
Pour sa première apparition après l’affaire de l'enveloppe empoisonnée, le président de la République, Kaïs Saïed, a choisi ce mardi 2 février 2021, d’aller se promener à l’avenue Habib Bourguiba.
Profitant de ce moment, de nombreux citoyens ont accosté le président, pour l’interpeler notamment sur la crise politique que traverse le pays.
Kaïs Saïed a eu quelques échanges avec certains passants mais le dispositif sécuritaire qui l’entourait a très vite isolé le président. Les citoyens présents sur place ont été nombreux à appeler à la dissolution du Parlement et à lancer des slogans hostiles contre Ennahdha et Rached Ghannouchi.
Le président de la République a ensuite effectué une visite au ministère de l’Intérieur, où il a été notamment acceuilli par le chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi.
M.B.Z
Et ce que cela signifie pour l'économie nationale ne les intéresse évidemment pas !
Ils sont même prêts à apporter des travailleurs et des étudiants dans des bus pour applaudir leur Sayed Lèssyèd...
C'est un pays du tiers monde !
IL aurait mieux fait de mettre de l'odre dans son cabinet au lieu de mettre la vie des inconscients en danger.
Ils n'ont de soucis que leurs propres positions sur l'échiquier du pouvoir et au diable la Tunisie et son peuple.
Personnellement, je dis que cette terrible situation n'aurait jamais été advenue en Tunisie n'eut été la grosse merde de la gauche de HAMMA EL MAMMAMI lorsqu'il avait envahi la place de la Kasbah, un certain jour en 2011 et appela de ses forces le changement de la constitution de 1957.
Le résultat, vous le connaissez tous, une nouvelle constitution minée par Ennakba par quoi elle s'est emparée du pouvoir tout en éjectant soi-disant démocratiquement tout le monde ; la gauche en premier.
Soit maudit celui qui était à l'origine de cette situation de blocage politique et de faillite économique, sociale et culturelle du pays en l'occurence HAMMA & Co.
De plus, ces gens là ne s'occupent que de leur personne, question "combat de testosterone" ; le peuple? On s'en fout.
Il n'y a que Abir Moussi qui pense au peuple (elle aurait pu se la boucler apres les elections, avoir le salaire avocat+5.000 dinars arp ; elle a choisi de combattre pour la Tunisie).
Il faut être aveugle et dépourvu du sens de l'Histoire pour ne pas voir dès le départ que ce système qui n'a réussi que dans un seul pays du monde (certainement pour des raisons historiques), est complètement utopique dans une population comme la notre, bien plus encline à l'autorité ferme, car historiquement issue de systèmes anarchiques.
C'est la réussite de Bourguiba et de Ben Ali qui a fait croire aux tunisiens qu'ils pouvaient devenir plus démocrates que les démocrates. Et cela n'a pas échappé aux atlantistes venus nous vendre une démocratie constitutionnelle qu'ils savaient à l'évidence synonyme de désastre économique et de chute aux enfers. Pour caricaturer mon propos; imaginez un peu ce que serait devenu la Chine (actuellement première puissance mondiale) si avant de travailler dur, elle avait commencé par asseoir un système où tous les protagonistes auraient leur mot à dire: Syndicats, partis, lobbies... Ceci est encore bien plus valable pour les pays occidentaux qui ont oublié qu'ils avaient fait travailler des enfants de 12 ans 14 heures par jours dans les mines pour un bol de soupe. Ou comparé aux américains qui ont asservi les peuples africains de la manière la plus vile qui soit, les faisant travailler sans compter et à l'oeil dans leurs champs. Bref, ces esclavagistes des temps anciens et des temps modernes, viennent apprendre à la Tunisie de Ben Ali et de Bourguiba, deux personnes si proches de leurs peuples, l'humanisme et la démocratie. Sous l'influence de nos sauveurs, fut proposé un système foireux, mis en place par la progéniture des anciens notables de la Tunisie qui s'évertuaient à jeter leurs opposants à la fosse aux lions.
