alexametrics
vendredi 21 janvier 2022
Heure de Tunis : 12:47
Dernières news
Nadia Akacha réagit aux fuites de Maya Ksouri
08/04/2021 | 08:01
2 min
Nadia Akacha réagit aux fuites de Maya Ksouri

La cheffe de cabinet de Kaïs Saïed Nadia Akacha a réagi ce matin au récent enregistrement fuité la concernant et dans lequel on lui prêterait un échange avec la chroniqueuse et avocate Maya Ksouri.

 

Dans un statut publié sur sa page Facebook aujourd’hui, mercredi 8 avril 2021, Nadia Akacha a écrit : « Je sais qui est derrière ces viles campagnes et je ne suis pas concernée, de près ou de loin, par ces futilités stériles ».


Mardi 6 avril 2021, le député islamiste radical Rached Khiari avait posté un enregistrement à l’origine inconnue. Celui-ci touche l’avocate et militante Maya Ksouri qui dit avoir proposé au président de la République d’éjecter Elyes Fakhfakh de son poste de chef du gouvernement pour le remplacer par un membre de son gouvernement, à savoir Hichem Mechichi en guise de tartour. « On l’a choisi lui, parce qu’il nous est acquis. Il sera au ministère, comme un homme de paille, mais derrière c’est le palais qui dirigera la présidence du gouvernement », écoute-t-on dans cet enregistrement. 

Rached Khiari avait affirmé que Maya Ksouri s'entretenait avec la cheffe de cabinet de Kaïs Saïed Nadia Akacha.

 

Maya Ksouri n’a pas tardé à rebondir sur le sujet en démentant avec beaucoup d’ironie. « A vrai dire, je serai contente si c’était vrai puisque Kaïs Saïed combat les « khwenjiyas » (synonyme réducteur d’islamistes) et participe à leur épuisement à travers un autre front que celui de Abir Moussi, écrit la militante. Dernière chose à mettre en facteur, je serai toute contente de participer à toute chose qui peut troubler les « khwenjiyas » et si vous avez n’importe quel projet du genre, je suis avec vous ».

 

R.B.H


08/04/2021 | 08:01
2 min
Suivez-nous
Commentaires
souilem
Protégeons la Tunisie
a posté le 10-04-2021 à 04:11
Le devoir de tous les tunisiens, c'est de protéger notre nation contre ces traîtres. Le pays est sérieusement en danger. Ces misérables islamistes extrémistes terroristes et ceuxqui s'alignent à cette secte veulent terminer la destruction de la nation et de ses institutions. Il faut être solidaire avec Abir Moussi et avec tous ceuxqui défendent la démocratie et la liberté d'expression. Les générations sont en danger. Au lieu de trouver les solutions adéquates pour sortir le pays de ce gouffre, nous voilà détourner l'attention de la population sur des pproblèmes futils. Nous avons besoin du ravail, de quoi mager, de réduire la pauvreté et de progresser vers un avenir meilleur. Les islamistes destructuers n'ont pas de place chez nous. Qu'ils aillent au diable. S'il faut rétablir une dictature moderne, juste et créer de la richesse pour tout le monde, trouver de l'emploi pour nos jeunes pour sauver notre pays, pourquoi pas ?
Nephentes
Aux pro-PDL
a posté le 09-04-2021 à 06:17
Vous êtes pret.es a vendre votre propre mere pour satisfaire vos obsessions de retour au benalisme

Entre-temps tels des chiens enrages vous vous précipitez dans le piège tendu par les islamistes

Vous devriez vous renseigner sur les moyens utilises pour piéger la conversation entre ces deux vipères . vous comprendrez probablement alors que des services de renseignement déploient actuellement une veritable operation de déstabilisation du pays

le fond de cette operation est la guéguerre entre KS et Mechichi,;tout le monde espionne tout le monde et les grands moyens sont utilises

Cela signifie que non seulement notre souveraineté est totalement anéantie mais que notre structure sécuritaire est inféodée a des parties étrangères a la Tunisie puisque apparemment chaque partie dispose de son propre organe d'espionnage et de recueil de données personnelles Nahdha et PDL compris

Donc les Turcs fournissent de l'equipement aux islamistes et les Emiratis fournissent peut être le meme type d'equipement au PDL alors que KS a sa propre structure de renseignement laquelle n'est la meme que celle de Mechichi

LE PAYS EST DISLOQUE ses centres de decisions atomises

Les services secrets étrangers se régalent on se croirait dans le Liban des années 60

