engagement de la Tunisie à renforcer les relations d’amitié avec la Chine et à établir de nouveaux partenariats dans plusieurs secteurs, contribuant ainsi à hisser les relations bilatérales à des niveaux plus élevés.
Notons que le ministre chinois des Affaires étrangères chinois, Wang Yi, sera en visite officielle en Tunisie les 14, 15 et 16 janvier 2024, date qui coïncide avec la célébration 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et la Chine.
S.H
quand le 4ème génocide de l'histoire se déroule devant nos yeux, et que seuls les occidentaux essaient d'en parler, mais pas trop fort quand même...
Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas !!
Tout est documenté
On a la mémoire tellement courte, vous savez ! On a déjà oublié qu'ils ont aplati l'Afghanistan ou la Tchétchénie.. Pour ces derniers, Poutine a placé l'un de ses amis, un des dictateurs les plus sanguinaires, misogynes et extrémistes que les temps modernes ont connu ! M. Kadyrov, quel bel exemple..