
Le journaliste franco-tunisien et fondateur du journal "Jeune Afrique", Béchir Ben Yahmed, est décédé ce lundi 3 mai 2021, à l’âge de 93 ans, apprend Business News de source familiale.
Béchir Ben Yahmed, qui a tiré sa révérence en cette journée mondiale de la liberté de la presse, est originaire de Djerba et diplômé de HEC Paris. Il a fait partie de la délégation qui a négocié l’autonomie puis l’indépendance de la Tunisie entre 1954 et 1956. Il a occupé le poste de secrétaire d'État à l'Information en 1956 dans le cabinet de Habib Bourguiba, alors Premier ministre, puis a démissionné du gouvernement en septembre 1957.
Le 17 octobre 1960 il fonde le journal « Afrique Action » qui deviendra en 1961 l’hebdomadaire panafricain « Jeune Afrique ». Béchir Ben Yahmed gardera la direction de la rédaction du journal jusqu’en 2007.
Nizar Bahloul et toute l’équipe de Business News présentent leurs condoléances aux proches et à la famille du défunt
Paix à son âme

UN TRES GRAND MERCI pour toutes ces annees d'information continue sur l'Afrique et La Tunisie.
Vous nous manquerez.
Un grand homme.
Toutes mes condoléances a sa famille et collègues
Ruse matois et opportuniste éclairé. Girouette a freinage automatique retourneur de vestes bon chic bon genre.
je n'aime pas BBY parce qu'il sait beaucoup et n'écrit que ce qui n'offusque pas la France et sa politique de barbouze néocolonial en Afrique.
Il savait et a dissimule a ses millions de lecteurs les innombrables turpitudes françaises en Afrique
Turpitudes encore méconnues pour la plupart
et ne parlons pas des bouffonneries sanglantes des clowns despotes qui ont entrave durablement le développement des intelligences et des sociétés de ce continent qui tôt ou tard sera l'avenir de l'humanité comme il en a été le berceau
Toutes nos condoléances à sa famille et à ces proches.
Qu'il repose en paix
Homme visionnaire une quantité qu'on ne trouve plus à nos jours !
Paix à votre âme Ya ci Béchir, mes condoléances les plus attristés à sa famille et en particulier à son fils forgé aux mêmes tracés que son défunt père. (Manai)
Amicalement
une encyclopédie d informations du 20é et 21 é siecle est close...et une race de politiciens qui n existe plus
Mais dommage, JA a perdu son âme. Je ne ratais aucun numéro de JA, il y a de cela bien longtemps, lorsque le journal avait encore sa réputation d'intégrité. Mais depuis 30 ans déjà, la rédaction est devenue une armée de mercenaires agissant selon les intérêts marketing du journal...
Sans aucun doute, il est un des meilleurs journaliste que la Tunisie a jamais connu.