Et vous de continuer a fuir la réalité comme des gosses irresponsables et a soutenir des intrigantes de caniveau elles memes manipulées par des ennemis de notre Patrie quels qu'ils soient

Sur ce je vous laisse je vais respirer de l'air pur
mansour
Les patriotes tunisiens soutiennent et appuient le combat de Mms Maya Ksouri et Nadia Akacha
a posté le 08-04-2021 à 20:04
face à la lâche intimidation des khwenjiyas freres musulmans salafistes qui utilisent des méthodes illégales d'interception de communications téléphonique israélienne en les manipulant à des fins de chantage
Mêmepaspeur
RBH a encore frappé !
a posté le 08-04-2021 à 19:30
"Nadia Akacha réagit aux fuites de Maya Ksouri"

Rédigé ainsi, le titre accrédite, donc approuve la thèse du fascislamiste Kharraï qui prétend dire la vérité alors qu'il ment comme un fascislamiste arracheur de dents. . .

RBH devrait donc corriger son titre ainsi : N.A. réagit aux fuites "présumées" de M.K.
"Fuites présumées". . . qui ne seront jamais confirmées, car c'est un "fake" grossier, fabriqué de toutes pièces par ceux qui y ont un intérêt évident !
C'est quand-même bizarre que BN reste particulièrement ambigu quant à la véracité de ce coup de jarnac qui a fait flop, auquel ne croient que les crédules et les béotiens fascislamistes !
MPP.
Ek
Militante?
a posté le 08-04-2021 à 18:24
Militante? Maya ksouri?
BIEN
Bien sur militante mais pour qui ?
a posté le à 19:27
Militante contre tout changement démocratique au pays: écraser tout ce qui a avec la Révolution.

Il suffit d'écouter les médias, le mot "révolution" est quasiment absent, comme s'il s'agissait d'un mot scandaleux à toujour éviter..

Nous sommes au point que les soi-disant chroniqueurs se déchaînent contre notre pays et aplaudissent jour et nuit des dictateurs sanguinaires du Moyen-Orient entre autres Assisi Assaffah...

Je parie que vous ne trouveriez pas 10 journalistes en Tunisie qui sont prêts à dire à haute voix : VIVE LA REPUBLIQUE ET LA REVOLUTION TUNISIENNE.

Rien que des traitres..
OUI
Honteux !
a posté le 08-04-2021 à 17:44
Dans le prochain suite de l´enregistrement, déjà promis par Rached Khiari, votre chaise sera enfin brisée. Mais vous auriez pu la fermer.

Quel nid de guêpes (Weibe) au palais de Carthage ? et elle a encore l'audace de commenter la catastrophe.

A votre place, je me serais laissé enterrer dans un trou profond dans la cave du palais de Carthage.

Honteux !
Mêmepaspeur
Béni oui-oui
a posté le à 19:35
"A votre place, je me serais laissé enterrer dans un trou profond"

C'est généralement tout ce que je leur souhaite aux fâcheux fascislamistes !
MPP.
ATT
Et après ?
a posté le 08-04-2021 à 15:43
Même si Ennahdha et Al karam se retirent et acceptent les candidats des autres partis, la contre-révolution ne sera pas non plus d'accord - comme Amin dans la mosquée - et, avec l'aide du président, n'adoptera pas de cour constitutionnelle.

La seule chose qui compte pour eux c´est la restauration de la dictature à la Ben Ali. Les khwanjia ne sont utilisés pour que pour justifier leur politique interne, pour faire plaire aux occcidentaux et pour attirer l'attention sur leur soi-disant «modernité» pro-occidentale. Bourguiba et Ben Ali n´ont pu "gouverné " qu´en utilisant cette astuce. Tout le monde sait que ce pays est très conservateur et religieux et on ne pourra pas facilement le changer.

