alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 13:14
Dernières news
Enfant maltraité : une mère indigne objet d'une enquête policière
05/08/2021 | 14:27
1 min
Enfant maltraité : une mère indigne objet d'une enquête policière

 

Une vidéo insoutenable, que Business News a choisi de ne pas diffuser, montre une maltraitance inhumaine et cruelle envers un enfant qui a été jeté au sol et malmené par sa mère à plusieurs reprises.

Suite à la large diffusion de ladite vidéo sur les réseaux sociaux, le 5 août 2021, le délégué général à la protection de l'enfance a estimé que des mesures urgentes et nécessaires s’imposent pour assurer la protection de l’enfant victime.

 

Suite à cela, le délégué général à la protection de l'enfance a coordonné avec le Direction de la Protection Sociale au sein de la Direction de la Police Judiciaire afin de déterminer le lieu de l'incident et d'identifier ainsi la mère.

 

Le délégué général à la protection de l'enfance s’est engagé à assurer personnellement le suivi de l’affaire et appelle le délégué à la protection de l'enfance territorialement compétent à prendre toutes les mesures permettant la protection de l’enfant.

Il a aussi déclaré que le ministère de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées s'occupera également du traumatisme psychologique et physiologique de l’enfant victime.

 

J.B

05/08/2021 | 14:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Oui j ai aussi vu la video
a posté le 05-08-2021 à 20:16
2 parents jeunes immatures a côté de la plaque. Elle jettent la petite fille par terre comme une poupée en chiffon et lui regardant le spectacle comme un étranger. Il a fallut l intervention des gens pour le faire descendre de la moto. .elle avait l air complètent hystérique Encore des mariages de couples qui tour.ent mal ,et une petite poupée qui sera confiée à u.n service de protection de l enfance
DHEJ
Et un soutien psychologique à la mère s'impose
a posté le 05-08-2021 à 19:10
Il faut la secourir et l'assister, elle est en détresse...
elsa
incroyable
a posté le 05-08-2021 à 17:47
j'ai vu la vidéo, c'est monstrueux, elle voulait que le père prenne la fille, je crois qu'il n'a pas accepté, il était sur moto, elle a jeté la fille parterre à deux reprises, comme on jette un objet et qu' on est en colère, ; cette enfant est en danger, il faut la lui retirer, et elle mérite vraiment la prison. Je n'ai jamais vu ou entendu d'un cas pareil, les mères tunisiennes sont connues pour être des mères-poules leurs enfants sont leur priorité, même celles qui divorcent se remarient rarement quand elles ont des enfants pour qu'un inconnu ne vienne pas malmener ses enfants. Ce cas est vraiment choquant dans notre société telle que je l'ai vusur la vidéo.
Anouar
Regret
a posté le 05-08-2021 à 17:15
Je suis au regret de constater lors de chacun de mess séjours en Tunisie que les violences physiques sur les enfants sont monnaie courante dans votre pays et ne semblent guère choquer la plupart des gens...
Faten
Mère indigne
a posté le 05-08-2021 à 15:15
La violence est inacceptable en particulier à l encontre des faibles des enfants
Une approche préventive est importante
Il ne faut pas accepter les enfants utilisés pour faire l aumône ou pour aborder les automobilistes aux croisements au vue de la police
Car fermer l '?il sur ça c est accepter tout ce qui en découle de violence
Enfin le terme de mère indigne me semble inapproprié car moralisateur
Dans ce cas regarder autour de vous et vous trouverez plein de parents « indignes »
Plutôt que mère indigne je dirai une mère qui a commis un délit grave
zozo Zohra
A vomir - inhumain ya allah
a posté le 05-08-2021 à 15:03
Mère indigne insupportable, il faudrait lui retirer l'enfant mesquin, il ou elle aurait pu devenir handicapé à force de frappes par terre.

Mala ham, mala