alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 05:57
Dernières news
Ooredoo Tunisie lance sa plateforme dédiée au gaming Ooredoo EZ
24/05/2022 | 11:40
2 min
Ooredoo Tunisie lance sa plateforme dédiée au gaming Ooredoo EZ


 

L’opérateur de téléphonie mobile privé, Ooredoo Tunisie, a annoncé, lundi 23 mai 2022, le lancement de sa plateforme dédiée au gaming. Baptisée Ooredoo EZ, cette plateforme vient enrichir les produits disponibles sur le marché local visant à promouvoir ce secteur prometteur.

 

La communauté tunisienne des gamers, bien que petite et éparpillée, compte des passionnés dont quelques-uns sont reconnus à l’échelle internationale. Elle demeure, toutefois, accablée par de nombreuses problématiques ; entre autres la connectivité et l’accès réduit à plusieurs services en ligne de par les obstacles en lien avec le paiement électronique. 

 

Ooredoo EZ se propose aujourd’hui comme une partie de la solution. Cette plateforme se présente comme un carrefour d’échange qui vise à fédérer les gamers dans un même environnement digital où ils auront accès à une panoplie de services de qualité – dont certains sont payants – et gagneront des rewards.  

 

« Ce projet est un pas majeur pour Ooredoo Tunisie qui croit en l’importance du secteur du gaming et en la nécessité de l’appuyer. Étant conscients des défis auxquels fait face le secteur, nous avons pensé, chez Ooredoo Tunisie, un plan d’action à long terme qui s’aligne avec notre stratégie en termes de divertissement et de digitalisation (…) Notre mission est d’enrichir la vie digitale de nos clients », a déclaré le directeur général de Ooredoo Tunisie, Mansoor Rashed Al Khater rappelant que l’opérateur étaient pionnier dans le domaine avec le lancement en 2020 de son service d’achat des diamonds Free Fire via le solde mobile.  

 

 

Ouverte à tous les amoureux du sports électroniques, cette plateforme dispose d’un service de streaming, d’une rubrique dédiée aux créateurs de contenu, en plus d’un store digital où les abonnés peuvent acheter – avec leur solde téléphonique – des goods mais également avoir accès aux services de Spotify ou encore Amazon.  

Développée dans le cadre d’un partenariat avec Swarimo Media – une entreprise basée au Canada et spécialisée dans le gaming et les e-sports – Ooredoo EZ compte une liste des jeux les plus connus auprès de la communauté des gamers, notamment League of Legends, Free Fire, Fifa, Fortnite, Call of Duty ou encore Counter Strike. 

Ooredoo EZ vient aussi avec la promesse d’une latence réduite – un problème majeur dans les jeux compétitifs en ligne – et d’un débit de live stream stable. Des compétitions locales et internationales seront organisées dans le cadre de cette plateforme, selon Ooredoo Tunisie. 

N.J. 

 

24/05/2022 | 11:40
2 min
Suivez-nous