Si nous parlons à nos parents, grands-parents, oncles et tantes, nous remarquerons rapidement quel parti politique ils vont choisir: Il s'appelle Ennahdha et vous n'avez pas vraiment besoin d'une grande cervelle pour réaliser qu'Ennahdha ne perdra pas son électorat de si tôt.
AB
Et où sont les Medias ? Le pouvoir oblige ouè min Ghir Mziè !
a posté le 08-04-2021 à 14:48
Il est grand temps que les médias demandent au Président de la République de leur donner personnellement une interview publique en direct pour répondre aux questions découlant des récents événements peu recommandables, voire inappétissantes au Palais de Carthage.
DIEHK
BN: vous critiquez la future dictature Islamiste ou autre
a posté le 08-04-2021 à 14:28
BN: vous critiquez la future dictature Islamiste ou autre.....
Mais, vous la pratiquez depuis 2014 ?
Réfléchissez un peu si vous voulez savoir!
Et peut être vous trouverez la mauvaise ou les mauvaises réponses....
Je pense que vous avez suivi l'histoire du "Chah d'Iran" qui a duré 40 ans et à l'arrivée les Islamistes ont réussi à le dégommer ?
Pourquoi? à cause des comportements e!t du mode de pensée d'1 peuplade rétrograde de l'intérieur & de l'extérieur !
C dû à un manque du savoir et ça , ça ne s'achète pas, on l'acquiert !
Ainsi va le monde en Tunisie dans lequel vous vivez "virtuellement" !
Il y aura un avant dernier jugement quand les islamistes dégageront et l'autre jugement devant "Dieu"
Riches ou pauvres, quand on sera enterré sans notre richesse quelle soit financière, culturelle ou Merdolutionaire.
Mais quand on a exclu les jugements de valeur pour des raisons politiques, on peut être le premier de la cordée merdolutionaire mais on restera toute sa vie "Bossu".

Lectrice
Elles nous prennent pour des c....
a posté le 08-04-2021 à 14:23
Je deteste les kwenjias, mais Ksouri, Akacha, et la Presidence nous doivent des explications sur le contenu de ces enregistrements. BN fait de la leche comme tous autres journalistes. Le sujet est trop sensible, et touche meme a la France, on ne peut pas parler de ca, etouffons l'affaire....Je n'ai plus aucun respect pour Ksouri. Qallek elle a reagi avec ironie. Honte a vous.
Mêmepaspeur
Crédule ?
a posté le à 19:46
"Ksouri, Akacha, et la Presidence nous doivent des explications sur le contenu de ces enregistrements."

Vous croyez donc que ces "fake" grossiers ont quelque vérité. . . ?
Vous êtes donc bien naïve. . .
En tout cas, aussi naïve que les complotistes prisonniers de leurs fantasmes, à la poursuite éternelle de quelques chimères !
MPP.

Lectrice
Naivete?
a posté le à 20:12
J'ai pose directement la question a Ksouri, elle s'est enervee et a refuse de confirmer que c'est un montage. Une drole de facon de se defendre. Est ce que BN a fait ce travail ou ils ont peur? Ajoutons a ca son espece de mea culpa, photo a l'appui, vis a vis de OPDA, son "ami". J'en conclus donc que ce ne sont pas des fake.
Mêmepaspeur
Oui. . .naïveté !
a posté le à 21:42
"J'ai pose directement la question a Ksouri, elle s'est enervee et a refuse"

Vous l'avez questionnée de vive voix, face à face ou bien par l'entremise de "fesse-book" ?
Et d'ailleurs à quel titre l'auriez-vous questionnée ?
Et si elle a "refusé" de vous répondre, vous ne croyez pas que c'est parce qu'elle ne pense pas devoir quoi que ce soit à qui que ce soit. . . et surtout pas à ceux qui la soupçonnent des pires turpitudes en se basant sur un montage grossier auquel quelqu'un de bonne fois n'a pas à répondre ?
Dernière chose. . . vous ne croyez pas que les fascislamistes ont intérêt à "décrédibiliser" MK, surtout depuis que celle-ci a témoigné crânement son soutien à Abir Moussi au grand dam de ceux qui rêvent de lui faire la peau ?
MPP.
Lectrice
Que peut-elle repondre de toute facon?
a posté le à 15:08
Et bien non, ce n'etait pas Facebook. A quel titre? Une simple reponse a ses (anciens) soutiens qui mesurent la gravite de ces enregistrements. Elle se croit au dessus de tout le monde et aime agir dans l'illegalite, tres bien. Les tunisiens honnetes, intelligents. humbles et respectueux des opinions des autres se font rares.
progressiste indépendant
ni khwanjia ni les corrompus du RCD
a posté le à 17:53
Je suis d'accord avec vous madame. Certains pseudos progressistes tel que Maya Ksouri sont limités intellectuellement. Leur choix de Abir Moussi repose sur une logique binaire et simpliste. Pour ces opportunistes, il n'y a que 2 choix possibles (les khwanjia ou Abir). Ils n'ont pas tiré les leçons de la déconfiture de Nida. Pourtant une troisième voie est possible. Ces vendus et pseudo progressistes se positionnent avec Abir (première dans les sondages) espérant une place au soleil avec elle.
Oui une troisième voie est possible avec un front uni regroupant les sociaux démocrates
Lectrice
@Progressiste Independant
a posté le à 19:09
Merci pour votre reponse. Je respecte votre opinion mais je vais vous surprendre, a ce stade, je ne mets absolument pas Abir Moussi et Maya Ksouri dans le meme sac. BN non plus d'ailleurs... Vous voulez parier que si Moussi avait ete dans les enregistrements a la place de Ksouri, ils l'auraient descendue en flamme, une vraie affaire d'etat, je vois deja les editos de Marouen et cie.

