alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 13:10
Dernières news
La situation en Palestine au cœur d’une conversation entre Kaïs Saïed et Mahmoud Abbas
09/05/2021 | 18:31
1 min
La situation en Palestine au cœur d’une conversation entre Kaïs Saïed et Mahmoud Abbas

 

Le président de la République Kaïs Saïed a eu ce dimanche 9 mai 2021, un entretien téléphonique avec le président de l'Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, portant sur les développements de la situation en Palestine et les violences exercées contre les droits des Palestiniens désarmés.

 

A cette occasion, le président de la République a réitéré la position ferme de la Tunisie en faveur de la cause palestinienne et sa condamnation des violations israéliennes continues à la Mosquée Al-Aqsa ainsi que sa politique colonialiste, faisant part de la disposition de la Tunisie à jouer son rôle et à soutenir le peuple palestinien vaillant.

 

Par ailleurs, le chef de l’Etat a souligné que la Tunisie, en tant que membre arabe du Conseil de sécurité, n’épargnera aucun effort dans ce sens au sein des instances régionales et internationales et en totale coordination avec les frères palestiniens.

 

Il a, également, rappelé que la Tunisie avait demandé une réunion du Conseil de sécurité pour débattre des violences exercées par les autorités israéliennes dans les territoires palestiniens.

 

Pour sa part, le président palestinien a informé le chef de l'Etat des abus commis par les autorités israéliennes contre les Palestiniens, saluant la position de la Tunisie en faveur des droits de la Palestine. Il a proposé en l'occurrence de former une délégation qui aura pour mission d'effectuer des contacts avec plusieurs capitales influentes.

 

S.H

09/05/2021 | 18:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rifki
Nul.
a posté le 10-05-2021 à 09:27
La palestine n'a jamais existé ,n'existe pas et n'existera pas.
Cessez de réver.
Oscar
Pauvre robocop
a posté le 10-05-2021 à 09:23
Le peuple tunisien vit dans la misère totale, la jeunesse tunisienns á 70% mzotla et mharbcha, et ce clown impuissant de gérer son pays sort son vieux refrain pour endormir sa population au bord de l'agonie et de la famine.
mizaaa
Question de crédibilité.
a posté le 10-05-2021 à 00:38
Le Président Kaïs Saïed reste beaucoup plus crédible que cet autre bonhomme qui n'a jamais servi la cause de la Palestine. D'ailleurs jusqu'à aujourd'hui personne n'arrive à expliquer cette infiltration d'un simple enseignant dans le primaire dans la Résistance contre le colonialisme sioniste. Arafat n'en voulait plus de lui, mais il a été assassiné juste à temps pour que les professionnels sionistes l'intronisent à Ramallah. Enfin c'est une longue histoire...
Normalement le sujet concerne tous les tunisiens et tous les peuples qui se trouvent sous l'hégémonie Américano-Sioniste'?'
Tt
Falestine
a posté le 09-05-2021 à 20:05
Les tunisiens ne laisseront jamais tomber la Palestine
A bonne entendeur
SI
Hier soir, j'ai vu dans un rêve ...
a posté le 09-05-2021 à 19:39
J'ai rêvé que la population isarélienne, à la suite d'une guerre civile en Palestine, était évacuée et partait en grand nombre de Haïfa vers son ancienne patrie : Allemagne, Pologne, France, Angleterre.... '?thiopie.
Monastir
Libérez les des islamistes
a posté le 09-05-2021 à 19:05
Tans que le Hamas frère musulman régnera sûr la Palestine, rien ne changera.
Et comme il s'agit du fond de commerce des islamistes ...
Palestiniens, levez vous contre la tyrannie du Hamas votre liberté et celle de vos terres suivra.
Votre état ne sera jamais libre sans cette condition .