
Le secrétaire général de la Fédération de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi est revenu sur les appels à suspendre les cours que la fédération avait lancés en signe de protestation contre ce qu’elle a considéré comme désengagement du ministère de l’Education face à ses responsabilités dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en milieu scolaire.
Les cours devraient être suspendus, vendredi 9 octobre 2020, pour une heure, de 11h00 jusqu’à 12h00, indique Lassâad Yaâcoubi, lors de son intervention sur les ondes de Shems FM.
M. Yaâcoubi a, dans ce sens, appelé le gouvernement à accorder un fonds supplémentaire de 20 MD au ministère de l’Education afin de fournir les conditions favorables à la rentrée scolaire au temps du Covid-19.
Cependant, il a contesté les chiffres publiés par le ministère notamment ceux liés aux élèves issus de familles démunies. Il a aussi réitéré que les quantités de gels désinfectants et de masques distribuées aux établissements scolaires n’étaient pas suffisantes ce qui met en péril la santé des élèves ainsi que celle du corps éducatif.
Interrogé sur les préparations des acteurs de l’Education pour la rentrée scolaire, M. Yaâcoubi a souligné que les tiraillements politiques étaient à l’origine des manquements et de la défaillance de tous ces acteurs.
Le syndicat veut revenir à la table des négociations afin de restaurer la situation et trouver une solution permettant d’éviter « le chaos », souligne le syndicaliste.
I.M


Mais il n'y a pas que lui. Le frérots, les karama, les kleb tounes, les kamours et autres Rcd participent en toute impunité au détricotage des valeurs de la société et à l'humiliation de l'?tat.