
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mardi 1er mars 2022, le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz Al-Saoud.
Le chef de l'Etat a évoqué, à cette occasion, les perspectives prometteuses et diverses qui s'offrent à la Tunisie et à l'Arabie saoudite pour approfondir leurs relations de coopération et de partenariat afin de faire face aux défis communs des deux pays et de la région.
Kaïs Saïed a, en outre, salué le niveau distingué de la coopération sécuritaire et militaire entre les deux pays, et a réitéré la volonté de la Tunisie de développer et d'élargir cette coopération et la coordination avec l'Arabie saoudite pour faire face au terrorisme et à l'extrémisme et s'attaquer aux causes profondes de ces phénomènes.
Pour sa part, le ministre saoudien a transmis au président de la République les salutations du Prince héritier et la ferme intention de son pays de continuer à soutenir la Tunisie, précisant que l’Arabie Saoudite croit en la capacité de la Tunisie à surmonter les difficultés qu'elle traverse.
Le ministre saoudien de l'Intérieur s'est, par la suite, entretenu avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden.
M.B.Z