Personnellement, je soutiens encore Abir Moussi a ce stade et je lui conseille de se distancier de Ksouri and co. Moussi a ses defauts certes mais elle est droite dans ses bottes, presente ses arguments de maniere claire et implacable, mais surtout, je ne doute pas un instant de son patriotisme. Ksouri est une snob, traitresse, elle s'est revelee tres malhonnete intellectuellement, pleine de duplicite, elle ne supporte pas la critique, ni meme le questionnement d'ailleurs, elle ne respecte personne. Elle vit la honte de sa vie mais elle a reagi comme une femme inculte de base qui fait mine de rien, elle n'a vraiment pas de principes. Elle se dit que ca passera et qu'on oubliera. Elle se trompe lourdement.
Nephentes
Comment expliquer l'injustifiable
a posté le à 16:46
Il n'y a pas que la France

Meme si BN est susceptible - Mr Bahloul porte un patronyme exactement oppose a ce qu'il est en realite - de bénéficier de soutien - moral ?- de la part de la France en general et de Son Excellence OPDA en particulier , il est très difficile d'aborder ce sujet puisque les services francais infiltrent tous les activites et secteurs clefs de la Tunisie, Ministère de l'Interieur compris

Tout ce qui se passe de sensible ou critique en Tunisie est connu et analyse par les Français et dans une moindre mesure par les USA Israel et maintenant la Turquie AVANT MEME que nos services de sécurité soient opérationnels

Ce fut le cas des attentats du Bardo ou de l'avenue Mohamed V

Je pense que notre souveraineté est littéralement phagocytée par des pays comme la France ou la Turquie

et que les traitres a cette Nation se comptent par milliers
Lectrice
Une nation remplie de traitres
a posté le à 18:49
Nous sommes d'accord...
c est une malade
degage , raspoutine version 2021
a posté le 08-04-2021 à 13:58
detestable
horrible
Tunisino
Oui!
a posté le à 16:35
Oui, elle est malade, il suffit d'analyser son visage, sauf qu'elle n'est pas la seule, toute la république est malade!
Nephentes
filatures generalisees
a posté le 08-04-2021 à 13:33
Les conversations fuitees émanent bien de WhatsApp; et il difficile d'espionner ce type de conversations

Trois hypotheses non exclusives les unes des autres existent

Quelqu'un a proximité de l'ordinateur et/ou smartphone de Maya l'ingenue a pu enregistrer ces données via WhatsApp Web ou plus simple encore via MySpy par exemple

Pire encore c'est quelqu'un au sein du Palais de Carthage qui pourrait avoir espionne le smartphone de Akacha ; c'est peu probable mais c'est possible a condition de disposer d'un materiel très sophistique

Encore pire que pire c'est toute la Presidence qui est mis sur ecoute et espionnage ; il faut pour cela disposer d'un systeme de decryptage quel seuls les services de renseignement les plus avances maitrisent

On peut imaginer l'existence d'un système d'ecoute et de filature de type Starlkerwave qui peut espionner et enregistrer en temps reel des centaines de conversations téléphoniques Messengers Whats App SMS courriel etc ; cela suppose encore une fois la maitrise de materiel valant des dizaines de milliards; Israel est spécialisé dans ce type de technologie


Les services secrets maitrisent et utilisent courament ce type d'application; la police parrallele de Nahdha en est probablement pourvue

Ce triste episode montre que

les nahdhaouis ont pris les precautions necessaires et sont tres bien conseilles

le pays grouille de raclures benalistes vendues a des parties estrangeres - tout comme les nahdhaouis

que notre souveraineté nationale est définitivement inexistante puisque tous les elements personnels de n'importe quelle personne influente ou exerçant une responsabilité quelconque sont a la portée de tierces parties qui peuvent exercer a n'importe quel moment les pressions necessaires

