
Un jeune homme originaire de Barghouthia dans la délégation de Kébili Sud a été arrêté, lundi 29 novembre 2021, pour offense au président de la République, a annoncé la TAP citant le substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kébili.
Selon la même source, le Parquet a été saisi et une enquête a été ouverte. Accusé d’avoir publié sur les réseaux sociaux un contenu dénigrant contre le corps sécuritaire et la personne du président de la République, le suspect a été auditionné le 26 novembre et renvoyé devant le conseil correctionnel du Tribunal de première instance de Kébili.
Le substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kébili a précisé que le prévenu avait été accusé de diffamation, calomnie et offense au chef de l’Etat et serait jugé suivant les dispositions des articles 67, 245 et 247 du Code pénal tunisien.
N.J.
Entre temps, Saied s'installe seul sur le Fauteuil ; il commence à prendre "plaisir". Il va petit à petit nous emmené vers une Dictature, une vraie (pour l'instant, les médias sont libres).
Vous allez voir.
La Tunisie? ça passe au 3eme rang des "préoccupations" ; la preuve, RIEN n'a été fait. Et d'ailleurs il ne peut rien faire.
Au lieu de le laisser aboyer dans le vide, ils le transforment en un Militant, ayant droit à des privilèges et à des indemnités, pour la période de l'après présidence de Kaïs Saïed.
La liste des emprisonnés à cause de leurs avis hostiles contre le président Kaïs Saïed, s'allonge et se rallonge par une gigantesque contre-productivité à sa propre réputation nationale et internationale. Un comportement d'amateurs, à la chasse des galons et des grades instantanés, qui leur nuiront à eux aussi.
Qu'on lise ce que ces racailles avaient écrit de mal contre l'ancien président Moncef Marzouki, sans qu'ils ne furent poursuivis par quiconque, afin de comprendre la raison de toute cette énorme valeur humaine, dont jouit Moncef Marzouki à l'échelle nationale comme mondiale.
Ne lisez pas les crapules et relâchez-les. Ne vous réjouissez pas des compliments et des applaudissements des faux-jetons béni-oui-oui et surtout, n'attendez pas de faux compliments et de faux applaudissements, du côté des âmes honnêtes de conscience.
Allah yostir Tounes.
la Tunisie est:
1. une monarchie
2. une république
3. un zoo.
il fut condamné à 3 ans . sorti, il mourra qq mois plus tard. il avait 32 ans !!
Que l'ame de Zine Alioglu périsse dans les flemmes de l'enfer.
Son oncle, le juge Mokhtar Yahaoui, mort lui aussi en 2015, été un opposant farouche à Ben Ali, qui a monté contre lui des "dossiers" de "corruption" (achat illégal de terrains).
Malheureusement, le juge Yahiaoui s'est "entiché" avec les khommejs khwenjia et est devenu très très ami avec eux...et quant il a compris QUI était Ennahdha, et qu'il avait amorcé un changement à loeur égard...il est mort, comme par hasard.
Ces "dossiers", comme celui de l'avocat du comité Belaid, mort soudainement, devraient être réouverts ; Ennahdha n'est pas très loin.
Aujourd'hui nous avons un tandem Kaies Saied/Ennahdha de "je t'aime, moi non plus" ; ces deux là règlent des comptes liés au pouvoir, ni plus, ni moins.
son prédécesseur le dictateur Alioglu ( il serait d'origine turc) , contre ses opposants, il lançait des mandats d'arrèt, pour motif: terrorisme atteinte à l'Etat , trafic de drogue.
très tot, Interpol a compris le truc, et refuse de diffuser ses MAI.