
Le député de la coalition Al Karama, Yosri Dali, a annoncé, dimanche 23 août, que son parti n’accorderait pas sa confiance au gouvernement de Hichem Mechichi.
Il a ajouté, dans une déclaration à Mosaïque Fm qu’Al Karama ferait barrage à ce qu’il a qualifié de “gouvernement du président II”, affirmant que la composition du gouvernement avait été dictée à Hichem Mechichi par le président de la République, Kaïs Saïed.
Selon Yosri Dali, les députés craignent des élections anticipées mais prétendent vouloir éviter la déstabilisation du pays en cas de chute du gouvernement de Hichem Mechichi.
Rappelons que le président du bloc parlementaire d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, a, également, évoqué ce scénario. Il a signalé, le 11 août, que l’intérêt de son parti serait dans l’organisation d’élections anticipées et appelé les électeurs du parti à s’y préparer.
Ces nappes se trouvent ainsi proches des frontières tuniso- algériennes plutôt que des agglomérations (nouvelles) et lointaines tel que Remada, Tataouine ou même la ville (récemment aggrandie) Mednine.
Toutes ces terres ont été incompréhensiblement incluses par un traçage du colonisateur (certainement) suite à des répartitions géographiques des gouvernorats pour le moins qu'on puisse dire, débiles et inapproprié.
Alors que le désert tunisien, des gazelles, est censé dépendre, vu le contexte, d'une autorité compétente et indépendante de tout gouvernorat civil.
Cette inadéquate et hétérogène situation a engendré toute ses mauvaises idées malsaines de la part des habitants desdites agglomérations et se supposaient, par des incitations aux grabuges de la part nahdha propriétaires on ne sait par quel titre ni droit de ces terres très éloignées de leurs résidences; d'autant plus que la plupart d'entre eux ont un boulot fixe et des rentrées pécuniaires dans des lieux proches de la massacrée (récemment) Tunis la surpeuplée anarchiquement, dont ils tiennent absolument à y habiter et ce après l'obtention des salaires cadeaux dont ils espèrent bénéficier de la part des arnaqueurs nahdha.
Pourtant ils savent que les opérateurs ( recrutés après formation adéquate) qui sont sur les champs de pétroliers, sont peu nombreux, et que l'essentiel du forage et de l'exploitation, ne peut être réalisé que par des sociétés spécialitées étrangères disposant de fonds financiers extrêmement colossaux, et ce vu leur travail épineux et précis qu'ils accomplissent dans le monde entier.
Par ailleurs, beaucoup s'imaginent que l'extraction du pétrole est pareille à un puits d'eau de la nappe phréatique (alluvions actuelles), située à quelques mètres du sol, et que le pétrole ( winou) couvre le dessous du sol (sans que le sol ne cède et sans éboulement ) comme une mer étendue ou une sebkha.
Pour l'anecdote, un citoyen prétend que lorsque la terre tourne le pétrole tunisien se déverse sur le sol libyen, et ce pour dire l'ignorance des gens vu le manque d'information, volontaire pour des raisons politiques et de populisme favorable aux élections législatives de cirque, voire l'ignorance qui se répand tragiquement de plus en plus en Tunisie.
Votez NON.
Des partisans à l'esprit du troupeau qui ne veulent que voir ces revêches présents sous l'hémicycle du Bardo.
Tataouine, ce n'est pas toute laTunisie.
Loin s'en faut.
C'est pourquoi il a pris cette position.
Donc le vote pour ou contre le gouvernement Mechichi sera en fonction des resultats exemptés en cas de nouvelles élections.
Et donc le sondage préfabriqué de Sigma a été taillé pour faire passer le gouvernement des indépendants.
Abir Moussi ne sera jamais le premier parti .
Tout au plus et en cas de nouvelles élections, le PDL pourra piquer des voix aux autres partis des Azlems telsque Tahya Tounes , Nidaa et autres Badil....
Nahdha garderait au minimum ses électeurs au minimum.....
Car les électeurs tunisiens moins bêtes qu'en 2019 ( on apprend tous les jours) vont poser la même question :
A savoir que s'est il passé depuis 2019 pour qu'on se retrouve dans cette situation ?
La réponse :
Nahdha a été le premier parti avec 54 députés et donc aurait pu composer le gouvernement avec Alkarama Attayar et Echaab .
Or Attayar et Echaab ont tout fait pour que ce parti ne gouverne pas selon la Constitution. Abbou dès le soir des résultats annonçait qu'il était dans l'opposition.
Nous connaissons tous les man'?uvres et le chantage de ces deux partis lors des négociations avec Nahdha et Karama.
Nous savons qui était derrière l'échec du gouvernement Jemli.
K. Saied nomme Fakhfakh et dans le gouvernement Fakhfakh les ministres d'Ennahda ont tous bien travaillé certains ont tout fait pour combattre la corruption.
Il faut remarquer que pour le gouvernement Fakhfakh', Attayar et Echaab ont obtenu moins de postes qu'avec la proposition d' Ennahdha. Ce qui confirme bien le jeu anti démocratique auquel ils se sont livrés ces deux partis. Ils ont trahi leurs électeurs. Ces derniers viennent du même tiroir que ceux d'Ennahda ou Alkarama.
Pour l'écrasante majorité des zwawla.
Nous connaissons le sort du gouvernement Fakhfakh et le jeu de la présidence de la république avec UGTT pour évincer les ministres nahthaoui...
Jusqu'à l arrivée du gouvernement Mechichi celui des fantômes puisque les tunisiens ne les connaissaient pas le jour des élections
Et Abir Moussi dans tout cela :
Depuis qu'elle est rentrée au parlement , elle n a tout fait pour installer le désordre et paralyser le travail de celui-ci pourqu il ne remplisse pas sa fonction. Elle n a jamais présenté ne serait qu une loi pour les tunisiens ni programme.....
C'est la réalité c'est ce qui s'est passé durant ces 8 derniers mois.
Parrtout les moyens on a essayé d'empêcher le parti vainqueur de gouverner selon la Constitution. On a trahit le peuple et les électeurs. On a tout fait pour vider les élections 2019 de leur essence. Et c'est une trahison pour les tunisiens surtout de ceux qui ont été élus démocratiquement et ont collaboré avec les forces corrompues et anti démocratiques. Ils se reconnaîtront avec Moussi en-tête.
Les tunisiens se rendent compte aussi des man'?uvres de la présidence pour réduire le rôle du parlement. .....
Les tunisiens sont moins bêtes qu'avant.
Donc en cas d'elections anticipées, qui seront les gagnants et les perdants ?
La réponse est simple et claire.
Le système corrompu le sait et toute la propagande et les sondages en faveur de Moussi ne sont que des mensonges faire passer ce gouvernement des fantômes justement pour ne pas arriver aux élections anticipées.
Mentir . mentir même si les gens ne vous croient plus.
Un conseil accepter ce gouvernement pour le bien de la Tunisie .
Aujourd'hui, vous sentez votre fin politique proche et vous menacez de faire barrage.
Vous ferez barrage depuis la prison.