
La présidence de l’Assemblée des représentants du peuple a publié un communiqué, vendredi 30 juillet 2021, pour dénoncer « l’arrestation illégale » du député indépendant Yassine Ayari, estimant que cette procédure touche à l’intégrité de l’assemblée.
La présidence de l’assemblée appelle à la révélation du lieu de détention de Yassine Ayari, appelant à sa libération immédiate. La présidence de l’assemblée appelle aussi à une réunion d’urgence du bureau de l’assemblée pour examiner cette affaire.
Le présidence du parlement semble ne pas prendre en compte la décision du gel des activités de l’assemblée par le président de la République. Kais Saïed avait également annoncé la levée de l’immunité pour les députés, ce qui implique des interpellations pour les élus qui ont des affaires en justice.
Notons que l’avocat du député Yassine Ayari, Me Mokhtar Jemaai, a annoncé plus tôt dans la journée, que son client avait été arrêté par la Garde présidentielle et conduit vers une destination inconnue.
Le jeune député a, rappelons-le, été interpellé à son domicile, selon son épouse et un communiqué de son parti Amal w Âamal.
Sachant que le 7 décembre 2018, le député, lui-même, a affirmé qu’il avait été condamné à deux mois de prison ferme par la justice militaire et qu’il avait déjà été condamné à trois mois de prison dans une précédente affaire. Puisqu’il bénéficiait de l’immunité parlementaire, ces jugements n’avaient pas pu être appliqués.
S.H
Cette ARP est finie.
Alors pourquoi jouez vous les porte parole d'une présidence suspendue? Cette réunion n'existe tout simplement pas.
Il faut oublier fut un temps tu peux acheter n'importe qui aujourd'hui vous êtes échec et mate .
Tous le monde est content même le dinar s'apprécie. la nouvelle Tunisie tu l'aimes ou tu la quittes .
C'est vautours charognards n'ont pas compris qu'ils ne sont plus rien d'autres que des criminels en sursis d'arrestations.