
Expliquant que seuls le 1/5 des électeurs s'est rendu dans les bureaux de vote pour approuver le projet de constitution, il a avancé que si cela se confirmait, les partis du boycott devraient célébrer.
« (…) Le boycott prévaut. (Kaïs) Saïd a, au moins, perdu les deux tiers de son électorat (…) La mascarade du référendum tue définitivement le récit de la légitimité populaire et lui porte un coup fatal. Selon les chiffres avancés jusqu’à présent par l’instance de (Farouk) Bouaskar, la constitution de Kaïs Saïed n'a été approuvée que par un cinquième des électeurs (…) C’est pourquoi, nous tenons à la constitution de la Révolution ; la constitution de 2014, sur la base d’une large volonté populaire qui s’est exprimée à travers les urnes. Je suis certain qu’en ce moment même, il (Kaïs Saïed, ndlr) est en train de barboter dans son palais ne croyant pas au fait que le projet divin qu’il porte n’est soutenu que par une minime minorité et que la majorité écrasante du peuple le rejette ou y est totalement indifférente », a-t-il écrit.
Jaouher Ben M’barek a ajouté que le rejet populaire du projet de Kaïs Saïed permettrait d’exiger sa démission ou sa destitution.
N.J.

Tu as voulu faire un passage en force........... non
Il a fallu plus que 30 ans bourguiba et mitterand
Pour arriver au pouvoir
Mais toi tu as loupé ta direction
.je ne dirai pas que tu es dupe .....mais presque
"Tu es jeune.........beau........intéressant......intelligent....cultivé.......éduqué.................Mais...........tu n'es pas....... stratège ...... "
La Tunisie à ses femmes et ses hommes propres.
Laisse la Tunisie tranquille.
On a marre de vous.
Où étiez vous pendant toutes ses 10 dernières années.
Vous avez tous peur de rendre des comptes à ce pauvre peuple.
Quoi de + logique, selon Dr JBM ?
Mais quand le match" se déroule à sens unique... bonjour les dégâts !
Bonne nuit.
meme si les 12% aurait voté non (ce qui n'est pas certain) ca donnerait 1 non contre 3 oui.
rappelons que les barbus ont pris et le pouvoir et les municpales avec moins de 5% de votant.
le tartour etait devenu président avec 15 000 votant.
Allez circulez y a plus rien à voir.
Il n'y a que la démission avec plein d'excuses de la part du président Kaïs Saïed, attestation médicale à l'appui, qui pourrait le sauver de la colère du peuple et de la colère de la Justice tunisienne.
Tous ces arrivistes profiteurs qui se nomment ses «soutiens», vont déguerpir plus vite qu'ils n'ont poussé à la manière des champignons de dépôts d'ordures.
Allah yomhil wèlè yohmil.
A priori ce bonhomme a une relation psychosomatique avec la perle Jaouhara !!! A priori Jawhara est en passage clinique chez Ennahdha pour soigner cette distorsion au profit d'une conciliation avec le Croissant de Ramdhan avec les barakett de Sidi Cheikh qui ne tardera pas aussi à faire entrer certaines parties étrangères pour faire la conciliation avec KS tant qu'il est allé aujourd'hui se recueillir devant la tombe de BCE pour l'inspirer !!
Yaatik Doudaa y'a Jawhara !!
La partie a été jouée, et il a perdu.
Même si seulement 20% se sont déplacés, en soi cela figure un succès.
Tout le monde ou presque, ceux qui ont accès aux médias, disposent de réseaux, sont à la tête d'organisations ont le choix de tout faire contre ce scrutin.
La pge se tourne, et la fête est finie pour vous monsieur le suffisant qui n'avez cessé de souffler sur les braises aux côtés de vos maîtres fort désireux d'une "guerre civile" dont ils lebacauent comme s'ils la souhaitaient.
Attention, grand seigneur, il ne faut jamais souhaiter le pire.
Ou plutôt, le pire, nous l'avons vécu. Sous la férule de gens de votre espèce.
Maintenant est venu le temps de revenir à la raison.
Nous n'accepterons plus vos menaces. Ni vos diktats.
Et dites-le autour de vous.
Et ils vont te dire ouais moufid ne pas pleurer ya bakey