
Le Conseil de la FIFA a annoncé, dans un communiqué publié, mercredi 4 octobre 2023, que l’édition 2030 de la Coupe du Monde de football, qui marque également le centenaire de cette compétition mondiale phare, se disputera dans trois continents et six pays.
Le Conseil de la FIFA a unanimement convenu que la candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne serait la seule en lice. Ces trois pays organiseront donc la compétition. Cette décision, précise le communiqué, est sous réserve du respect par ces pays des exigences de la procédure de candidature menée par la FIFA et de la décision du Congrès de la FIFA 2024.
Compte tenu du contexte historique entourant l’édition 2030 de la Coupe du Monde, le Conseil de la FIFA a aussi décidé à l’unanimité d’organiser une cérémonie de célébration du centenaire dans la capitale du pays ayant accueilli la toute première édition de la compétition, à savoir Montevideo, en Uruguay. En outre, trois rencontres de la Coupe du Monde 2030 auront lieu en Uruguay, en Argentine et au Paraguay.
M.B.Z ( d'après communiqué)

Encore plus content de voir ces réactions encourageantes et chaleureuses de nos frères tunisiens !
Après le retrait des compétitions CAN 2025 et 2027 et la victoire du Maroc et des 3 pays de l'est africain, la coupe de fiel est pleine à ras bord.
Les algériens auront la gueule de bois pour très longtemps.
Après 4 tentatives infructueuses, le Maroc accueillera enfin la coupe du monde sur son sol et cerise sur le gâteau celle du centenaire.
Merci à nos frères maghrebins et africains pour le soutien incroyable.
Enclenchez les youyous mesdames ainsi que les trompettes et les chameaux.
Bref, vous l'aurez compris, c'est une fake news pour 2030 mais ce sera bon pour l'édition 3030 le temps de maquiller le pays.
Les marocains le mérite et je leur souhaite le meilleur.
Cette nouvelle incroyable m'a rendu également triste pour cette pauvre Tunisie qui a totalement disparue de la carte.
La consécration marocaine est le miroir de notre propre décrépitude.
J'appelle à un revirement total de notre diplomatie envers le Maroc et de notre modèle de développement qui doit être construit selon le modèle marocain, seul pays au monde qui nous ressemble.