alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 14:34
Dernières news
Hichem Mechichi rencontre le ministre portugais de l'Intérieur Eduardo Cabrita à Lisbonne
10/05/2021 | 16:54
1 min
Hichem Mechichi rencontre le ministre portugais de l'Intérieur Eduardo Cabrita à Lisbonne

 

Le chef du gouvernement, chargé de la gestion des affaires du ministère de l'Intérieur, Hichem Mechichi, a rencontré aujourd'hui le ministre portugais de l'Intérieur, Eduardo Cabrita, à Lisbonne.

 

Hichem Mechichi a remercié son homologue portugais pour l'invitation à assister aux activités de la Rencontre euro-africaine sur la migration malgré la pandémie de Covid-19, notant le niveau des relations existant entre la Tunisie et le Portugal.

 

Concernant la question de la migration, Hichem Mechichi a réitéré la position de la Tunisie pour l’adoption d’une approche globale qui ne se limite pas aux solutions sécuritaires face à ce phénomène humanitaire.

 

De son côté, le ministre portugais de l'Intérieur, Eduardo Cabretta, a salué le niveau de coopération existant entre la Tunisie et le Portugal au niveau de la sécurité, du renseignement, de la protection civile et de la lutte contre le terrorisme. Il a souligné que l'Europe souhaite être plus ouverte aux positions des pays du sud de la Méditerranée à l'égard de la migration clandestine afin de convenir d'une approche multidimensionnelle, contribuant ainsi à lutter contre ce phénomène et à faciliter la circulation des personnes dans l'espace méditerranéen.

 

Hichem Mechichi, en visite au Portugal, participera demain à la réunion euro-africaine sur la migration et prononcera un discours à cette occasion. Avant le début de la conférence, il rencontrera également le premier ministre portugais Antonio Costa, qui assure actuellement la présidence du Conseil de l'Union européenne.

 

M.B.Z

 

 

10/05/2021 | 16:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Chef de gouv.
a posté le 11-05-2021 à 10:58
Hibet edaoula ya Si Hichem
Vous etes un CDG et non MI
Continuez vous etes sur le mauvais chemin
Utilsez la grande porte pour une sortie avec la tete haute
Fares
Les messages subliminaux de Mchichi
a posté le 10-05-2021 à 23:29
"pour l'adoption d'une approche globale qui ne se limite pas aux solutions sécuritaires face à ce phénomène"

Décodage: ya krim mtaa Allah.
Zba
Le pays brule et lui se promene
a posté le 10-05-2021 à 22:45
Que Dieu nous delivre de GHANOUCHI, MECHICHI et des journalistes vendus
Nasr
Allah Latrodou
a posté le 10-05-2021 à 22:09
Allah Latrodou ce conard, il a semé la panique dans le pays en plus d' une pandémie qui n'a jamais su la gérer avec ses pions...
et il trouve le prétexte de voyager dans cette période critique en tant que ministre de l'Intérieur... pour passer la fête de l'aid en France parmi ses siens... et les tunisiens qu'ils crèvent...
Rabbi Yakouth Fih Elhak
aldo
==== LA SECTECHIEN ET ZMIMHOOM ====
a posté le 10-05-2021 à 21:31
préparent le départ du traitre mchichon made in bachoula , ! mais je pense que cette fois ci , il n y aura pas de SUIVANT pour la secte car c'est LE TERMINUS .
aldo
==== JOURNAL - LE POINT du 9 mai - FRANCE ====
a posté le 10-05-2021 à 21:20
lisez l'article sur la TUNISIE _-_-_-_-_ LA SECONDE REVOLUTION IMMINENTE _-_-_-_-_
In Vino
Remerciements
a posté le 10-05-2021 à 21:03
Il n'y a rien à remercier, cette réunion est un rappel à l'ordre: fermez vos frontières et faites attention à l'immigration clandestine.
Chiheb Charmiti
Absurde
a posté le 10-05-2021 à 20:39
Encore une fois ce vaut rien étale toutes ses limites, est ce le moment de participer à cette conférence bidon dont aucun média international ne parle et qui nous rapportera rien alors que selon ses mêmes dires son pays qui est le nôtre malheureusement est au bord de l'hécatombe sanitaire, je note au passage le manque d'ironie et de critique de la part de BN alors que le timing de cette visite est scandaleux, espérons que le fameux dîner avec les journalismes n'a pas commencé à donner déjà ses effets.
Toty
Que signifie cela ?
a posté le 10-05-2021 à 18:43
Un chef du gouvernement ( ? ) qui joue le rôle d'un ministre de l'intérieur !!!! C'est dommage et c'est dégradant. Il mange à deux râteliers.
aldo
==== BONSOIR BUSINESSNEWS ====
a posté le 10-05-2021 à 18:13
vous nous avez habitués à beaucoup beaucoup mieux que ça , voilà un moment que ça dure cette fois ci , et arriver à un moment qu'il fallait vous le dire , personnellement j'ai bien remarqué le départ plutôt l'absence de commentaires des EX- FIDELES à BN , il y a bien des raisons !! ceci dit et avec touts mes respects , vous devriez remédiez à beaucoup de choses telles que les ciseaux ,le temps interminable pour trouver les nouvelles informations et même un temps interminable pour l'édition d'un commentaire (( c'est plus exagérer )) --- REDEVENEZ LE VRAI BN --- , en tant que lecteur JE REGRETTE BEAUCOUP LES EX- LECTEURS ------ QUEL DOMMAGE ET QUEL GACHIS POUR MOI ET QUELLE PERTE POUR BUSINESSNEWS . (( sans rancune )).
aldo
==== IDGASSDIR ALIHOUM GHADI ====
a posté le 10-05-2021 à 17:13
fi TOUNISS t'as intérêt à sortir que la nuit et LABSSA SIFSSERI , WELLIT MANOOUTA BISSBOO ya KARHMENA CHOULIKIT KHRIJI EL KHERBECHA ! KHZIT ALIK .