Ma chère Ourwa, dans tout ce qui se passe en Tunisie il n'y a qu'un et un seul vecteur directeur qui explique tout. C'est par l'ignorance de ce vecteur que les tunisiens n'ont toujours rien compris à ce qui leur arrivait. Les plus instruits compris; surtout les plus instruits, dirais-je. Tous ceux qui ont cru que la révolution était spontanée et émanait du peuple tunisien ne comprendront jamais rien à ce qui leur arrive. Ils confondent un résultat qui leur plait et pour lequel ils ne sont pour rien (sinon que de sortir se promener sans risques, couvert par les médias du monde entier, avenue Habib Bourguiba un certain 14 maudit), à un résultat qu'ils ont acquis d'eux-mêmes. C'est parce qu'en haineux et en régionalistes, la chute de Ben Ali leur plaisait, qu'ils s'attribuent une révolution si souhaitée mais que leurs tripes ne pouvait leur permettre car lâches et soumis. Alors, comme le dit la publicité "vous l'avez révé, les atlantistes vous l'on fait".
Le vecteur directeur de toute réflexion est de se demander "cela vient d'où?" (souvent des atlantistes, pas toujours d'accord entre-eux sur la méthode). Mais aussi "que veulent-ils obtenir comme résultat?".
Replongeons-nous dans les tous premiers jours ayant suivi la chute de Ben Ali, à savoir la naissance de la Tunisie post-merdolutionnaire, à l'instar de la génétique d'un être vivant qui, comme on le sait, se décide dès les premiers instants de sa conception.
L'objectif avoué huit années plus tard par la mère des tunisiens révolutionnaires, Hillary Clinton, était le départ de Ben Ali, équivalent à la chute du régime mais surtout à la chute d'un pays arabe florissant et développé.
Pour ce faire, il fallait mettre en place un régime qui ne fonctionne pas et qui ne pourra jamais démarrer. Alors on a sollicité ceux qui pouvaient choisir un système pour les tunisiens, en se basant sur une certaine légitimité historique, plutôt issue de la période beylicale. Et y a-t-il mieux placé que le Ben Achour pour le faire? Ce monsieur a contribué, certainement à son insu (je suis gentil avec mes proches), au désastre durable actuel en choisissant pour nous un système parlementaire.
Il va de soi, que les intellectuels utopistes (c'est-à-dire toute la Tunisie diplômée) ont suivi comme un seul homme. Il faut dire qu'ils ont bien appris leurs leçons à l'école, ces imbéciles. Ces perroquets qui étalent leur culture et qui deviennent nuisibles dès le moment où ils l'imposent.
Alors KS, certainement bien conseillé, a peut-être compris ce qui était l'évidence pour Léon, à savoir que ce système Achourique sclérosait le pays. Cela n'en fait pas un président capable de remettre la Tunisie sur les rails. La condition est nécessaire mais certainement pas suffisante.
Le fait que le système sclérose le pays, a été dit et redit mille fois depuis des années par le grand Friaa. Peut-être que cela a fini par interpeler les sourds.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Au risque de me répéter, pourriez-vous si cela ne vous dérange pas outre mesure, me communiquer une adresse mail afin que je puisse échanger quelques informations et documents avec vous ? Rien de transcendant (quoi que), mais simplement et ce, afin de partager avec vous certaines choses qui me tiennent à coeur.
Une bouteille à la mer, quand bien même je puisse d'ores et déjà imaginer que vous puissiez - légitimement et sans acrimonie - répondre par la négative.
Quoi qu'il en soit, toute ma reconnaissance à votre endroit, pour tous vos commentaires qui nourrissent à la fois mon coeur et mon esprit.
Vous êtes une personne éclairée, lucide et clairvoyante, c'est pourquoi je vous répondrais "Vive vous !" (hahaha), c'est-à-dire, "moi également !", "Quand même !" (sic...) (hahaha)
Bien à vous, si je puis me permettre l'expression.
Respectueusement
Votre (...obl...) Moi ! (hahaha)
Ils sont chaque envoyés dans les plateaux de télé pour tenter des influences inespérées et irréalisables avant de plier bagage et de terminer cette mascarade qui ne peut durer davantage.
que KS constitue au milieu de ce marecage un quasi miracle
l'homme est un amateur plein de faiblesses
mais c un homme de bien, droit juste et guinde
presque attendrissant
il faut que KS s'entoure de gens integres patriotes et experimentes qui ont les pieds sur terre
il en existe encore au sein de toutes les institutions et expertises
qu'il agisse avant qu'il sout trop tard
La Tunisie fait mal à voir, monsieur le président. N'en déplaise à votre égo, la Tunisie sombre et le naufrage se poursuit. L'exercice du pouvoir? Ce n'est pas chose facile et vous le constatez à vos dépends.
La Dignité d'un peuple réside dans son pain et dans sa souveraineté. Le Peuple a perdu, et l'un, et l'autre à cause de la trahison des clercs. Ceux qui osent encore parler de "Al Thawra Al Moubaraka" à l'instar du Marzougui de service. La haine envers la Tunisie Bourguibienne qu'ils ont combattue est la seule cause de notre perte actuelle.
