alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 05:49
Dernières news
Sihem Boughdiri : nous attendons les remarques de l'UGTT sur le programme de réformes
25/05/2022 | 21:00
1 min
Sihem Boughdiri : nous attendons les remarques de l'UGTT sur le programme de réformes

 

« La rencontre à Davos avec la directrice générale du FMI était positive. Nous avons mené des discussions avec les équipes techniques du FMI en préparation des négociations qui vont aboutir sur des accords » a expliqué la ministre des Finances et de l'Appui à l'investissement, Sihem Boughdiri Nemssia, dans une déclaration donnée ce mercredi 25 mai 2022 à Mosaïque FM.

 

Elle a précisé que le programme de réformes globales tuniso-tunisiennes présentées par le gouvernement est imposé par le contexte et englobe de nombreux domaines. « Certaines réformes concordent avec les exigences du FMI, cela concerne la réforme fiscale, la masse salariale, la réforme des institutions publiques et le système de compensation. Pour toutes ces réformes, nous avons présenté un programme acceptable mais nous ne pouvons parler de vision définitive que lorsque seront lancées les négociations » a poursuivi la ministre des Finances.

 

Sihem Boughdiri Nemssia a souligné que le gouvernement n’a jamais évoqué la levée des compensations mais prévoit dans son programme des mécanismes permettant de les diriger vers les catégories qui en ont réellement besoin. « Nous n’avons pas des divergences de fond avec l’UGTT. Nous avons présenté un document préliminaire à nos partenaires, à l’Utica qui nous a très vite fait part de ses propositions et remarques mais nous attendons encore les remarques de l’UGTT ou un calendrier de rencontres afin que nous puissions en discuter. Nous voulons que nos opinions convergent et nous laissons la porte ouverte au dialogue avec le partenaire social. Nous pouvons arriver à un accord sur certains points. Nous œuvrons dans ce gouvernement à trouver des solutions » a-t-elle ajouté.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

25/05/2022 | 21:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
observations
En quoi consiste ce programme de réformes ?
a posté le 26-05-2022 à 08:01
Les tunisiens n'ont ils pas le droit de le savoir.....!!!!! ?