alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:19
Dernières news
Une délégation de l’Utica en visite de travail au Qatar
22/03/2021 | 15:09
1 min
Une délégation de l’Utica en visite de travail au Qatar

 

Une délégation de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica) conduite par son président Samir Majoul, est en visite au Qatar du 21 au 24 mars courant, en parallèle à la visite effectuée actuellement par le ministre de l’Economie, des Finances et du soutien de l’Investissement, Ali Kooli.

M. Majoul est accompagné par les vice-présidents de la centrale patronale, Hamadi Kooli et Hichem Elloumi ainsi que Abdessalem Ben Ayed, président du groupe El Badr et Hassen Karoui directeur des relations avec les pays arabes au sein de l’Utica.

 

La délégation a assisté, ce lundi matin 22 mars 2021 à Doha, à la rencontre qui a réuni M. Kooli et le ministre qatari du Commerce et de l’Industrie Ali Ahmed Al Kuwari. Elle a aussi pris part à la rencontre du ministre tunisien avec l’investisseur qatari, spécialisé en industrie agroalimentaire, Mohamed Badr Al Sadah.

 

En outre, une rencontre avec leurs homologues de la Chambre qatarie du commerce et d’industrie, à leur tête le président de la chambre, le cheikh Khalifa Ben Jassem Al Thani, est prévue, lors de laquelle les deux parties discuteront les moyens de développer les relations commerciales et d’investissements entre les hommes d’affaires tunisiens et qataris.

Une réunion élargie sera organisée, demain mardi 23 mars au siège de la chambre entre la délégation patronale tunisienne et les représentants de la chambre en présence du ministre tunisien ainsi que de plusieurs importants investisseurs qataris.

 

I.N

22/03/2021 | 15:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Le Qatar et la Turquie où se trouve le miel que les Francisés et les traîtres Harkis de la France, nous l'envenime pour nous laisser appauvris sous le protectorat éternel de la France.
a posté le 23-03-2021 à 08:41
La France et ses Harkis francisés en Tunisie et ailleurs, nous sabotent toute approche avec nos frères les Qataris et les Turcs. Ils veulent nous laisser colonisés par la France, jusqu'à 2081, pour qu'ils puissent fêter leurs 200 ans de colonisation de la Tunisie.
Ce n'est pas pour rien qu'ils aiment le défunt dictateur déchu Bourguiba, plus qu'ils n'aiment leur propre Napoléon. Ce dernier les a fait perdre toutes leurs guerres et Bourguiba les a fait gagner la guerre de libération, qu'ils avaient perdue en Tunisie grâce au sang de nos Martyrs.
Une trahison qu'ils essaient tout le temps d'embellir par leurs mensonges.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Ameur k
@Abir de Gabes
a posté le 22-03-2021 à 23:15
Parfaitement d accord sur votre approche
Ns avons la civilite , l amitie et le savoir faire tout proche...et on se jette ds les bras d exclavagiste, integristes a mile annee lumiere de la citoyennete
DARK VADOR
Pays infréquentable
a posté le 22-03-2021 à 18:37
Des esclavagistes des temps modernes, tu leur donne un doigt ils te mangent le bras tozzzzz
Abir de Gabès
J'aurais voulu que l'UTICA fasse des visites de travail aux voisins du nord de la méditerranée
a posté le 22-03-2021 à 18:09
A savoir, le Portugal, l'Espagne, l'Italie et la France.

Ces pays civilisés nous sont plus proches, ils ont la science et le savoir. De plus, ils ne mélangent pas religion et politique.

Ce n'est pas chez les "Zarabes" barbares, contrairement aux Maghrébins qui eux, sont berbères, que la Tunisie formerait sa jeunesse.