Alors, en bons hypocrites, pour se cacher de leur propre ingratitude, ils disent ne pas aimer Ben Ali et aimer Bourguiba. La Tunisie de Ben Ali est la continuité de celle de Bourguiba et a accompli tout ce que Bourguiba n'a pu accomplir de son temps. Alors arrêtez de vous mentir à vous-mêmes.
Le Marzougui, comme vous monsieur le président, a des affinités plutôt youssefistes et déteste donc Bourguiba bien plus que Ben Ali.
Le jour où les dirigeants reconnaitront les mérites de Ben Ali, le pays pourra peut-être redémarrer. Je sais que çà vous fait mal; mais Dieu n'aime pas l'injustice et vous serez obligé de le reconnaitre tôt ou tard.
L'insurrection du peuple affamé qui est sorti depuis le 11 janvier dernier et que vous avez essayé d'occulter en instaurant un confinement et le coupant des médias n'est pas un bain de foule mais une réalité dangereuse que vos amis atlantistes ne pourront contenir. Les médias sont malheureusement mis à la disposition des sionislamistes, et peut-être aussi à votre service, puisque vous êtes capable de les faire taire afin d'étouffer un soulèvement dans l'oeuf.
La Tunisie sera Libre le jour où elle sera débarrassée de la merdolution et des visages qu'a apporté cette dernière. Le repentir du peuple affamé est déjà là. Il reste les bourgeois de merde et les "nouveaux" responsables politiques à qui le monde atlantiste a donné un os à ronger. En bons chihuahuas, ils continuent à vanter une prétendue révolution, tout en rongeant leur nonos.
Nous autres souverainistes, qui constatons la mise en demeure de notre pays par ses créanciers avec l'aval de l'assemblés de la populace qui siège au Bardo, vaincrons. Parole de Léon! Nous ferons trembler, non pas les traitres qui osent gouverner sous l'occupation, mais les occupants 2.0 eux-mêmes, en les découvrant aux yeux du monde entier, et ce, par leurs propres médias.
Les Patriotes du monde entier se soulèvent; vos protecteurs ne péseront bientôt rien du tout devant les Poutine, les QAnon, les Asselineau et tous les authentiques qui oeuvrent pour le bien de leurs pays et de l'Humanité. Fini les gendarmes du monde qui tuent des nations entières et qui font vos révolutions sous vos applaudissements d'imbéciles, n'en déplaise aux sionistes et sionislamistes.
Vive Moi (quel culte de la personnalité! Je ne suis pas humble comme votre KS. Que voulez-vous; Lui c'est un ange, moi je ne suis qu'un être humain!)
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Et puis après ?
Il a dit quelques mots à quelques passants , c'est " extraordinaire " !
Il a les mains propres , dit l'un , et il est populaire , dit l'autre .... c'est " magnifique " !
Et donc ?
Qu'est-ce-que ça change ? Eh bien rien du tout !
A-t-il déposé un projet de loi ? a-t-il amélioré les conditions de vie du contribuable ? a-t-il purgé la justice de l'influence d'Ennahdha ? il accuse toujours des forces occultes , mais lesquelles et pourquoi ne fait-il rien contre elles ? a-t-il concrètement réalisé quelque chose ?
Eh bien rien .... mais il est honnête , dit l'un , et il est proche du peuple dit l'autre .... et ça nous fait une belle jambe , car franchement , pourquoi a-t-il été élu ? pourquoi est-il à ce poste ? l' a-t-il oublié ? il a été investit d'une mission par les électeurs Tunisiens ..... et il n'y a toujours rien en vue !
Il a été reçu au ministère de l'intérieur , et il a dit non à ceci et non à cela ( pour ne faire de jaloux ) , et .... Mr Méchichi et ses cadres l'ont laissé pérorer poliment !
Mais ..... à part parler , il ne peut rien faire d'autre , car le MI dépend du gouvernement et le gouvernement est présidé par Mr Méchichi ..... et Mr Méchichi fait ce qui lui plait , son maintien , il le doit à son chef de circonstance Mr Ghannouchi !
Moralité : cause toujours , tu m' intéresses !
Kaiess Saïd est venu pour dire deux mots....
Oui à l'ordre et non à la répression....
Es tu capable de rassembler autant de monde autour de toi à l'avenue Habib Bourguiba ? Ce n'est pas avec des fleurs qui vont t'accueillir, n'y comptes pas saligo !
