Un avion militaire tunisien transportant des blessés palestiniens, victimes de l’offensive israélienne contre Gaza, est arrivé dimanche 3 décembre 2023 pour recevoir des soins dans les cliniques et hôpitaux publics, en plus d'une équipe médicale militaire et civile et des représentants du Croissant-Rouge tunisien.
Dans une déclaration à Mosaïque, le président du Conseil national de l'Ordre des médecins en Tunisie, Ridha Dhaoui, a expliqué que l'avion transporte vingt Palestiniens blessés grièvement, en plus de 21 accompagnateurs.
Il a souligné que la plupart des blessures se manifestent par des fractures comminutives, des brûlures et des brûlures graves, ajoutant que parmi les arrivants se trouvent des enfants d'un an à 13 ans, ainsi que des jeunes de 19 ans et 21 ans.
Le médecin a précisé que les Palestiniens blessés seront répartis dans des cliniques spécialisées, des hôpitaux spécialisés et l'hôpital militaire.
Il a également révélé qu'un deuxième avion transportant 150 blessés palestiniens arrivera en Tunisie le mardi prochain.
S.H
(quand on n'a pas d'argument)
Moi je te parle de ce qui se passe chez nous.... en Tunisie !...
Je n'en ai rien à faire des autres.
Si la vérité te dérange à ce point sur le POPULISME de ton président KS et que tu continues à l'applaudir aveuglément.... c'est TON problème !....
IL NE ME REPRESENTE PAS.
Qu'il fasse comme moi et beaucoup d'autres comme moi dans des associations humanitaires à aider nos concitoyens (paniers repas, récupération de médicaments) plutôt que de soigner les autres " au nom de la Palestine "... et pour aussi soigner sa popularité !....
Reviens avec une rhétorique plus convainte .... tu t'en sentiras grandi ....
Cela évitera des commentaires de sclérosé.....
Idem pour les Allemands et les Français qui se font systématiquement maquereauter par Israel depuis presque un siècle !!!!!!!!!!
Apparemment, ça ne vous interpelle pas
"Nous allons aider et secourir les autres quand le petit peuple meurt de faim, de médicaments, de soins et vit sous le seuil de pauvreté et des pénuries constantes..... "
Tu ferais mieux d'aller essayer d'allumer le feu sur les sites de i24, de France 24, de LCI et de BFM-WC et dans les émissions de la paysanne Carole Roux (c dans l'air) et de celles de Pascal Praud, de Morandini, de Ruth el Krief et d'une infinité d'autres !
Vous avez les boules que KS accorde son empathie aux enfants blessés palestiniens.
Vous n'avez rien à cirer du populisme, du peuple ou de quoi que ce soir d'autres.
Vous êtes sur ce site uniquement pour embrouiller les esprits faibles et pour semer discorde et division.
Pas la peine d'être un "profiler" pour voir votre but premier.
Pauvre type !!!!
@retraité: vous me faites penser à l'effet du témoin (bystander effect --> La diffusion de responsabilité d'après Darley et Latané), c'est que plus il y a de témoins, les probabilités qu'un témoin intervienne diminuent
-->
La diffusion de la responsabilité : le témoin sait qu'il est entouré d'autres "spectateurs" et s'il n'intervient pas, il pense que quelqu'un d'autre le fera. Dans ce cas, celui-ci se sentira moins coupable s'il arrive quoi que soit de grave. Le témoin va se fier aux autres en se demandant «que font-ils'?». Il n'interviendra sans doute pas tant que d'autres spectateurs n'agiront pas avant lui.
-->
La probabilité de secourir une personne en détresse est ainsi nulle:((
Ce phénomène s'explique principalement par un processus de dilution de la responsabilité qui se met en place à travers les personnes assistant à une même situation de besoin d'aide.
Fazit: La Tunisie a bien fait de secourir nos frères et amis palestiniens malgré nos moyens très limités. En effet, se comporter toujours en spectateurs et n'agir que pour prendre et non pas pour donner aussi, n'est pas une bonne mentalité / attitude.
Très Cordialement
Nous allons aider et secourir les autres quand le petit peuple meurt de faim, de médicaments, de soins et vit sous le seuil de pauvreté et des pénuries constantes.....
Les élections approches, il faut montrer son soutien à la Palestine par populisme !....
Que ce Président s'occupe D'ABORD des tunisiens avant de s'occuper des autres !....
aucun président US ne peut ètre élu, ou réélu s'il ne soutient pas isra-HELL.
en France zammourisée enjuivée, le premier mot prononcé par chaque nouveau président: le droit de isra-HELL d'exister !!
à vomir sur ces esclaves du sionisme, de l'antisémitisme, de la shoah et ses 6 000 000 de mensonges.
- Donc pas de juifs dans les camps de concentration ?...
- Donc pas génocide arménien non plus ?...
En conséquence, les gazaouis se massacrent entre eux avec le Hamas ... et Israël n'a rien à voir !....
C'est SUPER !!!!.....
comme l'est le violeur de mineure de 13 ans, le gros porc kacher Polanski. malgré le mandat Interpol, sa fiche sur Internet, la France refuse de l'extrader. car en France, les youpins sont sacrés intouchables, mème qd ils sont violeurs ou escrocs ...
en suisse aussi:
ce mème Polanski, arrèté en Suisse, il ne sera pas remis à la police US.
la décision a été prise par cette sapole talmudiste, Ruth Dreyfus, ministre de la justice suisse !!évidemment ... entre youpins ...
les youpins dominent le monde.
le monde refuse la domination des youpins.
Vive Palestine désinfestée de la peste sioniste !!
Les Tunisiens sont prioritaires.
Et ce qui se passe à Gaza , c'est la faute de Hamas.
Tu dégoutes tous les braves de cette belle planète bleu
..... de lire ça. Vous avez perdu votre humanité.
Nos frères palestiniens sont chez eux en tunisie tocard.....