Ntc
Je suis partant
a posté le 08-04-2021 à 13:16
S'il y a un projet qui a pour but de détruire (politiquement) les "kwanjias" et faire sortir l'islam politique de Tunisie, je suis partant
Famous Corona
Excellentes parades !!!
a posté le 08-04-2021 à 11:37
La femme tunisienne s'exprime, joue pleinement son rôle à travers des personnalités exemplaires, telles que Abir Moussi, Maya Ksouri, Olfa Youssef et de nombreuses autres valeureuses, que nous devons tous, nombreux, soutenir contre ceux qui ambitionnent de mettre la main sur la Tunisie moderne et ouverte! Protégeons la nation, protégeons nos jeunes qui héritent de ruines et gravats générés par les crapules de khwenjias !!!
citoyen tun
n'oublier pas la question essentielle
a posté le 08-04-2021 à 10:02
s'est-on demandé par quel moyen le dit khiari s'est approprié des enregistrements téléphoniques ( dans l'hypothèse ou les conversations ne sont pas truquées) , qui est derrière cette divulgation , fuite ou complot ? n'est-il pas important d'enquêter sur l'infraction initiale et la personne qui a enregistré la conversation si non qui a l'accès illégal aux enregistrements chez les opérateurs? ces derniers sont ils infiltrées
bbaya
ce ne sont pas des enregistrements téléphoniques
a posté le à 14:04
c'est du whatsapp
n'a aucun rapport à la Tunisie c'est Facebook
Akoubi Ammar
Espionnage.
a posté le 08-04-2021 à 09:30
Là où il y a un loup il y a toujours du flou et du mal et c est comme d habitude c est l espion et le spécialiste dans les sales opérations de bas niveau Tâches Khiari qui est derrière ces futilités. Le tunisien a besoin de solutions à son quotidien. Qu ils aillent au diable ces imbéciles de politiciens.
Abel Chater
Nadia Akacha utilise le même non-sens enfantin de son chef. Ils savent tout, mais ils ne disent rien ni qu'ils ne veuillent éclairer l'opinion publique tunisienne.
a posté le 08-04-2021 à 09:24
Nadia Akacha et son chef le président Kaïs Saïed, prennent le palais de Carthage pour leur propre casino, où ils peuvent jouer comme bon leur semble, sans la moindre obligation envers les contribuables tunisiens, qui leur paient leur séjours provisoire à la tête de la présidence de la République. Ils prennent la République tunisienne pour leur propre ranch, où personne n'a le droit de leur superviser leur comportement ni qu'ils ne soient redevables d'informations, à ce même peuple tunisien et à l'ensemble de sa République, qui les a élus et qui les paient de leurs propres poches.
Je sais tout, mais je ne dis rien.
Je connais les mauvais ministres corrompus, mais je ne dis rien.
Je connais les députés du parlement qui sont criminels, mais je ne dis rien.
Je sais qu'on a menti par notre mise-en-scène de la fausse lettre empoisonnée, mais je ne dis rien.
Je connais la vérité au sujet des divulgations de Maya Gsouri, mais je ne dis rien.
Je connais la manipulation de la famille Abbou autour du palais de Carthage, mais je ne dis rien.
Je sais que tout ce qui se déroule autour du président Kaïs Saïed, n'est pas normal du tout, mais je ne dis rien.
Ils prennent les Tunisiens pour leurs marionnettes. Ils tirent la ficelle sans cesse, jusqu'à ce qu'elle casse par un retour de boomerang, en plein dans leurs propres figures.
bbaya
Elle tente de noyer l'histoire
a posté le 08-04-2021 à 09:18
Avec la toute dernière fuite les enregistrements se confirme qu'ils ont authentiques
Tout monde sait que Akecha a une histoire en justice depuis des mois et en faisant le lien avec la dernière fuite, il y a aucun doute qu'il s'agit bien de Maya et Akecha!

Imaginez à la place de Maya c'était Bhiri ou un proche d'ennahda! est à la place d'olivier c'était l'ambassadeur de la Turquie ou Qatar!

Je haie les traitres! Maya et Akecha le sont! et si KS est au courant lui aussi est un traitre de nation!

J'ai remarqué que BN est très doux face à cet histoire!
Mêmepaspeur
baya-la-primaire
a posté le à 20:01
Votre raisonnement(*) est à l'image de votre écriture, c'est à dire, PRIMAIRE !
MPP.
(*) Même s'il fait du bruit, le tambour raisonne aussi. . . par le vide !
AB
Et qu´est ce qu´on fait avec les traitres ?
a posté le à 14:56
- Jarria passe le Bonjour !
Flying Ftira
Quelle platitude !
a posté le 08-04-2021 à 08:38
Discussions de salon de coiffure ou de hammam...
Passionnant !
le révolté
Commentaire ridicule !
a posté le à 09:10
Au lieu de dire des conneries "passe-moi une bière ". Merci