Le Gourou est en difficulté, sortir de ta tanière pour mesurer ta capacité de nuisance !
Ghannouchi et Klebs tounes et e' karama peuvent ils réunir autant de personnes accises à leurs causes ?
Oui ils arriveront à attirer la foule avec des billets ! Et Makrouna Là ils sont capables de corrompre.
Ghannouchi peux-tu défier Kais Saeid et sortir dans rue ? Enfin. . .
(Manai)
Ne vous accrochez pas à une seule personnes, qui a SI PEU donné, pire, qui a failli ^rovoquer des incidents en diplomatie internationale.
Ne fermez pas votre esprit ; dans les prochaines élections, sachez QUI choisir : un type qui sait mener un Etat et qui sait PARLER, qui sache PARLER NOTRE LANGUE le TUNISIEN, eddarja, et qui sait gérer les affaires internationales et qui ne soit pas proche ni du QATAR, ni de l'Arabie Saoudite, ni des Emirats arabes unis ; on s'en FOUT d'eux.
Salutations
Mais le plus important c'est de fructifier cette confiance.
Place maintenant à une stratégie d'action, les discours stériles et les messages codés ne sont plus d'actualité.
Il suffit d'attaquer, d'avancer et le peuple est là pour supplier.
Cette situation n'a que trop duré, nous devrions sortir de ce merdier mais vainqueurs.
C'est ce que je pense cher AR .
Bonne journée à vous. (Manai)
Ceci confirme que le peuple comprend que Ghannouchi est la cause fondamentale des problèmes du pays et que le déclin va continuer tant qu'Ennahdha tient toutes les commandes.
La constitution l'oblige de s'adresser à l'ARP !
IL FAUT OSER @
Toutefois un bon point contre la secte et son GOUROU.
Le spectacle d'une députée et de ses camarades usant d'un mégaphone pour rappeler ses droits et dénoncer les abus du parti dominant, un rapporteur de commission qui tombe dans les pommes et qui est ausculté en urgence par un médecin, un chargé de communication qui empêche des journalistes de faire leur travail et leur dicte la façon de procéder, des travaux suspendus pour la nième fois, un président aux abonnés absents .... le cirque se poursuit sans trêve ni entracte ! Quels signaux envoyons-nous là à une opinion déboussolée, à nos partenaire jusqu'ici bienveillants, et aux observateurs de par le monde
Mais ce ne sont pas les seuls indices d'une déchéance inéluctable ! Dans l'intervalle, des syndicats de police qui dictent leurs conditions, décident de leur propre chef, d'abolir le droit de manifester, ou d'assurer la sécurité dans des compétitions sportives. Des sécuritaires qui reprennent des slogans puisés dans le champ lexical de certaines parties extrémistes, en traitant les politiques de mécréants, de communistes ou de "zéro virgule", et scandent des appels à la haine et à la répression. Beaucoup d'entre eux sont même allés jusqu'à demander la chute du régime qui les emploie.
Tout ceci baigne dans une crise politique qui s'installe durablement, provoquée par un apprenti sorcier, chef de gouvernement par accident, qui retourne sa veste pour plaire à son "coussin" et lui faire place nette, faisant ainsi échec à un Président qui l'a pourtant amené à ce poste. Un Chef de l'Etat qui essaie de contrecarrer les visées d'une troïka parlementaire avide de pouvoir et de domination, en provoquant un blocage constitutionnel sans précédent et dont l'issue reste incertaine. Lequel Chef d'Etat est lui même visé par une tentative d'empoisonnement. Un président d'assemblée qui veut réduire le rôle de Carthage à la portion congrue, symbolique affirme-t-il, et s'octroyer toutes les compétences .... Une succession d'évènements aussi insolites que lourdes de conséquences pour l'avenir du pays !
Et je ne vous parle ici que des péripéties les plus actuelles d'une mouscaille qui a fini par devenir permanente et qui n'est pas près de se dissiper.
Oubliés la Covid et ses ravages, le calendrier de vaccination, les revendications des crève-la-faim, le sort de l'année scolaire, les affres des citoyens, les déchets importés, les milliards évaporés ... Rien n'a plus d'importance, hormis les joutes politiques stériles et le combat farouche d'égos surdimensionnés.
C'est un véritable délirium trémens dans lequel sombre corps et âme un pays au bord de la rupture et d'un désastre imminent !
Et pendant ce temps, "Kaïs Saïed s'offre un bain de foule à l'avenue Habib Bourguiba" !

