
Le président d'Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, a critiqué la promulgation du décret n°117 du 22 septembre 2021, par le président de la République, Kaïs Saïed. « On s’attendait à un autre scénario », a-t-il déclaré.
Lors de son passage sur la chaîne Attessia TV, le soir du 1er octobre 2021, Fadhel Abdelkefi a affirmé que le 25 juillet 2021 constitue un choc positif qui a permis de sortir de la crise politique. Il a considéré que le parlement ne pouvait pas continuer d’exister avec ce qui s’y est passé.
« Le président a fait ce que personne n’a pu faire durant les dix dernières années. L’Armée tunisienne l’a soutenu », a-t-il dit.
« Nous avons le même objectif que le président de la République... Il cherche à ce que la Tunisie soit victorieuse et progresse, néanmoins, il s’est trompé de méthode », a-t-il estimé.
Fadhel Abdelkefi a précisé que la lutte contre le décret n°117 aura lieu de façon pacifique et civile à travers les communiqués et les sit-ins.
D’un autre côté, Fadhel Abdelkefi a estimé qu’un démocrate, professeur en droit et élu par trois millions de voix n’aurait pas dû promulguer le décret n°117. « Il aurait pu présenter une feuille de route expliquant les étapes à venir concernant les élections et la législation relative aux partis politiques et leur financement », a-t-il déclaré.
S.G
De toute façon tu es un mort politiquement du fait de ton lien de parenté avec le grand traître yadh Ben Achour.
Le corbeau plus malin n'a pas cédé à la tentation.
Toute la classe politique étiez en connivence, infiltré par la mafia, aucun de vous ne s'est opposé, vous avez laissé faire, pour vus qu'on ne touche pas à vos intérêts,la Tunisie viendra plus tard ! Vous feriez bien de laisser le président travailler avec des patriotes des vrais, allez chercher ailleurs les poissons que vous comptez les prendre dans filets où leurs hameçons ont découvert vos combines,vous pouvez nous dispenser de vos réflexions,commentaires et vos intervention bidons. (Manai)
Forza déclaré K.O.
Trinita champion.
Félicitations!
Forza est K.o.
Que ne donnerais-je pas pour voir ce spectacle.
Pourquoi avez-vous besoin de trop de temps pour comprendre une telle évidence ?
L'armée nationale ne soutient pas le Président de la République, l'armée nationale obéit aux ordres du commandant suprême!
Est-que l'armée doit par exemple obéir à un ordre d'un président de tirer sur des enfants ? Non. Je donne cet exemple pour expliquer que la discipline hiérarchique ne s'applique que tant qu'elle est conforme à la loi. Un commandant suprême hors loi n'existe pas dans une démocratie.
Non le 25 juillet ROBOCOP à bien respecter non pas la LOI mais la CONSTITUTION.
Il a protégé l'unité nationale et l'intégrité territoriale du pays.
La constitution parle D'EXCEPTION et il est L'EXCEPTION.
Certes. . . mais vous oubliez le "Deep state" que vous dénoncez vous-même. . et ô combien à juste titre. . .
Vous dites "l'armée n'est plus neutre, elle supporte activement le coup" de KS. . . mais l'armée obéit "in fine" aux directives du Deep State, que vous connaissez parfaitement.
Ha ! Ha ! Ha !
MPP.
Quoi de plus normal que le chef des armées et président éclairé soit soutenu par l'armée tunisienne !
Parole de scout !
Vous êtes cuits.
Abdelkafi, qui s'est jeté corps et âme dans la campagne de Nabil Karoui ( dont l'affaire était soutenu ici à B.N comme une cause ) et qui a espéré obtenir récompense et situation.
Postulé à un certain moment pour le poste de C.G , il croyait atteindre les sommets !
Ce que je n'arrive pas à comprendre, comment les médias sont si aveugles pour constater qu'il sont entrain de fabriquer des politiciens en cire ?
Sinon comment expliquer que B.N avec tout son sérieux, sa notoriété, met en affiche ce corbeau Khelifi avec le beau titre de " politicien " ?
