alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 04:16
Dernières news
Yamina Zoghlami : des poursuites contre le PDL pour avoir qualifié Ghannouchi d'assassin
05/07/2020 | 11:28
1 min
Yamina Zoghlami : des poursuites contre le PDL pour avoir qualifié Ghannouchi d'assassin

 

La députée et membre du bureau exécutif d’Ennahdha, Yamina Zoghlami, a annoncé que son parti allait poursuivre en justice le Parti destourien libre (PDL) et sa présidente Abir Moussi pour avoir qualifié « d’assassin» le président du Parlement Rached Ghannouchi.

Le PDL a organisé, samedi 4 juin 2020, une manifestation devant le Théâtre municipal, en réaction au rejet de la motion sur la classification des Frères musulmans en tant qu'prganisation terroriste. 

Abir Moussi et les partisans du PDL, enflammés, ont scandé des slogans accusant Rached Ghannouchi d’être un « tueur » et un « meurtrier ». 

Relevant la gravité de ces accusations, Yamina Zoghlami, a indiqué le 4 juillet 2020 à radio IFM, que le parti de Abir Moussi devrait répondre de ses actes devant la justice appelant le Parquet à réagir.

 

N.J. 

05/07/2020 | 11:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Lotfi
Assassin
a posté le 07-07-2020 à 11:08
C'est le moindre quel'on puisse dire de lui. Son passé est sanguinaire et son présent est chaotique et elle veut le blanchir. U' diable est un diable même si tu veux lui porter la robe de moine.
ourwa
@ Yamina Zoghlami
a posté le 06-07-2020 à 14:55
Ne vous en déplaise, mme la députée islamo-fasciste Yamina Zoghlamni, Rached Ghannouchi a un passé d'assassin, de terroriste. Quant à son présent de terroriste, et d'assassin, l'Histoire et la Justice nous le diront le plus tôt possible, on l'espère...
Oui Gannouchi est un terroriste, un assassin et je vous renvoie à ceci :
https://www.petitionenligne.com/juger_le_terroriste_rached_ghannouchi_au_tribunal_de_la_haye

https://blogs.mediapart.fr/salah-horchani/blog/061014/ennahdha-c-est-aussi-de-l-islamisme-conjugue-avec-le-terrorisme-et-le-mercantilisme

https://nawaat.org/portail/2011/02/19/lettre-ouverte-au-cheikh-rached-ghannouchi-et-aux-islamistes-tunisiens-2/

