
Le ministère de la Santé, a annoncé, dans un communiqué rendu public ce lundi 12 juillet 2021, que le vaccin anti-Covid des laboratoires Sinopharm, a obtenu une autorisation exceptionnelle et provisoire de mise sur le marché tunisien
Le vaccins anti-covid mis au point par le laboratoires pharmaceutique chinois Sinopharm utilisent, la plus ancienne des technologies vaccinales, à savoir celle des vaccins à virus inactivés. Concrètement, une version tuée du virus de la maladie ciblée est administrée afin de déclencher une réponse immunitaire.
L'OMS a autorisé le 7 mai l'utilisation d'urgence du vaccin contre le Covid-19 de Sinopharm. "Les conditions de stockage peu contraignantes le rendent parfaitement adapté là où les ressources sont limitées" souligne l'autorité qui "recommande le vaccin pour les adultes de 18 ans et plus, avec deux doses espacées de trois à quatre semaines".
Le Groupe stratégique consultatif de l’OMS (SAGE) sur la vaccination a publié des recommandations provisoires sur l’utilisation du vaccin inactivé BIBP contre le Covid-19 mis au point par Sinopharm/China National Pharmaceutical Group.
Un vaste essai multipays de phase 3 a montré que deux doses, administrées à un intervalle de 21 jours, ont une efficacité de 79 % contre l’infection à SARS-CoV-2 symptomatique 14 jours ou plus après la deuxième dose. L’efficacité du vaccin contre l’hospitalisation était de 79 %.
S.H

De même une 2ème injection du vaccin chinois ne peut que renforcer sa 1ère injection, ce qui n'est pas vraie pour Bionthech ou Astrazeneca (sans entrer dans les détails)
Le labyrinthe à la Bionthech ou Astrazeneca consiste à injecter un vaccin qui pousse nos cellules à produire la spike proteine qui pousserait de son coté notre système immunitaire à fabriquer des anti-corps: c'est un peu acrobatique...