
Le journaliste, animateur et spécialiste en communication, Mehdi Kattou, vient de sortir son nouveau livre « L’éveil », édité à compte d'auteur.
Il s’agit d’un essai sociopolitique qui traite de la question de la citoyenneté, dans une Tunisie post révolutionnaire dans laquelle il fait de moins en moins bon vivre, tant les vraies et saines valeurs ont déserté les lieux.
« La citoyenneté, la vraie, accomplie et aboutie. Tel est l’objet et la finalité de cet essai qui représente un appel à l’être et à l’individu à se libérer, s’affranchir et s’émanciper du joug de l’immobilisme, des certitudes et de l’urgence. Cet ouvrage est une prise de conscience du chaos qui a déferlé en silence. L’auteur a essayé de décoder une société dont les tares ont étouffé les vertus, de chercher de nouveaux horizons collectifs… », peut-on lire au dos du livre de Mehdi Kattou, qui nous invite ici à une profonde réflexion sur la civilité.
« L’éveil » se veut un bilan préalable à toute réflexion salutaire et une incitation à des questionnements essentiels pour toute action salvatrice.
Mehdi Kattou avait sorti en 2013 un premier ouvrage « Chronique d’une révolution avortée ».
M.B.Z
Mais si cela continue il n'y aura bientôt plus grand monde en Tunisie : Les touristes et expatries effrayés par l'insécurité et dissuadés par leurs enfants ne viennent déjà plus, les élites (Médecins, Ingénieurs, Informaticiens, ) ont déserté le pays en 2011, la jeunesse dés'?uvrée se jette dans la Méditerranée pour venir en Europe.
Mais pour avoir des droits il faut entamer un combat, une lutte, forcer le destin, défendre une cause et des valeurs, oui c'est possible mais dans l'unité, ces intellectuels, alignés à notre cause seront les bienvenus, à condition bien sûr qu'ils soient beaucoup plus présents et connectés à la réalité.
monsieur toutes mes félicitations ,je vous demande que ton livre est mangeable ou pas ?
CHAQUE ECRIVAIN JETTE SON LIVRE SUR LE MARCHE SANS LIMITER LE PRIX .REVEILLEZ VOUS LE TUNISIEN MOYEN QUE VOUS LE CROYEZ CONSOMMATEUR DU LIVRE N'EST PLUS CAPABLE D'ACHETER DEUX BAGUETTES POUR MANGER "" FIKOU AALA ARWAHKOM ECHAAB JIAAN FI KIRCHOU OU FI AAKLOU "" CHERCHER OU INVENTER DES SOLUTION .
Dommage qu'on ne te voit plus en tant qu'animateur. Sinon on est est obligé de faire face à des animateurs incultes.