Si vous ignorez l'histoire de votre parti islamo-fasciste, nahdha, celle de son chef, terroriste et assassin notoire, ghannouchi, instruisez-vous, lisez. Même si vous portez plainte contre abir moussi ex RCD, ex collaboratrice fidèle de votre ami ben ali, lequel a exfiltré ghannouchi vers Londres, ça n'enlèverait rien aux vérités historiques relatives à votre parti terroriste et assassin, ghannouchi compris, ni celles relatives au régime totalitaire, assassin, liberticide du RCD de ben ali, votre alter égo...
Allez-y, portez plainte contre le PDL et abir moussi, S'IL VOUS RESTE ENCORE UN SOUP'?ON D'HONNEUR !
Abel Chater
@Givago
a posté le 06-07-2020 à 12:58
@Givago
Chez nous les Musulmans, le jour denier est aux Mains de notre Créateur et créateur de tout l'Univers, Allah le Tout Puissant. Il n'est ni aux mains d'un juge Zalèm, ni d'un juge juif, chrétien ou ennemi de l'Islam.
Quant au dernier jour de ta haine, nous l'avons déjà vécu le 14 janvier 2011 et nous rigolons toujours de la manière dont le peuple tunisien vous eut chassés, même dix ans après. Il faut que tu cesses de rêver du mal et de malheur pour ceux qui ne sont pas de votre croyance mythologique. Je t'invite à une seule minute de réflexion, au sujet de cette guerre mondiale du coronavirus, par laquelle les soldats invisibles du Tout Puissant, vous ravagent en équilibre avec ce que vous ravagez de vies humaines dans les pays arabes et musulmans. Même l'Arabie Saoudite qui trahit l'Islam, ne peut rien faire contre le coronavirus, malgré toutes ses richesses.
En tant que Musulmans, nous ne pourrons jamais rigoler pour les pertes de vies humaines, ni du malheur des autres. C'est ce qui fait la différence entre les Musulmans et les mauvais non-musulmans. Nous ne rigolons pas, même pour le malheur des crapules de ton espèce.
Allahou Akbar.
Justinia
@ Celio
a posté le 06-07-2020 à 12:12
Bonjour,
Apparemment vous ignorez le sens du mot CIVISME.
Accuser une personne de manque de civisme est une insulte.Mme Moussi ne vous a pas insulté.De quel droit le faites-vous? Cela dénote un manque d'élégance et de respect pour les femmes de votre part.
Cordialement.
Givago
Le jour du jugement dernier
a posté le 06-07-2020 à 11:04
Viendra le jour où vous passerez tous autant que vous ètes devant le juge,un juge patriote pour répondre de vos forfaits au dépend des tunisiens et vous rembourserez cash tous vos méfais,et ce jour là rigollera qui rigollera le dernier.
Carthage Libre
Lors de l'enterrement de Chokri c'était "Ya Ghannouchi, ya Saffe7".
a posté le 06-07-2020 à 10:47
C'est pas Abir Moussi qui a inventé ce mot...c'est le PEUPLE ya Zoghlami.
Carthage Libre
Pardon, pas assassin. Grand Criminel lui sied beaucoup mieux.
a posté le 06-07-2020 à 10:43
Vous savez, cela me fait penser à Philippe Pétain, petit chenapan collabo, qui voulait faire la peau à Léon Blum, Patriote français, lors d'un procès SPECTACLE en 1941 ; Pétain a été ridiculisé auprès du peuple durant ce procès et ça c'est retourné contre lui, provoquant les foudres d'Hitler qui a dit "un juif ridiculise un Maréchal ! C'est inacceptable".

Donc, je dis à Zoghlami ; si vous ne voulez pas uqe les 4 vérités sortent lors d'un procès publique, je vous conseille de la...FERMER et de continuer à piller tranquillemnt la Tunisie.

