alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:46
Dernières news
Grève inopinée de la SNCFT : Le ministère mobilise toutes les sociétés de transport
24/03/2021 | 21:08
1 min
Grève inopinée de la SNCFT : Le ministère mobilise toutes les sociétés de transport

 

Le ministère du Transport et de la Logistique a rendu public un communiqué ce mercredi 24 mars 2021, assurant avoir appelé les entreprises et établissements sous tutelle (Transtu, SNTRI et toutes les sociétés régionales de transport) à mobiliser leurs bus pour assurer le transport des passagers vers toutes les destinations, tenant compte du maintien de la grève inopinée observée par la Fédération générale des chemins de fer.

 

Le ministère a appelé les entreprises sous sa tutelle à mobiliser tout le parc disponible et à assurer une bonne fréquence des dessertes pour répondre aux besoins des passagers, notamment avec la reprise des cours après les vacances de printemps.

 

Rappelons que les agents de la SNCFT observent une grève inopinée qui a paralysé le trafic ferroviaire sur toutes les lignes depuis hier mardi 23 mars. La grève s'est poursuivie, aujourd’hui même, en signe de protestation contre le non versement de la prime de fin d'année.

 

S.H

 

24/03/2021 | 21:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abella
Plein pouvoir du syndicat
a posté le 25-03-2021 à 11:15
Dans toutes les sociétés de transport pubic(terrestre, ferroviaire, maritime, aérien, ATTT...) c'est le syndicat qui dirige tout. Les PDG ainsi que le ministre de transport ne sont désignés qu'après l'aval de la centrale syndicale. De ce fait, rien d'étonnant de voir le grabuge qui règne et d'assister à des scènes de banditisme et de blocage des activités de transport sans la moindre sanction à l'encontre des contrevenants.
Heureux sont les PDG et le ministre qui conservent "dignement" leurs postes et tampis au pauvre citoyen qui ne peut se rendre à son travail ou à l'hôpital pour se soigner.
Bravo Si Chakchouk et Cie !
citoyen tun
jusqu'a quand ,?
a posté le 25-03-2021 à 10:41
va t-on dilapider l'argent public ; non seulement les ouvriers et agents publics font grève au moment inopportun en plus ils arrêtent le travail sans préavis donc illégalement et seront par dessus payés la fin du mois alors que légalement les journées de grève ne sont pas rémunérées ;
retraité
un pays à la dérive
a posté le 25-03-2021 à 08:19
quand l'?tat prend ses responsabilités et met de l'ordre dans ses entreprises publiques dans le pays ? les pays démocratiques le droit de grève est légal mais à condition de ne pas mettre en danger les droit de la population à travailler ou à vaquer à leur occupation , dans certains secteurs comme le transport public ,la santé publique , l'électricité et le gaz , l'eau etc un service public minimum doit être assuré dans le pays , no seulement ces cheminots font une grève sauvage sans avoir au préalable informé la direction qui est illégal mais en plus de non déterminer la durée jamais depuis l'indépendance du pays cet anarchie qui sévit comme maintenant avec ces gouvernants actuels dont le pays et la population souffrent de tous les maux dans l'indifférence total et l'absence énergique des autorités est ce syndicat agit à sa guise et dessus des lois de la république