
« Nous sommes conscients de cet exploit réalisé par Ayoub Hafnaoui qui est le résultat d'une politique sportive réussie et très réussie. Ayoub Hafnaoui est l’arbre qui cache la forêt car il faut voir les dernières réalisations sportives, notamment les sports individuels », a affirmé mardi 1er août 2023, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, dans une déclaration à Mosaïque Fm lors d’une réception organisée en l’honneur du double champion du monde.
En effet, le Tunisien a réussi l’exploit de devenir le champion du monde des 1.500 mètres nage libre et des 800 mètres outre le titre de vice-champion du monde dans le 400m nage libre.
« C'est un exploit historique. Nous sommes en train de préparer les JO 2024 et si Ayoub Hafnaoui continue sur cette même lancée, il sera sur la première marche du podium », a poursuivi le ministre. Et d’ajouter : « Cela prouve, contrairement aux apparences et à ce que racontent plusieurs personnes, que la politique sportive en Tunisie, en particulier la politique des élites, est réussie et même très réussie. Ayoub Hafnaoui est une locomotive qui va entrainer toute une pépinière en natation ».
Notons que ces derniers jours, des vives critiques ont été émises sur la toile pour dénoncer l’état de l’infrastructure sportive. Plusieurs internautes ayant partagé massivement la photo de la piscine d'El Menzah pour expliquer que la Tunisie a produit un double champion du monde sans infrastructures.
I.N
Il ne se rend pas compte que sa bedaine va exploser et avec Bouden C la double explosion!!!
Pauvre "mec" qui s'accapare les exploits des autres qui n'ont rien demandé ?
On appaelle ça : Opportunisme, Incompétence ....
Circulez y a rien à voir avec des "incultes" de ce genre.....
Une VRAIE POLITIQUE SPORTIVE C DE CREER DES CHAMPIONS POUR GAGNER DANS LES RELAIS
CE JEUNE ATHL'?TE COMBATIF R'?SILIENT C L EXCEPTION
CAR TOUT VA MAL DANS LA NATATION
IL A CHOISI DE S ENTRA'?NER A L ETRANGER
-qui prend ses concitoyens pour des imbéciles -est étranger .
Alors que ces champions sont les fruits de leurs propres efforts et surtout celles des parents, qui se sont pliés en quatre pour essayer d'offrir les meilleures conditions à ces athlètes.
Le sport de haut niveau nécessite beaucoup de moyens et à voir seulement l'état désastreux de nos infrastructures, on devine bien l'efficacité de cette prétendue politique.
La piscine du Belvédère fermée définitivement, celle d'Elmenzah délaissée et celle du Bardo qui venait de rouvrir ses portes après près de dix ans !!!
Dans cette piscine 5 équipes s'entraînent, à part les gosses qui font l'apprentissage avec des entraîneurs de la municipalité et les sportifs qui entretiennent la forme physique.
Et ce n'est que la situation d'un sport : la natation.
Pour faire l'état des lieux des autres sports, football, handball, basket, athlétisme, boxe....
Il faut des manuscrits pour décrire l'ampleur du désastre.
Sans compter le manque de compétence du personnel adéquat, les formateurs déformés.
Ce n'est pas avec la bonne foie et les beaux discours qu'on arrive à changer la réalité.
Le sport, ce dossier combien important, pour l'éducation de nos jeunes, la formation, et l'espoir de voir des élites accéder au podium.
Ce secteur nécessite d'abord un débat, puis des réformes, des restructurations et une sérieuse formation du personnel.
Opportunisme de bas niveau.
Nous sommes condamnés et damnés à la médiocrité et médiocratie.
La réussite de Hafnaoui, il la doit uniquement a ses efforts, a son entraînement intensif et scientifique et surtout grâce au fait de bénéficier des meilleurs équipements et méthodes pour la performance aux USA.
Donc monsieur le ministre vous devriez remercier le américains d'avoir octroyé a Hafnaoui une bourse pour bénéficier des infrastructures américaines et devenir le champion actuel
Un grand bravo à tous.
Vive la Tunisie.
Et, de rajouter qu'il y en a de partout de ces charlots.

