alexametrics
mardi 17 mai 2022
Heure de Tunis : 08:06
Dernières news
Les avocats condamnent les propos de Kaïs Saïed
18/06/2021 | 17:21
1 min
Les avocats condamnent les propos de Kaïs Saïed

L’Ordre national des avocats tunisiens (Onat) a réagi, vendredi 18 juin 2021, aux déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, au sujet du dialogue national mené en 2013 par les organisations nationales. 

Dans un communiqué publié à l’occasion, l’Onat a dénoncé le propos de Kaïs Saïed le qualifiant d’atteinte aux avocats et leur rôle ainsi que celui des autres organisations ayant contribué à sauver la Tunisie de la dérive en 2014.  

 

L’Onat n’a pas manqué de rappeler à Kaïs Saïed que les efforts du quartet ont valu à la Tunisie le prix Nobel de la Paix 2015. 

 

Mardi, le président de la République a laissé entendre qu’il était prêt au dialogue national mais pas dans ses formes précédentes, en référence à celui de 2013-2014. Selon Kaïs Saïed, le précédent dialogue n’en était pas un et n’était pas national. 

 

N.J.  

18/06/2021 | 17:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
part le prix Nobel à quel résultat êtes vous arrivés ?
a posté le 19-06-2021 à 18:22
Que des syndicalistes de niveau médiocre ou moyen s'offusquent, je peux l'admettre, mais que des avocats réagissent de la même, quoique avec quelque retard..., je ne peux l'accepter. Leurs aînés ont bataillé pour l'indépendance du pays, ont posé les jalons pour sortir le pays du sous développement, ont libéré la femme, etc. et les présents, à part cette "médaille" qu'ont ils apporté de plus au pays., hormis qu'ils sont réputés pour être de très bons défenseurs des corrompus et autres malfrats de tout bord... Alors de grâce, faites vous petits pour l'heure ça vaut mieux pour votre profession qui a été salie par certains de vos confrères de partis douteux, en tant que députés ou défenseurs de mauvaises causes...
Bohet
Message
a posté le 19-06-2021 à 11:10
Vous avez un président demoocrate,et vous l ordre des avocats vous remonter en arrière vous avez fait quoi pour la Tunisie ? rien, vous les avocats comme les docteurs en médecine tous corps de métier vous êtes la corruption absolue,mais moi je vis en Tunisie ai j aime beaucoup beaucoup se pays et votre nouveau président.et le peuple tunisien et pourtant je suis de la Belgique et oui et je connais bien la politique Tunisienne,et pour le moment elle est merdique, muriel bohet murie de Sousse Tunisie inchallah
Houcine
L'honneur du métier d'avocat.
a posté le 18-06-2021 à 23:17
L'honneur du métier d'avocat, en tout cas quand il l'habite, est de toujours rechercher la vérité et d'avoir de l'empathie pour celui qui a déposé en lui sa confiance afin qu'i' assure sa défense, ce qui, de mon point de vue, requiert finesse et talent.
La finesse consisterait à se tenir au plus près des faits, en faire une exégèse pointue et ne se réclamer que de la recherche de la vérité. Non point la vérité du tribunal, de la société, mais de celui qu'il accompagne. D'où la place singulière qui est la sienne à oser parfois jusqu à tenir une parole à contre courant de la doxa.
L'association professionnelle qui prétend à un rôle social, politique, s'honorerait à cultiver cette hardiesse si elle vise à influencer par ses prises de position.
En la circonstance, on chercherait vainement une quelconque originalité, un avis éclairé ou une proposition enrichissante.
Je m'arrête là.
Mêmepaspeur
Si l'ONAT a dénoncé. . .
a posté le 18-06-2021 à 20:30
. . . j'attends encore que l'ONAS fasse de même. . .ou confirme les analyses des égoutiers qui pataugent dans le dialogue du zigou jusqu'au cou et jusqu'aux coups qu'encaissent quotidiennement les tunisiens qui n'en peuvent mais !
A moins que sans le savoir, je me serais mis à blasphémer contre le "saint quartet" dont la parole serait d'essence coranique (ou biblique ?) et le prix-ignobel de valeur comique !
MPP.
CONMPP
Connard comme @MPP
a posté le à 09:16
Tu portes la Connerie dans tes gênes;tes profs,unanimes l'avaient compris:
Même pas peur,plus con,tu meurs.
Mêmepaspeur
Pov'CONMPP
a posté le à 15:50
Quand on en parle, le rat d'égout CONMPP se sent forcément CON-cerné. . .
VIAN
ILS SONT COCUS ET FIERS DE L'ETRE
a posté le 18-06-2021 à 20:22
Ils insistent et persistent que la mascarade appelée "dialogue national "était une réussite. Ils ne veulent pas reconnaitre que ce quartette a été roulé dans la farine et que les islamo mafiosi leur ont mis bien p...d et ont mis main basse sur le pays. Ils sont responsables de ce bordel sans nom, que vit la Tunisie depuis. Ils porteront leur déshonneur toute leur vie comme celui du 12 mai 1881.
k.Hamida 7806
L'ordre des avocats..
a posté le 18-06-2021 à 19:00
wa ma adrak..
Une institution qui s'inquiète de l"état du pays et qui oeuvre pour rétablir une stabilité économique du bled.
et le prix Nobel, oui , on aurait pu en donner quelques morceaux aux Tunisiens pour multiples utilisations.
- trempé dans l'eau avec un morceau de pain sec, ça apaise la faim.
- ça pourrait aussi être utilisé pour se torcher le c***