alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 23:07
Dernières news
Ariana - Quand les sabots de la municipalité bloquent la circulation
03/12/2023 | 11:54
1 min
Ariana - Quand les sabots de la municipalité bloquent la circulation

 

La commune d’Ariana a publié, dimanche 3 dimanche 2023, le nombre d’infraction relevés à la suite de la reprise de l’application des sabots pour les voitures ne respectant pas les dispositions du stationnement dans la zone municipale de la ville, et qui s’élèvent à 1814 infractions.

Cependant, les photos accompagnant l’annonce montrent clairement une grande aberration de l’application des sabots, qui finalement, ne contribue pas à la lutte contre les contraventions, mais qui bloquent la circulation davantage.

En effet, plusieurs sabots sont appliqués à des voitures garées en deuxième position et en plein milieu de la voie. Ce dispositif ne fait que bloquer, encore plus, les automobiles en règle, puisqu’elles n’ont aucun moyen de reprendre la route.

Certes qu’il est nécessaire de lutter contre les infractions. Toutefois, l’application de la loi devrait se faire d’une manière intelligente et ne peut se faire au détriment des citoyens en règles et sans tenir compte de l’intérêt général. 

S.H

03/12/2023 | 11:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
FB
Arnaque
a posté le 04-12-2023 à 13:29
Oui il faut lutter contre les stationnements anarchiques mais il faut pas que ça devienne de l'arnaque pour dévaliser les citoyens et enrichir des privés. Partout maintenant les zones bleues et les zones rouges et blanches qui étaient gratuites avant. Venez voir le scandale à la Marsa , Sidi bou Said , lac2,...Le chengal chasse les automobilistes comme un prédateur qui chassent une proie. Ils utilisent des kaoudas par téléphone qui les informent !!!45 dinars d'amende !!!pourquoi ? La Marsa et Sidi Bou Said sont devenus des parkings géants !!! Un café à Sidi bou said vous coûtera le double 50% pour le cafetier et 50 % pour le chengual!!! Une pratique mafieuse, de l'arnaque, du racket pure , c'est inacceptable. Même dans les ruelles près des maisons il est interdit de stationner. Pour visiter une personne il faut payer le stationnement !!!!c intolérable. Il faut que les autorités ouvrent les dossiers épineux des parkings et soient sensibles aux souffrances des citoyens. Les municipalités sont devenues au service des privés qui louent les villes et les transforment en parkings!!! Elle ne cherchent plus le confort des citoyens !!!!Inacceptable.
Ortho
En attendant, les contrevenants y réfléchiront à deux fois
a posté le 03-12-2023 à 22:10
On ne peut pas se plaindre du chaos et refuser toute mesure visant à remettre de l'ordre.

Ils doivent faire respecter la loi, tant pis si cela passe par de telles scènes. On ne fait pas d'omelettes sans casser des '?ufs.

MM
@Citoyen-H
a posté le 03-12-2023 à 16:16
« Bien vu »comme il disait allah yarhmou le président Ben Ali.
Citoyen_H
SANS AUCUN DOUTE
a posté le à 17:14
Le jour où ce peuple de bouffons acceptera de faire son auto-critique, peut-être, je dis bien peut-être, le pays pourra redémarrer sur une base "saine".
Je reste pessimiste.

Citoyen_H
C'EST AINSI ET PAS AUTREMENT.
a posté le 03-12-2023 à 15:47
On ne pourra jamais faire d'un ânon, un cheval de course.
Quand on voit certains conducteurs, on se demande, qui conduit ?
L'âne qui est au volant ou la voiture qui est aux mains de l'âne !!
Ce n'est qu'un des fruits, des singularités enfantés par les milliers de hordes d'illettrés et d'ignares qui scandèrent à gorges déployées, "KHOB'Z ou Mè et ZABA Lè".
Ils crurent qu'en installant des consanguins charognards affamés au pouvoir, la fortune allait envahir leur chaumière.
Ce fut absolument le contraire qui se produisit, pour ces va-nus-pieds, ili mè yi7'mdouch Rabbi.
Ce n'est que le début de la déchéance d'un pays, dont le peuple raffole du 7'rame et du tout cuit.
Bien fait pour vos gueules, les jwoué3a, les tammé3a, et les rkhass.
Bisous, les filles.


takilas
La méchanceté et la sauvagerie.
a posté le 03-12-2023 à 14:51
Quand on se rappelle comment souad abderrahim, la "fille" de ghanouchi, a promis d'immenses gains pour La Tunisie avec la course contre la montre et à l'aide de mouchards et guetteurs postés dans les coins des rues de Tunis, et ce soit avec les sabots ou les remorqueurs de réussir à développer l'économie tunisienne.
Quel raisonnement d'incultes et de dépassés par les événements de la part de ces arnaqueurs qui cherchent à subtiliser de l'argent aux gens par toutes sortes de manigances. Malla tafkir bssit ?!
Mimi
Mêla hala !
a posté le 03-12-2023 à 14:41
Mais jusqu'à quand va durer cette gabegie générale ?Allah yahrmek ya
Ben Ali au moins avec lui ces imbéciles se tenaient à carreau et le pays se portait bien'?'
MFH
Rien de bon depuis bientôt 12 ans.
a posté le 03-12-2023 à 14:18
Kif sidi, kif jouadou. Des conducteurs impolis et arrogants face à des responsables qui ne font rien pour améliorer les choses. Comme partout ailleurs, depuis la maudite révolution, rien ne semble marcher normalement.
SAM
IL FALLAIT LES ENLEVER TOUT SIMPLEMENT
a posté le 03-12-2023 à 13:54
CHENGUEL aurait ete plus intelligent et plus dissuasif pour ces hors la loi.
stuc
de charybde en scylla !
a posté le 03-12-2023 à 13:04
j ai assiste a pire . j ai vu au passage en face du jardin et devant le cafe jouxtant l hotel ,une voiture avec immobilisee par un sabot sur les rails du metro !alors pour la connerie ne cherchez plus ,la palme est attribuee a la personne qui a obei aux ordres de son chef qui lui a explique qu il fallait mettre un sabot a quiconque se garerait la ou il ne faut pas ,sauf evidemment si vous etes porteur d uniforme !
MM
N'importe quoi
a posté le 03-12-2023 à 12:32
C'est vraiment triste ce qui se passe dans ce pays.C'est le désordre total,tout est fait en dépit du bon sens.Est ce que le tunisien est devenu ignare,inculte,bête,idiot'?'ou certains partis dont les frérots veulent créer le chaos?
Dans les 2 cas ,nous assistons à la déliquescence de l'état.
wild bled
@ MM
a posté le à 13:03
Il n'y a pas des quoi s'étonner. Ce sont des animaux humains.