alexametrics
mercredi 05 octobre 2022
Heure de Tunis : 10:48
Dernières news
Kaïs Saïed s’entretient avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier
24/06/2022 | 19:47
1 min
Kaïs Saïed s’entretient avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi 24 juin 2022, un appel téléphonique de son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier.

De nombreux sujets ont été abordés au cours de cet entretien, précise un communiqué de Carthage, et notamment la situation mondiale suite à la pandémie du Covid-19 et l'impact de la guerre russo-ukrainienne sur la production et la distribution de céréales.

 

Les deux présidents sont revenus sur les relations d’amitié entre les deux pays et sur les perspectives de développer davantage la coopération qui a déjà donné lieu à de nombreux projets.

 

M.B.Z

 

 

24/06/2022 | 19:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Dr. Néjib Bouraoui
Relations exemplaires
a posté le 26-06-2022 à 10:56
Les relations bilatérales tuniso-allemandes sont séculaires et exemplaires. Depuis le déclanchement de la révolution du 17 décembre 2010, l'aide allemande à la Tunisie a été consistante et généreuse. Le récent entretien téléphonique du Président fédéral allemand avec son homologue tunisien dénote de la solidité et pérennité des relations amicales entre la Tunisie et l'Allemagne.
VIO
La pression sur le putschiste augmente !
a posté le 25-06-2022 à 15:38
Il s'agit dans cette conversation dans cet appel téléphonique, probablement un avertissement que la RFA veut et doit faire partir la plupart des Tunisiens encore tolérés qui, légalement, devraient en fait quitter l'Allemagne immédiatement...
ANTIRELIGION
VIO
a posté le à 16:21
Toi et tes semblables vous êtes arrivés à un niveau de débilité qui fait pitié résultat vous blablatez d'une manière déraisonnable TAISEZ VOUS .
VIO
@ANTIRELIGION tunisien!
a posté le à 17:09
Désolé de ne pas avoir demandé votre permission plus tôt pour écrire ce que je pense ou non..
Il suffit de rechercher sur google "Ausreisepflichtige" in der Bundesrepublik ", comme le rapporte le "Spiegel" dans son nouveau numéro.

Mr ou Mme (sorry si votre gender est autre !), l'athé sur @BN par excellence !
Abel Chater
Le président du régime parlementaire allemand Frank-Walter Steinmeier, n'a pas trahi la Constitution ni le peuple allemand, ni le serment qu'il a tenu sur la Bible, non pas sur le Coran.
a posté le 24-06-2022 à 21:33
De quel homologue parle-t-on ici ?
Il n'y a des homologues avec les présidents et monarques arabes, qu'au sein de la ligue des Etats arabes. Les autres présidents des pays avancés, appartiennent à la volonté de leurs peuples. Non pas à la volonté des ennemis de leurs peuples.
Allah yostir Tounes.
ANTIRELIGION
TAIS TOI JALOUX
a posté le à 10:57
OK le responsable allemand F. W Steinmeier est ce qu'il est peut être le meilleur de tout, le président tunisien K. Saïd aussi est ce qu'il est peut être pire que tout mais ils ont comme même dialogué ensemble ce qui veut dire une reconnaissance réciproque et toi chater baisse tes oreilles et tais toi ça nous fait des vacances .