
La séance plénière consacrée à l'examen de la motion condamnant toute tentative de blanchir le terrorisme présentée par le parti destourien libre (PDL) devrait se tenir aujourd’hui, mardi 15 décembre 2020. La séance a été, néanmoins, levée pour absence de quorum.
Cette motion appelle le gouvernement à assécher les sources de financement du terrorisme et à dissoudre les organisations politiques et associatives faisant l’apologie de la pensée takfiriste et extrémiste violente.
Dans sa guerre contre Rached Ghannouchi et son parti Ennahdha, Abir Moussi – présidente du PDL – a, rappelons-le, déposé une motion similaire en juin dans le but d’écarter « les islamistes » qu’elle considère une faction tunisienne de l’organisation mondiale des Frères musulmans.
I.M.
If you're not a Abir follower you're a terrorist .. 7 millions voters in last 2019 presidential elections are terrorists. UGTT, POCT, Tahya, Badil, Machrou3 .. included. Bouh 3la khouh
Tu vas me parler des khwenjias au Qatar, qui font des affaires ; mais oui, bien sur! C'est pas les autres qui investissent...c'est eux, les khwenjias qataris qui investissent, vu qu'ils ont l'argent du gaz. Mais l'autre régime khwenji, la Turquie, va voir comment les IDE ont fondu comme neige au soleil.
Les émirats? C'est des wahhabites, j'en conviens ; mais ils ne te parle plus de "islam" par ci, "islam" par là et ils ont fait en sorte de rassurer les investisseurs étrangers en éloignant la religion des affaires (par exemple un signe qui ne trompe pas : l'alcool est autorisé partout là bas, surtout à Dubai où je me suis rendu).
La Tunisie? C'est un pays PAUVRE GANGRENNE par les khwenjias.
DONC, il faut D'ABORD se débarasser des khwenjias, 1 million de fois plus dangereux que Ben Ali et sa famille (qui bloquaient eux aussi les IDE) pour que la Tunisie se réveille, attire les investissement et reparte ; t'as compris maintenant? Ta3abtni.
Pauvres minables nahdha ; même ne fait pas autant ni même au temps de Ben Ali lorsque nos écrits parvenaient sur grâce aux entres-les-lignes, à destination et que ces écrits ont permis de culbuter la situation.
N'en parlons pas du temps où Ali Larayadh était ministre avantvdecfuir vers l'avant et de devenir chef du gouvernement et qu'il se permettait d'éliminer le moindre gênant à nahdha.
L'on nous rebat les oreilles avec des déclarations et appels au dialogue "sans exclusive", mais visiblement pas pour rassembler contre les violences, la haine et la terreur.
En fait, nos chers députés sont capables de s'unir... dans le déni des réalités.
Il ne faut pas inverser la charge des responsabilités. Le PDL propose un projet de pacification sociale et politique dans son combat contre les promoteurs et les acteurs des violences et de la terreur. Il veut sonner le rappel à l'application de la loi.
C'est un travail de salubrité publique que tout démocrate attendrait d'un mouvement politique en ces temps troublés où plus rien ne va ou presque.
Du reste, les maux dont souffre le pays, et dont une large partie de la population subit les effets, sont de la responsabilité de ceux qui fuient.
La corruption à tous les étages, la duplicité et même la promotion du terrorisme sont attentatoires à tout ce qu'ils clament.
Serait-ce parce qu'ils en sont les bénéficiaires ou les instigateurs?
Ou les uns et les autres à la fois ?
Justement, un arsenal juridique KO et des tentatives sans intérêts ni suites, je suis tout à fait de votre avis, si la présidente du PDL veut aller plus loin sur plusieurs plans (c'est l'occasion ou jamais), il faudra focaliser sur les causes sociales, du moment que l'escroquerie des mercenaires de 2011 et leurs alliés est une vérité démontrée, devenue limpide et sans ambiguité. Il faudra passer à un autre palier autre que la dénonciation, à la politique tout court.
Tout le monde sait aujourd'hui que les frères musulmans représentés par Ennahdha et leur filiale des clochards extrémistes ceux de la coalition fécale (Hachek), donc, ce genre de motion trouvera toujours une résistance à l'ARP, vu que Ennahdha et sa coalition sont plein dedans l'extrémisme islamiste sous ses multiples facettes. Personne n'a plus besoin de prouver leurs manigances. Aujourd'hui, nous sommes à 2 Emirats : Tataouine et le Kram.
Carthage est sur une autre planète, Mechichi fait du tourisme, et les cartels du Bardo disputent des caisses pleines de miettes et d'explosifs, ce qui engendrera certainement des cadavres, entre les bouc-émissaires.
Une raison de plus pour que cette ARP, ce régime et toute cette classe politique depuis 2011 disparaissent de la scène. Il est certain que ce régime avec ses acteurs de 2011 à 2020, ne peuvent plus aller de l'avant, dans ces conditions de faillite économiques et financières.
bien à vous.
C' est ce qu'elle fait. La première étape est de chasser ceux qui ont conduit le pays à ce chaos, donc écarter les frères du pouvoir et chasser daech du pays.
Qu'ils passent d'abord devant la justice, ces voleurs nahfha, pour être jugés sur toutes les arnaques et les corruptions commises, par nahdha, lors des dix dernières années.
C'est un menteur et un régionaliste par excellence.
Rentres chez-toi espèce d'imbécile ! Et lèche-bottes de nahdha.
Non ! Nahdha sont tous des illettrés et des incompétents.
Et ce n'est pas vrai ! Les quelques sudistes de nahdha ont été toujours presents à tunis et ont été recrutés plus que dauyres à Tunis.
C'est ces propos régionalistes, qui datent depuis quatre décennies vers l'abîme.
Ces malfrats ne veulent ni étudier, nu se former ni travailler; ils veulent seulement coloniser Tunis et d'être milliardaires comme ils le sont devenus actuellement par l'escroquerie et la manigance.
Un salaud de plus.
Tout en louant l'opiniâtreté et la résilience de la présidente du PDL, je souhaiterais personnellement qu'elle consacre un peu plus d'énergie à la défense des causes sociales et des problèmes de développement.
Tu vas me parler des khwenjias au Qatar, qui font des affaires ; mais oui, bien sur! C'est pas les autres qui investissent...c'est eux, les khwenjias qataris qui investissent, vu qu'ils ont l'argent du gaz. Mais l'autre régime khwenji, la Turquie, va voir comment les IDE ont fondu comme neige au soleil.
Les émirats? C'est des wahhabites, j'en conviens ; mais ils ne te parle plus de "islam" par ci, "islam" par là et ils ont fait en sorte de rassurer les investisseurs étrangers en éloignant la religion des affaires (par exemple un signe qui ne trompe pas : l'alcool est autorisé partout là bas, surtout à Dubai où je me suis rendu).
La Tunisie? C'est un pays PAUVRE GANGRENNE par les khwenjias.
DONC, il faut D'ABORD se débarasser des khwenjias, 1 million de fois plus dangereux que Ben Ali et sa famille (qui bloquaient eux aussi les IDE) pour que la Tunisie se réveille, attire les investissement et reparte ; t'as compris maintenant? Ta3abtni.