
Le président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, a réagi, mercredi 16 novembre 2022 dans un post Facebook, aux déclarations du porte-parole du ministère de l'Intérieur Fakher Bouzghaya concernant son interdiction de voyage.
M. Abdelkefi a ainsi tenu à informer l’opinion publique qu’il s’est rendu au Tribunal de première instance de Tunis et qu’il n’a trouvé aucune affaire déposée contre lui.
Et de s’interroger sur le déroulement de l’instruction notamment en ce qui concerne le processus de convocation, audition et interdiction de voyage. Pour lui, le processus a été inversé : ainsi il a été interdit de voyage le temps de chercher une affaire pour laquelle le convoquer.
Fadhel Abdelkefi a martelé dans ce statut : « Devant le public, j’exhorte le ministère de l’Intérieur ou de la Justice ou toute autre autorité compétente de m’informer qui m’a interdit de voyage ».
Ce mercredi matin, le président du parti Afek Tounes avait annoncé qu'il a été interdit de voyage alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion à l'aéroport Tunis-Carthage, alors qu’il ne fait l'objet d'aucune procédure judiciaire.
Quelques heures plus tard, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, avait affirmé, l'interdiction de voyage fait suite à une décision de justice émanant du Tribunal de première instance de Tunis et cela depuis le début du mois de novembre. Il a aussi indiqué que M. Abdelkefi en a été informé ce matin à l’aéroport.
I.N

Cette caste de parvenus, de bourgeois trop habitués à régler leurs affaires en catimini, avec des accointances acquises à leur projet, s'eleuvent par trop excessivement dès qu'ils sont refaits comme des rats.
Il faut reconnaître que la République des copains et des coquins n'est plus de mise, et ils ne sont plus à l'abri même avec une justice vendue et encore trop timorée dans sa geste face à eux.
Monsieur, souffrez que l'on vous retire certains de vos avantages, que l'on vous traite à la hauteur de vos actes qui relèvent de la cour martiale, puisque vous êtes un factieux.
Abdelkefi ou le martyr malgré lui.
En sueur,en transes,les yeux exorbités!
Petite nature,va!