
La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, s'était rendue, à la date du 29 avril 2022, à Nabeul où elle a tenu une rencontre avec les militants de la région. La rencontre s'inscrit dans le cadre du "convoi d'illumination" dans sa deuxième version.
A cette occasion, beaucoup ont été surpris de découvrir que l'ancien président de la République, Habib Bourguiba était non-seulement destourien, mais aussi membre du Parti destourien libre présidé par Abir Moussi. En effet, Abir Moussi s'était adressée à ses militants devant une affiche en noir et blanc contenant une photo de Bourguiba dans un bureau avec le nom de son parti inscrit sur l'un des murs. Le PDL est, donc, le premier parti politique à voyager dans le temps !
Il s'est également avéré que Habib Bourguiba était un grand fan de Abir Moussi puisque la même affiche montre Habib Bourguiba souriant et tenant une photo de Abir Moussi entre les mains. En fat, il s'agit d'un montage photo de faible qualité qui convoque l'image du premier président de la Tunisie pour être instrumentalisée par le PDL.
En tout cas, Abir Moussi n'a pas semblé être gênée par la chose. Après la marche des mariés, la politicienne continue à surprendre avec ces choix peu orthodoxes en matière de stratégie de communication. Décidément, Abir Moussi est prête à tout pour s'approprier Habib Bourguiba.
S.G

Le peuple vous a vomi le rcd et ses déchets...mais qu'elle fourbe la truie du rcd.
Et quelle devrait moins impulsive et réduire les réflexions hâtives envers le Président.
Maintenant elle change de peau pour salir le vrai Bourguibisme et cacher par conséquent ses profits et ses actions lors du pouvoir de Ben Ali.
Sachez aussi que cette "profiteuse" pour ne pas dire autre chose, tellement ignorante qu'elle est incapable de présenter aucun programme de développement ou de réforme, la preuve et depuis son apparition sur la scène politique, elle n'est douée que pour faire du cinéma et des cirques tout en organisant autour d'elle une bande des profiteurs plus affamés qu'elle....
Sachez aussi que si quelqu'un comme cette hypocrite a su s'enrichir durant une période par les mauvais moyens surtout " Etbendir" pour son seigneur, il ne se repentit plus...surtout s'il est toujours nul.
Heureusement ces manipulations ne vont plus influencer les tunisiens honnêtes.
Dans le patrimoine politique tunisien, le Destour est une référence des partis rationalistes: après le Vieux Destour est venue le Néo Destour, crée par Bourguiba qui revendiquait une Constitution (Doustour) pour la Tunisie sous protectorat français. Ben Ali a marché dans ses pas. Il a même repris les principaux dirigeants du Néo-Destour. Mes connaissances ne sont nullement erronées.
Une dame honorable et compétente sur les traces des éminents nationalistes de l'histoire élogieuse de la Tunisie, qui ont sacrifié leurs vies pour la cause du bonheur et du développement de la Tunisie, mais qui n'ont pas cherché de la dépouiller de ses biens et de ses finances durant dix ans de massacres et de banditismes.
Mella hala ...
Vous ne comprenez jamais rien...
Toute la Tunisie vous déteste les fourbes du rcd.....vous êtes exactement comme la secte maléfique et ses membres....
Des tordus,des fourbes .
Il s'agit d'une fantasmagorie, ça consiste à créer un imaginaire fantasmé, ici avec le fantôme de Bourguiba.
Politiquement, ça tourne au drame grand-guignolesque.
Pas sûr que ça serve à sortir Abir Moussi de ses clowneries grotesques, au contraire !
Quand un autre nous déclare qu'il faut "dire leurs quatre vérités à toute femme ou homme public", je serai tenté de lui répliquer j'en suis fort aise !
Moi, je vois dans cet article une énième opération idéologique de nature à porter le discrédit sur ceux qui n'ont aucune responsabilité dans la déroute du pays.
Il serait plus conforme aux faits, plus pertinent, si l'on veut porter l'estocade contre les responsables, nommer les vrais, les organisateurs de la faillite, et les coupables, en somme du délit de banqueroute, fossoyeurs d'espérance.
On peut invoquer le passé, y référer pour apporter quelque crédit à des assertions toutes fansmagoriques, cela n'en fait pas un argument. Parce qu'en la matière, il en est d'autres qui font dans l'archéologie, qui vont de prêche en prêche, diffuser des sornettes habillées de sermons et qui ont pour soutiens les meilleurs ennemis des Arabes et de l'islam.
Ce sont ceux-la qui fabriquent des récits mythologiques destinés à donner des couleurs au noir de leurs desseins.
Quelques constats factuels et/ou évidents :
1. C'est un cacique du RCD et du régime dictatorial de Ben Ali,
2. Elle était admirable dans son combat contre les frérots,
3. A ma connaissance, on peut bien chercher, mais on ne trouve rien sur un éventuel programme, un projet pour les Tunisiens et la Tunisie,
4. Elle ne fait qu'essayer d'occuper la scène médiatique et politique et d'y rester, avec des déblatérations et une mise en scène dignes d'un Kouttab + 1 ou de Maternelles Sup,
5. La présidence de la république lui est hors de portée,
6. Donc, pour des raisons évidentes, elle et son parti politique cherchent :
a. Rapidement,
b. Des élections législatives anticipées,
c. Sans toucher à la constitution ni au code électoral,
7. Leur visée est claire : La Kasbah.
Sauf que, certainement, après le référendum du 25 juillet, le régime et le code électoral vont changer'?'
C'est déjà d'actualité.
On en veut pas de votre rcd de m****.
Vous nous faites ch*** avec cette incompétente, débile, la fourbe moussi....
Restez tranquille, elle n'aura jamais le pouvoir dans ce pays
welles le crétin.....ça te va
Allez ouste !
Peut être que tu voulais te moquer, alors je te dis :
Rira bien qui rira le dernier ?
Je suis surpris que depuis l'avènement du 25 juillet 2100 (*),
NB a perdu la main sur notre bijoux " BN" qui est dirigé par 1 TROIKA en pensant faire plaisir , mais c'est 1 plaisir de masochiste qui ne maîtrise rien de tout ce qu'ils ont appris dans le business et leur école de journalisme !
C'est le rôle de n'importe quel journal de critiquer et moquer mais "intelligemment", chose ou denrée rare en Tunisie depuis l'avènement de votre 1 ère merdolution et coup d'état du 27 juillet et vous vous êtes proclamés "savants (savon) ou sachant qui ne sachent rien partir du moment où leur crayon se mette à écrire des co........ d'un élève du niveau de la 4 ème classe primaire ?Réveillez vous nom de dieu et rédigez nous des articles dignes de "BN" et vous ne vous rendez pas compte qu'un jour prochain votre bhicom se fera un malin plaisir de vous rayer du "PAT" qui n'existe qu'artificiellement en Tunisie!
Bon 1er mai à TOUS (fête du travail des fainéants de la merdo de 2011!
Très bon dernier jour du ramadan
Bonne fête de l'Aid
Soyez heureux avec vos familles, amis et ennemis...
Le journalisme est de dire ses quatre vérités à toute femme ou homme public
Tunisie malheureuse