La militante féministe et syndicaliste Ahlem Belhaj est décédée, samedi 11 mars 2023, à l’âge de 59 ans après un long combat avec la maladie.
Militante engagée pour la démocratie et les droits humains en Tunisie, Ahlem Belhaj était professeure agrégée en médecine et pédopsychiatre. Elle avait présidé à deux reprises l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) en 2004 puis en 2012 et siégeait depuis au comité directeur de l’organisation.
Ahlem Belhaj était également engagée dans les structures de la centrale syndicale UGTT, notamment en tant que secrétaire générale du syndicat des médecins hospitalo-universitaires.
Sans répit, Ahlem Belhaj a mené des combats sur tous les fronts contre la dictature, pour les droits des femmes, l’égalité des chances, les libertés individuelles...
Les obsèques auront lieu, dimanche 12 mars, à son domicile à Korba après la prière d’Al-Asr.
Business News présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses camarades.
Qu’elle repose en paix
Repose en paix Ahlem. Mes pensées vont à toute ta famille, à ta soeur Najah, à ton frère Naoufel et les autres. Repose en paix et que Dieu aide ta famille, tes proches et tes amis dans ces moments difficiles.
Tu nous quittes trop tôt pour rejoindre ton père Si Sadok Allah Yarhmou. C'est dur. On ne t'oubliera. Repose en paix. Allah Yarhmek
Puisse le Tout Puissant l'accueillir dans son infinie miséricorde et son paradis éternel.
Allah Akbar
Pédopsychiatre , militante , universitaire et syndicaliste d'exemption.