
Le docteur en sciences économiques, enseignant-chercheur à l'Université de Carthage et expert-consultant, Aram Belhadj, est revenu, samedi 6 août 2022, sur la hausse de l’inflation en Tunisie.
L’indice des prix à la consommation familiale en Tunisie a augmenté passant à 8,2% au mois de juillet 2022 alors qu’il n’était que de 6,7% au mois de janvier. Il s’agit du plus haut taux atteint depuis 31 ans.
Selon Aram Belhadj, le taux d’inflation en Tunisie poursuivra sa tendance haussière. « Cette hausse ne s'arrêtera pas tant que les facteurs internes et externes sont présents », a-t-il écrit sur sa page Facebook soulignant que « tous les économistes s'accordent à dire que la situation de ‘stagflation’ est l'une des plus difficiles et des plus dangereuses que peut traverser l'économie d'un pays donné ».
Notant que l'économie tunisienne est en situation de stagflation depuis un moment, l’économiste a indiqué que les choses pourraient se compliquer davantage surtout que la Tunisie est prise au piège dans la spirale infernale de l'endettement extérieur croissant d’un côté et d’une situation sociale précaire de l’autre.
N.J.
quelle profondeur d'analyse! quelle apport utile! quelle impact positif! nullité
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/