
Une cargaison d’aides a été envoyée, lundi 13 novembre 2023, aux Palestiniens. L’avion transportant treize tonnes de médicaments, d’équipements médicaux, de nourriture, et de couvertures devrait atterrir à l’aéroport international d’El Arich en Égypte.
Selon une dépêche de la Tap, les aides seront ensuite acheminées vers Gaza par le poste-frontière de Rafh en coordination avec le Croissant rouge palestinien.
Au total, 10.000 plats précuisinés, des tonnes de denrées alimentaires et de lait pour nourrissons, des biberons, des médicaments, des fauteuils roulants, des générateurs électriques et autres équipements ont été envoyés, d’après une déclaration du président du Croissant rouge tunisien, Abdellatif Chabou, à la Tap.
Une semaine après l’éclatement des affrontements entre l’armée israélienne et les factions palestiniennes armées, un avion chargé d’aides humanitaires a été envoyé par la Tunisie en soutien aux Gazaouis sous blocus dans l’enclave palestinienne depuis des années.
A cette occasion, Mustapha Ferjani, ministre conseiller auprès du Président de la République, a assuré que ces aides s’inscrivent dans le cadre des instructions données par le président de la République lors de la réunion ministérielle restreinte du 9 octobre 2023. Il a assuré, d'après une vidéo publiée par les services de communication de Carthage, que d’autres aides seront adressées au peuple palestinien, pour exprimer le soutien inconditionnel du peuple tunisien.
Le président du Croissant-Rouge, Abdellatif Chabou, a indiqué, de son côté, que les aides envoyées correspondent aux besoins du peuple palestinien exprimés par son ministère de la Santé, ainsi que par le Croissant-Rouge palestinien.
N.J
2) 3iryen yislib fi miyit.
Will fehim yifhim.
Et pendant que son peuple palestinien vit à l'âge de pierre obligé de se déplacer dans des charrettes et manque de tout !
Non je ne soutient pas ce mouvement terroriste mais je ne soutient pas non plus Israël qui a préféré ignorer le problème et cette injustice !
13 tonnes Ya3ni nous recevons un cargo blé avec 40 000 tonnes on fait 13 tonnes de dons et on ose annoncer ça sur les médias!