
Le bureau d'information du Tribunal de première instance de Tunis, a annoncé, ce mardi 16 novembre 2021, que le ministère public près le pôle judiciaire de lutte antiterroriste a ordonné de placer en détention un ancien consul de Tunisie en Syrie, un ancien chef du bureau consulaire, un fonctionnaire au service de l'état civil à Tunis et le responsable de la section de l'état civil relevant de la mission diplomatique en Syrie, précisant que les recherches sont toujours en cours.
Le ministère public près le pôle judiciaire de lutte antiterroriste avait chargé l'unité spéciale d'investigation dans les crimes terroristes d'enquêter sur des fonctionnaires, en Tunisie et à l'étranger, soupçonnés de falsification de certificats de naissance, de cartes d'identité nationale, de passeports tunisiens au profit d'étrangers de différentes nationalités et ce, entre 2015 et 2019.
L'enquête concerne également quatre fonctionnaires du ministère de l'Intérieur.
En mars dernier, un député a adressé une question orale au ministre des Affaires étrangères sur les "dépassements et les manquements qui seraient commis par des fonctionnaires d'ambassades tunisiennes à l'étranger" et qui auraient "procuré à des Syriens des passeports tunisiens au Liban entre 2016 et 2017".
S.H
Ces gens mérite la potence.
Allez hurler contre les gens qui veulent et essayent de réparer toutes la destruction subit la Tunisie.
Qu'est-ce qu'ils n'ont pas fait encore. Même notre identité est vendue.
Qu'est-ce nous cachent, le pire qu'ils n'ont aucune dignité, ils sortent en criant voleur. Aucune honte
Le pays a déjà acquis la réputation d'usine, exportateur de djihadistes, le voilà de surcroît pourvoyeur en "vrais-faux" en tous genres.
C'est tout simplement criminel, dévastateur, ravageur pour sa crédibilité et son image suffisamment écornées.
Qui sont les commanditaires ?
Qu'est ce que vaut un passeport tunisien sachant cela ?
A l'intérieur comme à l'extérieur, l'Administration de ce pays est décidément une pétaudière.
Il n'y a pas que son parlement à dératiser.
Partout, et dans toutes les strates des administrations et des structures de l'Etat ils ont installé leurs suppôts, fidèles et serviteurs afin de tout pourrir de l'intérieur.
Maintenant, il est nécessaire et utile de leur pourrir la vie.
La terreur, le trafic d'influence, les corruptions sous toutes les formes et les vols, les éléments existent pour les arrêter et les faire condamner.
Mais, surtout, le moment venu, et cela urge, il faut taper à la tête des réseaux. Car, il s'agit de pratiques mafieuses qu'il faut combattre avec acharnement.
Maintenant, il devient urgent de mettre hors d'état de nuire la maison-mère Ennahdha.
Pas de répit pour les amis des egorgeurs, les organisateurs de la terreur, les affameyrs des populations et les criminels qui ont envoyé des jeunes assassiner et se faire tuer.
Alors donnez-leur des papiers tunisiens et qu'ils viennent partager notre quotidien.
Si j'avais les rênes, j'ouvrirai nos frontières à toute personne désirant s'installer chez nous. Peut-être que l'immigration tirera-t-elle l'état d'esprit de la population locale vers le haut. Il va de soi qu'il n'y aura pas une foule d'américains ou d'européens qui s'accumulera sur nos frontières et dans nos aéroports. Mais certainement des arabes et des africains. Alors bienvenue à eux dans le pays de Bourguiba. Du sang nouveau: c'est tout ce dont on a besoin pour insuffler une nouvelle dynamique et changer le mental d'un peuple qui a détruit son pays, tout en croyant avoir raison.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES/