alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:23
Dernières news
Ons Jabeur qualifiée au 3ème tour de l’US Open
03/09/2020 | 20:44
1 min
Ons Jabeur qualifiée au 3ème tour de l’US Open

 

 

Ons Jabeur s’est qualifiée, ce jeudi 3 septembre 2020, au troisième tour de l’US Open en battant l’Estonienne Kaia Kanepi en deux sets (7-6 et 6-0).

La tenniswoman tunisienne affrontera samedi 5 septembre l’américaine Sofia Kenin.

Ons Jabeur est tête de série n°27 à l’US Open 2020, devenant la première tunisienne et arabe tête de série d’un tournoi du grand chelem. Un exploit qui réunit les deux catégories hommes et femmes.

L'US Open se déroule cette année du 31 août au 13 septembre 2020 à l'USTA National Tennis Center, à Flushing Meadows, New York. A cause de la pandémie de Covid-19, le tournoi de Roland-Garros a été reporté et celui de Wimbledon a été annulé.

 

 

M.B.Z

 

03/09/2020 | 20:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hounga
Félicitations
a posté le 06-09-2020 à 08:20
Qu'est-ce qu'on en a que foutre de son identité arabo-musulmane et ni de sa région d'origine comme certains le font. Elle est tunisienne et elle a redonné l'espoir au tennis tunisien en perte de vitesse et qui aurait dû être meilleur. Quant au Monsieur sui vit aux '?tats-unis vous dites n'importe quoi et votre écrit est inappropriée.
Hattoum
Proud of her
a posté le 05-09-2020 à 06:51
Proud of you Ons !
You are now the official sunshine for all Tunisians within this very sad economic and political situation.
God Bless You Ons !
Lartistepnl
Bonne perf
a posté le 05-09-2020 à 03:46
Arrêter de mettre l'islam dans tout vos sujets, des malades . Ya que ça dans vos têtes. Ne croyais jamais que l'islam va s'éteindre à cause de vous . Au contraire
Aliboron
Vraiment ?
a posté le 04-09-2020 à 18:14
US Open ? ...Je vis aux Etats-Unis je n'ai rien vu et rien entendu ,personne n'accorde de l'importance a ce sport a moins que comme ils disent les Top Seeds sont sur le terrain,and may be...Tozz.
Arrêtons
Soyons fiers
a posté le 04-09-2020 à 16:58
Arrêtons et arrêtez vous la presse qui se veut laïque de toujours revendiquer une fierté arabo-musulmane. Ons Jabeur est Tunisienne un point c'est tout. On est Tunisien est fier de l'être un point c'est tout. '?tre fier de sa patrie est un honneur, un graal. Un canadien, un suisse ou encore un belge qui sont tous aussi francophones, et pas de nationalité française, ont leur attribuent aucune autre race que celle d'être de nationalité de leur pays. Alors fier d'être de nationalité Tunisienne un point c'est tout. Tout le reste n'est qu'une partie de notre histoire. Soyons sincères.
zilos
je suis tunisien ,tu es tunisien ,ELLE EST TUNISIENNE .basta
a posté le 04-09-2020 à 13:40
basta d'insérer des mots insolents pour moi et pour beaucoup d'autres tunisiens .
que gagne-t-elle si elle est tunisienne et arabe ?
que perdra-t-elle si elle est pure tunisienne ?
OUI ELLE GAGNE SA FIERTE ET SON AMOUR A SON PAYS .ARABE JE M'ENFICHE ET J'EMMERDE LES ADJECTIFS LOURDS VOIRE INSUPPORTABLES .
Norey Ben Mahmoud
Comment
a posté le 04-09-2020 à 12:53
Elle honoré la Tunisie .
J'espère qu'elle recevra un accueil triomphal a son retour en Tunisie .
RAFIK DE JENDOUBA
ONS UNE FEMME UN TALENT DANS UN PAYS ISLAMISTE ?
a posté le 04-09-2020 à 11:03
Je salue ONS, cette femme qui a dû brader les difficultés les plus infâmes dans un pays sous développé gangrené par un islamisme rampant qui semble avoir envahi les esprits dans la confusion et l'ignorance.
ONS JABER c'est l'antidote de ce modèle de femmes qu'on nous présente MEHERZIA LABIDI ,ZOGHLAMI ET LEURS SEMBLABLES , c'est en cela qu'il faut la saluer avec déférence , pour son courage et sa persévérance face à l'adversité et l'indifférence . Autodidacte, elle s'est fait elle-même (self made woman) , il faut remercier sa famille et les siens qui sont certainement le secret de sa réussite, ce n'est certainement pas la politique sportive du pays.
Il est vrai dans le temps modernes, le concept de héros ou d'héroïne a changé de sens, hier c'était des savants ,des intellectuels ,des ingénieurs des hommes et des femmes de liberté et de courage qui ont changé le cours de l'histoire et de la vie sur terre ; aujourd'hui une personne qui cours derrière un ballon dans un stade est un héro.
Un tennisman, un boxeur , un coureur cycliste , un boxeur , un sprinteur etc'?'. bref un sportif quelconque s'il glane une médaille ou un tournoi il devient un héro national, il soulève une folie passionnée à la limite de l' hystérie collective.
Les journalistes et les hommes politiques, par opportunisme, s'en emparent pour soigner leur image.
Les grandes marques s'en emparent pour leur publicité en vue de cultiver leur BRAND IMAGE,
Le grand public, conditionné par l'image et le faste se laisse abuser pour applaudir sans savoir ni pourquoi ni pour qui, juste par sentiment d'appartenance à un pays à une région à une ethnie '?'.que sais- je encore ? C'est une manière de caresser l'égo collectif des uns et des autres.
Ces sportifs qu'ont-ils fait pour l'humanité ? Pour les plus faibles parmi nous ? Qu'ont- ils fait pour alléger les souffrances des plus démunis ?, qu'ont-ils fait pour la faim, la pauvreté, la misère dans le monde ? , qu'ont-ils fait pour la liberté et les droits de ceux qui n'en ont pas ou n'en ont jamais eu,
Rien de remarquable si ce n'est de parader devant une caméra avec un journaliste ému pour parler un langage creux , vide de sens et sans aucune portée.

LE HERO C'est celui qui traverse le temps de l'histoire par son '?uvre et la grandeur de son âme
GHANDI , MANDELA , L'ABBE PIERRE, MARTIN LUTHER KING, COLUCHE furent des héros de leur époque et le resteront dans la mémoire de l'histoire à jamais .
ONS reste néanmoins un héroine ,en ce sens qu'elle est issue de ces pays dits musulmans qui n'ont rien fait que de museler la femme et lui ôter ses droits élémentaires



MDO
Médias, SVP un peu d'effort pour couvrir les exploits
a posté le 04-09-2020 à 09:43
Au moment ou on voit la plupart des médias se bousculent pour rapporter les conneries des politiciens et leurs semblables on remarque la faiblesse de couverture des exploits comme ceux de Ons , en effet, il n' y a pas de correspondants dans le lieu du tournoi et lorsque des chaines et des radios énoncent sa qualification ils sont avares pour indiquer au moins la date et l'heure du prochain match et les chaines qui vont le transmettre.
cass
un Drapeau
a posté le 04-09-2020 à 06:52
Bravo et Mille Merci
Ombrax
Go ahead ONS
a posté le 04-09-2020 à 00:05
Une éclaircie dans un ciel sombre et orageux. Mais ne faisons pas la fine bouche et disons haut et fort BRAVOOOOO à notre jeune tennis woman.
mansour
Une magnifique victoire
a posté le 03-09-2020 à 23:27
Madame Ons Jabeur
hichem
elle n'est pas voilée et pourtant elle fait honneur à son pays
a posté le 03-09-2020 à 23:10
y a t il un seul responsable islamiste qui l'a félicité? une femme tunisienne qui porte tout haut l'étendard de la Tunisie, y a t il une seule voilée qui en a fait autant? est ce que Ghannouchi ne va pas la féliciter?
si on s'en tient à eux, toutes nos filles seront dans la merde
aldo
==== GO GO GO ! ma fille , ma chérie , ma tunisienne d'amour ====
a posté le 03-09-2020 à 22:41
je penserai à toi au moment voulu et adéquat . COMME TOUT LES (( bons tutu )), respects et bon anniversaire .
MFH
Une vraie Tunisienne.
a posté le 03-09-2020 à 22:11
Mille bravos, bint Bladi.
Didon
Tunisienne./
a posté le 03-09-2020 à 22:05
Arabe ? Sûrement pas!
beni hilal
Way to go Ons
a posté le 03-09-2020 à 21:57
Mille bravos. Fier de Ons .
URMAX
EXCELLENT, BRAVO, FELICITATION ET BONNE CONTINUATION !
a posté le 03-09-2020 à 21:49
Voila une personne motivee qui a de la volonte pour reussir !
Elle s'entraine et perfectionne harduement sa technique et ses coups ... et cela porte bien finalement ses fruits !
AIRBORN
ONS JEBER Ministre de Sport de la Republique Laique Tunisienne
a posté le 03-09-2020 à 21:41
-La note scolaire pour le sport doit XXX3 , et min-3/h S.
-Le service du sport et de l'armee' our les femmes doit-etre obilgatoire 3 mois basic traning
voila comment deminuer les maladies et erpagner les caisses de maladies CNAM et pv
Je fait du Sport chaque jour Jogging je suis 41 ans , mais il ya des araiba tunisiens et autres bedouins me regardaient commes des annes et me moque que je suis Mahboul ... et toi Ech sar Alik ech bik tejri dima ? ech kouun atak Triha ?
A.
bravissimo Ons!
a posté le 03-09-2020 à 21:31
continue comme ca Ons bravo. prochain objectif top 20
MH
Bravo
a posté le 03-09-2020 à 21:27
Vous êtes la fierté de la Tunisie.