
Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le week-end du 19 au 20 août 2023.
La Régie nationale des tabacs et des allumettes (RNTA) et la Manufacture des tabacs de Kairouan (MTK) ont annoncé, dimanche 20 août 2023, l'actualisation de la nomenclature et des prix de produits monopolisés, à partir du 21 août 2023. Cette actualisation intervient en application de l'arrêté de la ministre des Finances, selon un communiqué parvenu à l'agence de presse Tap.
La Tunisie réceptionne 200 bus usagés de la RATP
La Société des transports de Tunis (STT) communément appelée Transtu a réceptionné, samedi 19 août 2023 au port de la Goulette en présence du ministre du Transport, Rabie El Majidi, le premier lot d’une opération d'acquisition de 300 bus usagés, dont 32 bus articulés. Il s’agit de bus de la marque Iveco Irisbus, écologiques, équipés de filtres à particules répondant aux normes Euro 5.
Libye - Les blessés des affrontements, transférés pour être soignés en Tunisie
Le service médical militaire relevant du ministère de la Défense à Tripoli a commencé, dimanche 20 août 2023, les opérations de transfert des blessés et des personnes touchées lors des récentes confrontations dans la capitale libyenne, pour recevoir des soins à l'étranger. Le service médical militaire a indiqué que les opérations d’évacuation ont débuté depuis l'aéroport international de Misrata à destination de la Tunisie, à l'aide de deux avions appartenant au service de secours aérien.
Le ministère du Commerce impose aux boulangeries modernes de changer de dénomination
Le ministère du Commerce a annoncé, samedi 19 août 2023, dans un communiqué, la reprise de l’approvisionnement des boulangeries non classées, dites modernes, en farine et semoule, à partir du jour même, et cela suite à l’engagement de leurs structures professionnelles de respecter la loi et les procédures organisant la fabrication et la vente de pain.
Conect : les boulangers annulent les mouvements de protestations
La Confédération des Entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) salué le réapprovisionnement des boulangeries non-classées (dite modernes) en semoule et en farine. Dans un communiqué du 19 août 2023, la Conect a assuré fournir les efforts nécessaires à la structuration du secteur des boulangeries. Elle a, aussi, annoncé l'annulation des manifestations et mouvements de protestations prévus dans la période à venir.