J'ai beau cherché dans les annales, pour essayer de trouver un semblant de rapprochement entre la définition et ces énergumènes, Walou !
Ces " politichiens" ont massacré, piétiné la démocratie, mais ils ne sont pas seuls responsables, avec la contribution, la bénédiction des médias, qui ont consacré des millions d'heures pour leurs offrir l'opportunité de déballer idioties, débilités, provocations et analyses à chier.
Les médias ont contribué à gonfler les images des ratés.
Aucun parti politique ne possède un projet, nî idées directrices nî vision claire, et Abdelkafi ne fait pas l'exception, incapable de s'affirmer, est allé chercher une association de Tagazas, avec le vélo accidenté et d'autres, puis direction UGTT,
Contrat de loobyng avec Taboubi ?!
" Front démocratique " formule rigolote pour désigner un club de marchands de l'illusion.
Voilà que tous étaient dans un sommeil profond, simples spectateurs du spectacle désolent, après le 25 Juillet, tout le monde bouge, s'indigne, dénonce, proteste et se permet de donner des leçons !!!
" Vous n'avez rien obtenu aux élections " a questionné Me Malek, Abdelkafi a répondu : pour s'imposer il faut des années, donc seulement du temps !
Pour s'imposer il faut l'honnêteté, un projet clair, assurer un bon départ et surtout crédibilité et crédibilité.
La politique et la démocratie ne se résument pas aux échéances électorales.
Pour s'imposer il faut un combat quotidien pour une cause, la légitimité il faut la chercher auprès du peuple pour convaincre.
On se souvient du peuple seulement aux moments des élections et puis on tourne le dos, ça c'est bel et bien fini.
Ces pseudo politiques n'ont rien compris et ne veulent pas faire l'effort de retenir la leçon, vous avez une affaire avec le peuple et non avec le président qui n'est qu'un catalyseur, le système s'est effondré, c'était fatal, avec ou sans K.S , vous n'aurez aucun avenir, cette fois on va rien lâcher, on a été dupé une fois et c'était trop. L'avenir appartient au peuple libre.
Des allers retours sans grande surprise.
Quand il dit que l'armée a soutenu le Président, il ne nous apprend rien.
Qu'est ce qu'il aurait voulu ?
Qu'elle soutienne les élus de l'ARP, à leur tête Ghanouchi et ses acolytes ?
L'armée est là pour défendre les intérêts de la République dont le Président est garant.
11 années de démocratie bidon et de promesses non tenues.
11 années où ennahdha a dirigé le pays et l'a conduit à la banqueroute.
11 années de corruption massive.
11 années de terrorisme.
11 années perdues pour le pays.
Mr Abdelkefi dont je connais bien la famille, devrait réfléchir et comprendre que la situation avant le 25 juillet était catastrophique et le Président a agi en responsable de la nation.
La feuille de route attendait la Cheffe du gouvernement et les futurs ministres.
Donc, trêve de blabla quant à la manière.
La réponse de cet officier anonyme est cinglante et sans appel : "J'ai prêté serment pour protéger et défendre la patrie !!!" J'en ai encore les larmes aux yeux ! Vive l'Armee Tunisienne Nationale et Républicaine !!!
Croyez bien que je suis sincère. . . quand je lis des choses comme ça, je voudrais que l'on interdise le droit de vote aux analphabètes. . .
MPP.
Les sécuritaires et les militaires ne sont pas neutres, ils participent activement au coup. Saied s'est imposé par leurs armes et non pas par la force de ses arguments. Ils auraient gardé leur neutralité et refuser de cerner le pouvoir législatif car dans un conflit entre deux légitimités, ils n'auraient pas dû intervenir. Sans leurs armes, Saied aurait accepter que le tribunal administratif ou l'instance provisoire de la constitutionalité des lois tranchent entre sa position et la position du parlement et de Mechichi.
"La police et l'armée... loyaux"
Hakka tawa ya Forza!...
Et le pluriel féminin, alors!!!! C'est fait pour les chiens?
