
La compagnie aérienne nationale, Tunisair, a publié samedi 17 avril 2021, un communiqué de presse annonçant la programmation de vols de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc.
En plus d'un vol régulier de demain, dimanche, il est également prévu de programmer un deuxième vol de rapatriement la semaine prochaine, plus précisément le dimanche 25 avril 2021 à 23h35. Les passagers munis d'un billet sur le vol régulier doivent contacter dimanche 18 avril les agences de Tunisair pour changer leurs billets dans les plus brefs délais. Il est à noter que les vols de rapatriement partiront de Casablanca vers Tunis.
On rappellera que le Maroc a suspendu le 15 avril les vols à destination et en provenance de la Tunisie. Une décision vraisemblablement motivée par la situation sanitaire critique que traverse en ce moment le pays.
M.B.Z

Un dromadaire a une bosse.
Un chameau en a deux.
Cependant, les deux blatèrent.
Un Franco FOB ( free on board )
selon les Incoterms, déblatère.
Un champ lexical, ça se bosse.
Pour cela, il faut du zèle.
La compagnie passe déjà par un trou d'air ...
Le recel est parfois plus sévèrement puni que le vol lui même. En raison de la conviction selon laquelle, sans receleur il n'y a pas de voleur.
En l'espèce on rapatrie des compatriotes, une sorte d'alter ego. La " chose " n'appartient donc pas à autrui mais à soi en quelque sorte. Or, on ne se vole pas soi-même. S'ensuit que l'incrimination s'effondre.
Ouf ! On peut voler tranquille. A la régulière ou supplémentaire.