alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:47
Dernières news
Taoufik Bouderbala : La liste des martyrs de la Révolution sera publiée dans le Jort
16/03/2021 | 20:37
1 min
Taoufik Bouderbala : La liste des martyrs de la Révolution sera publiée dans le Jort
Reçu au palais de la Kasbah mardi 16 mars 2021, le président du Comité supérieur des droits de l'Homme et des libertés fondamentales Taoufik Bouderbala a remis au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le rapport national des droits de l’homme pour 2016-2019 et la liste des martyrs et blessés de la révolution.  
 
 
 
Taoufik Bouderbala a annoncé que le chef du gouvernement avait approuvé la publication de la liste des martyrs et blessés de la Révolution dans le Journal officiel de la République tunisienne (Jort).  
 
Il a souligné que la publication de cette liste représenterait une reconnaissance officielle des droits des martyrs et blessés de la Révolution rappelant qu'elle avait été établie en collaboration entre les représentants du peuple et de différents ministères, notamment. 
 
 
 
Le locataire de la Kasbah a, lui, réitéré l’importance qu’accorde le gouvernement au dossier des martyrs et blessés de la Révolution assurant que l’Etat tient à honorer ses engagements dans ce sens. 

 

N.J. 

16/03/2021 | 20:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
Je les vois venir ... pour éviter les confusions des khwenjiyya, ... un martyr est - par définition, une personne qui a souffert, a été mise à mort pour une cause ...
a posté le 27-03-2021 à 14:10
... comme un militaire qui défend sa Nation et Mère Patrie ; pas un p'tit con de terroriste barbu enturbanné qui meurt en attaquant les forces de l'ordre.
... je vous vois déja venir à demander à ce que les "sangliers" abattus du djebel Chaâmbi, se voient proclamés "martyrs" ...
Si je le dis dans ces lignes, c'est que j'ai entendu des échos dans ce sens ...
Citoyen_H
ET PENDANT CE TEMPS,
a posté le 17-03-2021 à 10:09
le festival de populisme et de démagogie, continue son bout de chemin, tel un poison détruisant doucement et surement un système nerveux.
A croire que depuis le coup d'?tat de 2011, un concours ayant pour thème, "plus je concède et plus de temps je conserverai mon poste", fait rage.
N'oublions jamais le nom de tous ces criminels au col blanc perpétuant ce type d'actions malsaines, au détriment de la stabilité de la NATION.
La faim justifie les moyens !!!!



Maryem
Au bord de l explosion
a posté le 17-03-2021 à 08:06
Il est toujours la cet imbecile...et que font les Taboubi...Majoul...que du bla bla bla..?..ils regardent sans bouger et pendant ce temps la Tunisie coule...pourtant la solution est au bout de leurs mains...imposer la demission du responsable de la grave crise......et la societe civile n en peut plus.Dans 3 jours c est l explosion ..oui le 20 mars ce sera l explosion au nez de tous ces enfoires...
Léon
Martyrs, ya Abou Derbala?
a posté le 17-03-2021 à 06:54
Il y a trois erreurs dans l'expression "martyrs de la révolution". Faire trois erreurs dans une expression qui ne comporte que deux mots tient du miracle tunisien.
En effet, le mot "martyr", traduction française de "chahid" n'est réservé qu'aux morts pour la Patrie. Ces gens-là sont morts contre la Patrie et non pas pour Elle. Il suffit de voir les fruits de leurs actes en la Tunisie de nos jours.
D'autre part, le mot "révolution" est une bien grande faute. Il n'y a pas eu de révolution mais une attaque en bonne et due forme contre notre pays; attaque menée par les sionistes et les atlantistes qui ont employé ceux que vous appelez martyrs.
Enfin, cela peut vous sembler contradictoire avec ce qui précède, mais je vais vous étonner: Il y a bien eu des martyrs de la présumée révolution. Ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai dit car cela consiste en la troisième erreur dans cette expression. En effet, ces derniers ne sont pas dans la liste de Abou Derbala. Je vous les cite dans ce qui suit. Tenez-vous bien ils sont très nombreux:
1) La Tunisie
2) Ben Ali et sa Famille.
3) Les institutions garantes de l'état: Présidence, Intérieur, Renseignements Généraux et Parti Destourien.
4) La souveraineté de notre pays
5) Les sécuritaires et citoyens morts depuis 2011 par les mains des terroristes et sur les mines posées par ses derniers.
6) Les citoyens tombés sous les balles des mercenaires payés par les atlantistes pour déstabiliser le pays (pour résumer les chasseurs de sangliers).
7) Le sourire des tunisiens, leur pain et leur quiétude.
8) Le dinar tunisien
9) Les emplois pour les jeunes.
10) La Liberté, la Justice, La Magistrature, la Recherche Scientifique, l'Université Tunisienne et la Médecine publique.
11) Les infrastructures
12) La Dignité du tunisien
13) La Justice Sociale.
Et j'en oublie, et j'en oublie, et j'en oublie....
Voilà la vraie liste des Martyrs de la Révolution. Alors ta liste, ya Abou Derbala, tu peux la froisser et la jeter à la poubelle. Sinon, mieux encore: Adresse-là aux vrais responsables (les atlantistes comme allait le confirmer le livre de Omkom Hillary) et non aux contribuable tunisien qui regrette aujourd'hui que Ben Ali n'ait pas tiré sur la foule le 14 maudit, ce qui aurait certainement sali sa tombe mais aura eu la vertu de sauver le pays et nous éviter le ramassis de nuisibles.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Monia
Et la médaille en chocolat du Nobel
a posté le 16-03-2021 à 21:57
continue à se boucher les oreilles et à tremper son pain dans la soupe. Navrant!
Patriote
Les faux martyres
a posté le 16-03-2021 à 21:03
Il n'y a jamais eu de révolution, ni de martyres. Un coup d'état fomenté par les services étrangers et les traîtres de l'intérieur. Le martyre c'est ce pauvre peuple de gueux qui est en train de mourir de faim et de payer cher ses erreurs pour avoir voté pour les obscurantistes .