
La joueuse tunisienne de tennis, Ons Jabeur, s’est imposée jeudi 3 novembre 2022 face à l’Américaine, Jessica Pegula. La rencontre s'est déroulée sur trois sets. Ons Jabeur en a remporté deux. Elle s'est inclinée face à son adversaire lors du premier set 1-6 et a gagné les deux sets suivants avec un score de 6-3.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des WTA Finals aussi appelés Masters du tennis féminin. Cette compétition se déroule du 31 octobre au 7 novembre 2022 au Texas et réunit les huit meilleures joueuses de tennis de l’année. Les joueuses sont séparées en deux groupes de quatre joueuses. Seules les deux premières joueuses de chaque groupe se qualifieront en demi-finale. Font partie du même groupe que la Tunisienne Ons Jabeur : la Grecque Maria Sakkari, la Biélorusse Aryna Sabalenka et l'Américaine Jessica Pegula.
Ons Jabeur s'était inclinée, lors du premier match du groupe B des WTA Finals, face à face à la Biélorusse Aryna Sabalenka. Elle vient de remporter son deuxième match contre l’Américaine, Jessica Pegula et garde ainsi la possibilité de se qualifier pour la demi-finale de la compétition. Elle devra gagner son match contre la Grecque Maria Sakkari qui aura lieu à la date du 5 novembre 2022. La tenniswoman grecque a remporté ses deux premiers matchs et occupe la tête du classement du groupe. Elle est 5ème du classement mondial de la WTA.
S.G

Toutefois, cette Ons jabeur là, n'arrive pas de sortir du lot des joueuses qui la talonnent dans le classement général, pire encore elle se fait souvent battre par d'autres classées loin derrière elle.
Ne herchez pas trop où se trouve l'erreur ?
Eh bien, elle est du côté de son Staff qui a montré ses limites depuis un certain temps. Aussi et à ce rythme là, il ne peut plus lui être d'aucun apport pour passer à un palier Supérieur !
C'est dommage, si elle s'entête à le garder en raison de son mari chéri; indéboulonnable pour préserver l'intérêt familial...
non seulement, elle pouvait le gagner - et elle le perd plus sur le plus mental (et la balle d'attaque au tiebreak à 5 quelque chose pour lui donner une balle de match et qui finalement sort de peu...)
mais en perdant le 1er match, elle se complique la tache même en cas de qualif en demi
bien sûr elle est capable de tout (du meilleur comme du pire) et elle peut aussi démentir tout le monde et gagner le tournoi mais j'ai du mal à accepter qu'elle perde de la sorte (indépendamment du résultat)
malgré tout, ALLEZ CHAMPIONNE!!!!!!!!
L'essentiel c'est que Ons Jabeur mette tout son coeur pour battre Sakkari, revenue au top du top depuis...3 semaines.
De plus, si ce scénario se réalise...Ons Jabeur pourra même être première du groupe et n'affrontera pas Swiatek en demi.
Enfin, last but not least : la chance qu'aura Jabeur c'est que son match se passera après celui de sabalenka-pegula : Donc, elle aura les cartes en main pour son match.
Verdict : demain.