Votre procès? Il arrivera un jour ou l'autre, le tiens et celui de ton Chef Saffe7.
Sador
N'importe quoi....
a posté le 06-07-2020 à 10:18
Tant qu' on y est je te propose d 'elargir vos poursuites judiciaires contre les trois quarts des tunisiens qui ont malheureusement les mêmes convictions.
Ennajj
Zorlêmy contre pdl
a posté le 06-07-2020 à 09:58
Pourritures... Moussy lellêtek
Justinia
@ Zoghlama
a posté le 06-07-2020 à 08:01
Bonjour Madame Zoghlami,
M. Ghannouchi n'est pas assassin? pouvez vous nous le prouver!
Merci d'avance.
aldo
==== IL FAUT PORTER PLAINTE CONTRE 10 MILLIONS DE TUNISIENS ====
a posté le 06-07-2020 à 07:58
da ala lounik
Fares
96% des tunisiens
a posté le 06-07-2020 à 04:40
Pensent que le dénommé ghannouchi est un assassin, alors bonne chance pour les procès.
nawel
slogan
a posté le 06-07-2020 à 00:04
ce slogan est scande par le front pop deouis 2013....il continue a etre crie tous les mercredis a midi av. bourguiba devant ministere de l'interieur....et ca yamina "farfouri" le sait....a sfax 10.000 syndicalistes l'ont repete plusieurs fois....c'est devenu une evidence....qu'elle aille donc se plaindre a la justice
takilas
Jai vu une femme sur unrne photo très ancienne qui fait le kàak ( galettes tunisiennes ) qui lui ressemble
a posté le 05-07-2020 à 21:24
Hallalet lahlou.
rayma
Ce sont les présents qui ont scandé ces propos
a posté le 05-07-2020 à 20:39
Sur les plateaux de télévisionet en assemblée nationale ces propos sont devenus une évidence...
takilas
Tius et toutes les désignés par nahdha au grand tunis sont vides et ne connaissent rien de Tunis.
a posté le 05-07-2020 à 18:49
D'abord et étonnement ils ne sont pas originaires de Tunis mais du sud.
Si nous sommes tous des tunisiens comme pour jusrifier cette dictature, il ny a aucun ou aucune de Tunis ou du nord de la Tunisie qui est capable dassurer un des postes tous pris par nahdha.
Ils sont tous des nuls ces désignés et imposés par ghanouchi et qui de plus sont irrespectueux envers les originaires de Tunis et se considerent, malgré leur médiocrité, comme supérieurs.
Cest vraiment une dictature frustrrante d'autant plus quelle est en train de mener le pays vers le désastre irréversible.
Tout cela pour faire plaisir à ghanouchi et à ses votants de la région de ghanouchi et alentours ; mot crypté par ce journal suite aux recommandations de bandiisme de nahdha.
Répondez et dites si je mens et ne jouez pas à l'autruche ! pour démontrer votre mauvaise foi.
Plus fort que vous qui connait vos maux
"El îlla wa bent îlla ya hwaief ya khbath".
Londres lieu des complots à partir de 2006. Ya kallaba.
Abir
@les kwanjias
a posté le 05-07-2020 à 18:44
Vous êtes habitués à des amateurs de politiciens peureux à vos pointures, Aujourd'hui le PDL est au dessus de vos pointures et il n'a pas froid aux yeux pour vous mettre à vos places et par la loi s'il vous plaît!
Extra
ignorance
a posté le 05-07-2020 à 18:12
l'UGTT ont utilisés le même slogan a Sfax , vous avez peur d'eux?
takilas
Quelle férocité ! Toute la douane a tremblé devant elle.
a posté le 05-07-2020 à 17:28
Elle peut tout dévorer sur son passage sans laisser aucun illime au peuple tunisie, ce qui est cjhose faite.
Une vraie cannibale qui ne rate rien
Kallou Ben Ali haw eddharb.
Abel Chater
L'ancien régime déchu a tué des milliers de ces mêmes opposants, que ses Azlèms nous retournent par leurs appels à la haine et à l'assassinat.
a posté le 05-07-2020 à 17:17
Rien ne tue les «islamistes» et les Religieux, comme leur propre religiosité qui leur impose un pacifisme suicidaire, contre des criminels-nés de pères en fils et de pères et mères en filles. Même chez nous les Tunisiens musulmans, nous avons l'adage : «crains Dieu et crains ceux qui ne craignent pas Dieu».
Donc, Madame Zoghlami, s'il te plaît, n'y compte ni sur nos lois démocratiques que vos meurtriers piétinent en flagrant délit, ni sur votre religiosité qu'ils guerroient par leur «athéisme» nommé malignement et faussement «laïcité». Ne faites surtout pas la faute suicidaire des Egyptiens, qui criaient «selmiya» devant des ennemis qui les massacraient devant toutes les caméras de médias internationales aux mains de lobbies médiatiques judaïques, qui transforment les meurtriers en héros et leurs victimes en fautifs, criminels et terroristes.
Regarde comment ils appellent «terroristes», tous ceux qui luttent pour la libération de leurs pays arabes et musulmans, alors qu'ils appellent leurs vrais terroristes mercenaires, tueurs à gage, qui vont assassiner même par leurs snipers, des peuples à des milliers de kilomètres de chez eux, sans la moindre raison que de gagner de l'argent ; de simples sicaires privés qu'ils appellent sans la moindre honte ni le moindre coup de conscience, ni même la moindre incrimination, des «Wagner» russes et des «Blackwater» américains. Eux, ils ne sont pas des terroristes. Seuls les Arabes et les Musulmans sont des terroristes.
Tu as compris Madame Zoghlami !!!
Morjane
Ah bon?
a posté le 05-07-2020 à 17:05
Elle défend l'indéfendable. La majorité de la population le savent et le pensent. Donc faites des poursuites contre des millions de citoyens.
TAW TCHOUFOU
ON PREND LA MEME ET ON RECOMMENCE !
a posté le 05-07-2020 à 17:03
J'avais dit , il y a quelques mois à peine , que Mme Moussi constituait un danger pour Ennahdha , et qu'elle commençait sérieusement à lui taper sur le système nerveux !
Tous les autres partis ( soit disant d'opposition ) ayant été phagocyté ou influencé , et même plus ou moins infiltré ( comme Qalb Tounes , avec le nahdaoui déguisé Elloumi - adepte des lavages de pieds à la salle d'ablution de l'assemblée , et du cirage des pompes du cheikh au chèque à l'arp ) , seul le PDL tient tête et refuse de céder sur ses promesses et surtout sur ses principes et de rentrer dans le rang !
En bref , ce parti et sa dirigeante refusent de se laisser " corrompre " et d'adouber Mr Ghannouchi , comme c'est la " norme " , et cela commence vraiment à bien faire pour ce dernier !
Pire , cette " effrontée " lui demande de faire appliquer le règlement à chaque séance et lui rappelle le périmètre de ses prérogatives à ne pas dépasser , alors que tous les autres députés regardent " poliment " .... ailleurs !
Pour faire taire cette " arrogante " qui lui fait de l'ombre en pleine salle , tous les moyens sont permis et .... ont échoués jusqu' à présent !
Mais Ennahdha passe à la vitesse supérieure , elle multiplie maintenant les tentatives ( une à deux par semaine ) et essaye de poursuivre Mme Moussi devant les tribunaux . A force , peut-être que ça finira par prendre , surtout que les zélotes de Mr Bhiri rêvent de lui rendre service et sont à l'affût , au coin de la rue !
Vous savez , c'est comme au foot , à force de tirer vers la cage , à un moment , la balle finira au fond du filet !
Merci quand même à cette Zoghlami de se réveiller quand son maître la sonne .... elle peut maintenant retourner roupiller sur les bancs de l'arp , comme elle sait très bien le faire !
A chacun sa spécialité !
Miskina Tounès , miskina .... !
Citoyen 1956
A quand des poursuites contre Ennahdha?
a posté le 05-07-2020 à 16:44
Les motifs ne manquent pas.
pseudo
Plus sexy que cette femme, si s'en est une, n'existe pas.
a posté le 05-07-2020 à 15:25
Elle pourrait concurrencer Mehrizia Labidi
Samra
Melia 9ombla
a posté le 05-07-2020 à 15:24
Attention B. News, elle peut vous exploser pour avoir massacrer son nom. Relisez votre titre.











BN : Merci d'avoir attiré notre attention
Le Numide
Pourtant, le PDL a dit est scandé que des vérités
a posté le 05-07-2020 à 15:21
Elle fait peur cette femme, rien que de voir sa tête
Abir de Gabès
Yamina Zoghlamni désormais surnommé Kourna et Mehrizia
a posté le 05-07-2020 à 15:18
Labidi Kourina.
Toutes deux quand je vois leur tête et leur look, et quand je les entend dire des âneries, je fais des cauchemars.

Mon Dieu! Comment est-ce possible d'avoir des femmes pareilles en Tunisie.
Famous Corona
Quand la vérité blesse !!!
a posté le 05-07-2020 à 14:21
Depuis est ce un secret ?! Le monde entier le sait preuve à l'appui !!!
veritas
il n'y a que la vérité qui blesse
a posté le 05-07-2020 à 14:03
« il moujrab tæklou mrafkou « un proverbe bien tunisien .
abc
Il ne maquerai que ça ....
a posté le 05-07-2020 à 14:02
qualifié Ghannouchi d'assassin ....
Lui la sainte nitouche .... Une porcelaine "farfouri"
limpide comme l'eau ....
Justinia
@ Zoghlamni.
a posté le 05-07-2020 à 14:00
Qui a tué Brahmi,Belaïd,Naghdh?
Qui a égorgé deux pauvres bergers innocents?
Qui a violé les gamins innocents de RegueB?
Madame,Merci d'avoir une pensée pour Nadia,jeune fille Yézidi violée et vendu comme esclaves par vos amis islamistes.
Hamma
Mme Y.Zoghlami,il faut poursuivre tous les patriotes !!!
a posté le 05-07-2020 à 13:58
Vous n'avez que ça dans la bouche:Porter plainte, poursuite en justice et ordonner surtout au parquet de vite réagir !! Quel culot et quelle bassesse Ennahdha et ses milices sont responsables de tous les malheurs du pays.
Les dossiers contre la corruption,les crimes,les abus et les privilèges dorment dans les placards de vos juges et vous osez l'ouvrir.Le gourou est un traître qui a vendu la nation au Qatar et à la Turquie.Il s'est accaparé la révolte du peuple et s'est enrichi ainsi que ses proches au dépend du peuple.
Le jour viendra où vous serez confronté à la réalité de vos actes lorsque la justice sera débarrassé des infiltrés khanjias et sera indépendante.Allez vous plaindre au diable plutôt...A cause des frèrots on n'a pas fini de souffrir.
Ghazi
Avez-vous rencontré dans votre vie, plus BAS que ces disciples d'Ennahdha ?
a posté le 05-07-2020 à 13:52
La bassesse et les « TOP » de la « Skoutia » des islamistes que Hallary clinton nous a imposés de force en 2011, sous le nom de la « Démocratie de la Barouita » est devenue une référence mondiale, personne ne peut égaler ces frères islamisés lorsqu'il s'agit de mettre des masques, ils/elles sont les rois/reines du « Tkah '?'?' » Et du « Tkou'?'.. » Ne vous fiez pas à leurs chiffons sur crâne ou a leurs olives grattés avec de l'ognon pour donner l'allure que la crapule fait la prière, or la vérité est autre.

Les islamistes de l'Ittijeh al Islami de Salah Karkar, puis de Mourou, puis Ennahdha de Ghannouchi, ont TOUT FAIT pour se venger de ce pays, leur HISTOIRE n'a rien à cirer avec la religion, ce sont des mercenaires assoiffés de pouvoir, c'est une anecdote de dire qu'un islamiste parle de démocratie, alors que dire de Ghannouchi et ses disciples ?

Quelque soit la fin de cette secte, une chose est certaine, c'est qu'elle sera pire que la fin de la dictature Roumaine de Ceau'?escu. (En 3 jours vous avez commis, 3 gaffes qui vous ont coûtés vos 9 ans de mafiosos). Votre fin est décidée, c'est une question de timing, HELAS le timing n'est plus entre vos mains, vous ne décidez plus pour vous-même, les Othmanites turques décident pour votre vie, bandes de vendu(es).

Ce qui est en cours de changement entre Juin 2020 et Octobre 2020, c'est que l'Europe (Inclus la grande Bretagne) n'ont plus besoin des services des frères de Ghannouchi, les USA les utilisent uniquement pour contrer les Russes, Israël n'a plus besoin des frères musulmans : Elle a commencé ses relations diplomatiques avec le Sultanat de Oman, EAU, l'Arabie, etc, les avions de la compagnie israélienne « El-Al » utilisent les airs du Golf.

Le Qatar n'a plus le choix que de miser sur les frères musulmans en attendant les élections des USA en Novembre, reste leur seul allié est la Turquie, qui cherche ses intérêts économiques en utilisant les frères de Ghannouchi et les milices de Sarraj. Je repose ma question du titre :

Avez-vous rencontré dans votre vie, plus BAS que ces disciples d'Ennahdha ?
C'est les disciples les plus professionnels que j'ai vu, ils vous mentent et vous regardent droit dans les yeux, tellement mentir est une vocation au point de la culture.
-Le premier aura bientôt droit à une version live à l'ARP (Bhiri)
-La seconde va avoir affaire à son Sidha Echeikh (Zoghlami)
-Le troisième a de très nombreuses opportunités de carrière (Dilou)
-On peut difficilement reprocher ses mensonges au quatrième (Chebbi)
-Et on ne dira pas qui est le dernier (Ghannouchi)

Avez-vous rencontré dans votre vie, plus BAS qu'Ennahdha et ses disciples ?
Tarak
présomption d'innocence
a posté le 05-07-2020 à 13:49
Présomption d'innocence pour les affaires BelAid et Brahmi car affaires en cours. Mais condamnations fermes pour Bab Souika et Monastir. Donc les propos de Mme Moussi ne sont pas condamnables.
Celio
Prétentieuse !
a posté le 05-07-2020 à 13:29
De quoi elle se mêle ? Elle cherche la bagarre à tout instant, c'est un manque de CIVISME. '? IGNORER.
Lassaad
Salut l'artiste
a posté le 05-07-2020 à 13:28
Je vous invite à chercher une image d'oncle Fétide de la famille Addams... C'est fait? maintenant flanquez-lui un foulard... Vous y êtes?
dbh
qu' est ce qu' elle raconte cette Hibou
a posté le 05-07-2020 à 13:27
oui les khwanjias sont des *** il suffit que ghannouchi donne l ordre pour que les serviteurs passent à l'acte. depuis le retour du gourou la Tunisie est en récession. là où ils passent les frères musulmans ils laissent que la ruine et les exemples sont nombreux.
le peuple est avec Mme Moussi il va vous balayer on va vous juger vous ne méritez de nous gouverner.
Gg
Pauvre femme!
a posté le 05-07-2020 à 13:26
Elle porte son archaïsme et sa vulgarité sur son visage!
Vous savez quoi? Je préfère Nermine Sfar!
veritas
Pire encore
a posté le 05-07-2020 à 12:58
https://www.tunisiefocus.com/'?/abir-a-confirme-que-rached-ghannouchi-est-un-escroc-un-dictateur-et-un-traitre-a-la-nation-235134/
Abir
Mella msiba cette secte
a posté le 05-07-2020 à 12:58
Ca fait 7 ans que le Front populaire scande ce slogan et la secte n'a jamais bougé un pouce,mais aujourd'hui la secte cherche une virginité perdue dans le foin
veritas
99 % des tunisiens sont convaincus
a posté le 05-07-2020 à 12:57
Presque la totalité des tunisiens et des voisins et des pays lointains comme le kuwait savent très bien que le gourou est un chef ***...arrêtez votre me'songe Mme qui cautionne et défend les S17.
Assassins
La vérité
a posté le 05-07-2020 à 12:52
Eh c'est la vérité qui vous éliminera. Vous êtes tous reclus dans une secte de moches parce que vous n' êtes pas Tunisien mais des assassins de la nation Tunisie. Quel est votre réelle vie sur terre. Un passage selon vos convictions et ensuite l'au-delà. Eh bien allez vous en. Vous nous avez assez fait chier.
Monastir
Bien pire qu'un tueur.
a posté le 05-07-2020 à 12:19
Cette racaille de frères musulmans feront comme leur maître et non moins criminel de merdogan , poursuivre et faire condamner leur opposants.
Faut il rappeller à cette morue les attentats perpétrés par son maître et sa bande, Sousse Monastir Djerba...
Et pendant ce temps le président de la République dort!
Tunisien
Quel culot !!!
a posté le 05-07-2020 à 11:48
Il faut être culotter pour réagir comme la s'?ur Yamina.
Elle ferait mieux de se confiner au monastère de Montplaisir...