Nul besoin d'aller plus loin dans la lecture de ta prose nullissime!
Que du cinéma Tunisino le Forza...kif kif bourricot!
a9allou c'est plus fort...
Laisse-moi rire!
C'est l'adjectif qualificatif "cacateux" qui t'a profondément touché" ?
Mon pauvre, trouve-toi un minus de ton niveau...
Tu n'arrives pas à la cheville de la main de Fatma!
Je te confirme que: cacateux tu es, cacateux tu resteras, ya Tunisino!
Tunisino balayé d'un bon revers de sa main.
Fatma déclarée vainqueure.
Félicitations Mme Fatma!
C'est triste pour vous. Je pensais que vous valez quelque chose.
Merci à l'armée de protéger la Tunisie de ces vautours dont, manifestement, vous faites partie.
démarquer vu en adoptant une position plus sage vu les circonstances celle de l'attente, le temps que les choses s'éclaircissement.
La Tunisie a besoins de gens comme vous mais pour qu'ils soient crédibles il faut qu'ils tranchent franchement avec cette décennie infernale des barbus..
le peuple est peut être crédule mais il a adhéré à Saied -pour l'instant- pour sortir de ce cauchemar , n'allez pas à l'encontre de la marche de l'histoire..
Mais les "politiciens" sont faits de cuir épais et leur toupet est bien ancré dans "leurs" moeurs, de sorte qu'une fois dans "la carrière" et après avoir goûté aux douceurs du pouvoir et aux délices de la bonne chère -(regardez-les un peu, ils n'arriveront bientôt à se mouvoir qu'en chaise à porteur)-, il leur est presque impossible, sinon ce serait le pire des crève-coeur, de se passer de loukoums et autres sucreries. . . quitte à en choper le diabète, c'est bête !
"Alea jacta est". . .
C'est notre Kaïs-César qui l'a dit le 25/7 béni. . .et comprenne qui voudra. . .ou qui pourra !
Et ceux qui ne voudront pas "comprendre" qu'ils aillent se faire lanlaire.
Moi je dis tout simplement aux fâcheux, "ite missa est" !
La partie est finie-pliée. . .et celui qui a des ambitions, qu'il les fasse valoir dans trois ans. . . et qu'il n'y compte pas avant !
MPP.
Disons que le décret 117 tient lieu de cette "feuille de route" que les pleureuses demandaient dans toutes leurs invocations matinales et vespérales à travers leurs adresses au bon dieu. . .qui tarde -et tardera toujours- à être bon pour les chialeuses imbitables en question !
Quant à l'Armée Nationale qui aurait soutenu KS, FAK s'avère assez intelligent pour en faire le constat tardif, ce triste personnage s'avérant plein de ressources insoupçonnées comme celle de son aptitude à enfoncer les portes ouvertes. . .
MPP.
Vous êtes la honte des tunisiens, la politique n'est pas faite pour vous.
Saieb âalik ! Haja kwiya âala moukhik. " Je touche du bois".
Vous êtes la honte des tunisiens, la politique n'est pas faite pour vous.
Saieb âalik ! Haja kwiya âala moukhik. " Je touche du bois".
Aviez vous une autre solution pour resoudre le drame du parlement
L armee fait partie de la population Tunisienne
Maintenant, c'est au tour de la justice de mettre ces charlatans à la place qu'ils méritent.
L'armée aussi, elle a fait ce qu'elle devait faire. Aujourd'hui, il appartient aux tunisiens d'accompagner le mouvement et d'accepter les sacrifices. Il faudrait entendre par là, l'éradication des faux salaires, la réduction des inégalités et l'innovation.
Rien que ces trois vecteurs soutenus par des compétences intègres, sauront dissuader le Président de la République de son idéal relatif à la démocratie locale.
Le peuple ne peut pas espérer mieux.
va polluer en israel.
Vas polluer à Kaboul....
(Zemmour, c'est grâce à des connards de ton genre qu'il existe.... Merci)
on t'a pas appris la politesse ?
KS a sauvé ta famille et ton biseness, ingrat.