
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu ce jeudi 4 février 2021, au palais de Carthage, Néjib Ktari, président de la Cour des comptes qui lui a remis le 32ème rapport annuel de la Cour, outre le rapport de clôture budget de l’Etat au titre de l’année 2018.
Cette rencontre a été l’occasion de discuter des peines et des sanctions pouvant découler de ce genre de rapport, notamment, celui élaboré par la Cour des comptes concernant les élections de 2019. Le chef de l’Etat a indiqué : « Je reçois vos rapports et malheureusement, plusieurs de vos jugements émis ne sont pas appliqués, que ce soit sur le plan financier ou pénal. Je vous remercie, comme je remercie tous les magistrats honnêtes qui n’ont pas peur d’appliquer la loi. Nous aspirons à ce que toutes les cours, soient comme vous, des cours des comptes et non des cours de règlements de comptes. Malheureusement, les calculs étroits se sont introduits dans les tribunaux. Les jugements rendus sont devenus « une sorte de partage de pouvoir ». Nous sommes pour la loi et son application. Je regrette les dépassements de la loi, et il est nécessaire de trouver des moyens permettant de l’appliquer ».
Le président de la République a ajouté que les tribunaux doivent se tenir à l’écart des calculs politique. Et de poursuivre en s’adressant au président de la Cour des comptes : « Votre rapport concernant les dernières élections était historique, mais malheureusement, il est resté sans suite et sans le moindre impact ».
S.H


Il est vraiment fatiguant
Car le peuple croit qu'il suffit de foutre en prison Ennahdha, et tous les islamaistes avec les traitres aussi, genre par un ordre du Président 'aller foutez moi tout ça en prison svp et que cette crise se termine'.
Non... c'est pas possible de faire ainsi car des milliers de djihadistes sont en embuscade en Tunisie, ils forment une armée qui sortira tuer et détruire en cas où les islamistes sont appréhendés et combattu par le Président, Président lui même qui sera assassiné par les différends agents étrangers se trouvant au Palais de Carthage et ailleurs.
En plus de tout ça vous avez l'OTAN a l'extérieur, la troisième flotte americaine ou la deuxième je sais pas, vous avez le commandement centrale du Pentagone en Afrique, et la Libye juste a coté devenu arène de guerre avec des milliers de tonnes d'armement turque acheminé aux mercenaires en Libye.
C'est donc face a un carnage et une éradication totale que la Tunisie fait face si elle bouge !
Tu bouge tu meurs c'est aussi simple que ça, car on n'a ni puissance militaire suffisante, ni puissance fi 7ata chay !
Mais ... il y'a un grand mais... il y'a un mais très lourd, conséquent, un mais a prendre très très au sérieux !
Ce mais c'est : Le changement géopolitique mondiale chez l'Europe, et la présence de la la Russie et de la Chine.
La Russie, première puissance militaire mondiale qui survole les USA en puissance militaire. La Russie qui a intervenu pour sauver la Syrie, a chassé l'OTAN et a repris les villes syrienne une par une aux centaines de milliers de djihadistes financé par le fric wahhabite du ptero dollar et armé par les americains et les membres de l'OTAN.
La Russie peut sauver la Tunisie, le Président peut appeler la Russie a l'aide, et en tant que citoyen éclairé et patriote je l'invite et je l'encourage a appeler la Russie a l'aide.
Ensuite il y'a la Chine, première puissance économique, un peuple d'honneur, discipliné, et qui a aussi sauvé la Syrie par ses veto a l'ONU contre les résolutions américaines qui visaient a envoyer des troupes au sol de l'occident sur la Syrie.
Mais nous concernant
Finalement nous concernant au sein du monde francophone, la France change de cap car elle se fait bouffer et attaquer par les américains, elle va réagir. et nous pouvons donc l'appeler a l'aide. La France que je rappelle est la troisième puissance nucléaire mondiale et une puissance scientifique qui fournit sa science militaire et technologique aux états unis.
Prenez des décisions bon sang!
" Je reçois vos rapports et malheureusement ..... plusieurs de vos jugements émis ne sont pas appliqués " !
Ok ..... merci pour ce moment de " discussion " , et merci de reconnaitre que bien que vous recevez les rapports ... eh bien , " malheureusement , vous n'y donnez aucune suite concrète !
Donc que faisons nous Mr le président , et que faites vous , vous qui êtes un homme de loi et qui avez promis de faire " appliquer " toutes les lois et rien que les lois !
Parler c'est bien , mais agir et faire , c'est beaucoup mieux !
Comme écrit dans l'article 72 de la constitution.
Or il a constaté que le pouvoir judiciaire très cité dans la constitution ne joue pas son rôle.
Donc le Président de la République le rappelle à l'ordre constitutionnel.