
Le constitutionnaliste, Amine Mahfoudh est intervenu ce mardi 7 juin 2022, sur la chaîne Attessia, où il a déclaré qu’il défendra le projet de la nouvelle constitution, tant que le chef de l’Etat ne fasse pas de gros changements dans le texte rédigé par la commission.
« S'il touchera au corps du texte, nous dénoncerons cela. Ceci étant dit, nous croyons en la bonne volonté du président de la République qui sait que cette constitution ne sera pas écrite pour lui accorder le pouvoir. Sur ce point, il est même possible qu’il ne se présente pas à la prochaine élection présidentielle » a révélé M. Mahfoudh.
D’autre part, le constitutionaliste a déclaré : « Il y a des gens qui sont jaloux du fait que ce sera Kaïs Saïed qui clôturera le texte de la nouvelle constitution », tout en soulignant qu’il a accepté la charge qui lui a été confiée par le chef de l’Etat car il s’agit pour lui de défendre ses idées et ses convictions.
S.A

S'il touche.... puis conditionnel présent... nous dénoncerions
Bourguiba a imposé sa présidente à vie.
Ben Ali a voulu faire de même, par conséquent, je ne vois pas pourquoi Saied renonce à cette ambition.
Du moment que la populace accepté et se courbe l'échine à tout dictateur ni foi ni Lois.
Déjà Saied est plein dedans puisqu'il fait cavalier seul et décrète à tout va.
Il est en face d'un grand boulevard vide, pourquoi il renonce et fait marche arrière !?
Pour lui l'occasion où jamais, c'est vraiment historique.
Comment un novice en politique de retrouve, par accident, president de la République !!!
Pour lui c'est une chance inouïe qu'il ne faut surtout pas la rater.
Et en fin de compte c'est la populace qui trinque et ça sera pour un nouveau bail, un bail à Long terme.
Triste de mon pays.
L'avenir nous le démontrera, Kais Saied n'a rien avoir avec ceux qui les ont précédés, homme pieux, ne cherchant pas à durer dans l'exercice de cette fonction suprême.
Ce qu'il l'animait c'est l'amour pour le pays et son peuple.
Les Khounjia ont détruit l'ossature de l'état tunisien, il les a virés, (khouanjia) car il ne supportait plus cette destruction méthodique de nos institutions, et à fortiori des corrompus, avides du pouvoir ils veulent régner sur le pays par des méthodes illégales, contraires à la morale ni la légalité, des incompétents.
Un homme qui veut que du bien à son pays.
Or ces deux mêmes ont juré qu'ils vont dénoncer ks si il changera la constitution. Sachant que le décret 117 ces deux avec ben issa l'ont rédigé!
Vous voyez cette bande de menteurs ! Ils vous prennent pour lebhim wkhouh!