alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 07:40
Dernières news
Après avoir refusé un service gratuit au gouverneur de Jendouba, fermeture du Royal Rihana Hotel
08/03/2022 | 13:33
2 min
Après avoir refusé un service gratuit au gouverneur de Jendouba, fermeture du Royal Rihana Hotel

 

Nabil Ben Abdallah, propriétaire du Royal Rihana Hotel à Aïn Draham (gouvernorat de Jendouba), a affirmé, mardi 8 mars 2022 dans une déclaration à Business News, avoir été menacé et fait l’objet de chantage de la part du gouverneur de Jendouba, Ali Marmouri.

 

Selon son témoignage, M. Ben Abdallah a indiqué que le gouverneur lui avait demandé d’héberger dans son établissement le délégué de Aïn Draham jusqu’à ce qu'on lui affecte une résidence de fonction, pour une période pouvant s'étendre de deux semaines à deux mois, et en exigeant que le service soit gratuit.

Suite à ses protestations, le gouverneur l’aurait menacé en commentant : « L'autorité vous parle, vous aller voir ! », toujours selon son témoignage.

 

L’hôtelier a révélé qu'il s’est rendu au ministère du Tourisme, où il a appris qu’il a été victime d’une décision de vengeance, l’obligeant à fermer son établissement, pendant deux semaines pour une raison futile, sous prétexte que ses employés n'avaient pas de pass vaccinal.

Il a aussi confié à Business News qu’il s’est rendu au ministère de l'Intérieur pour soumettre des factures prouvant que le gouverneur de Jendouba est devenu un habitué de son établissement, mangeant et buvant gratuitement, outre d’autres factures impayées.

 

Nabil Ben Abdallah a dénoncé le harcèlement, les menaces et les sanctions dont il a été victime pour avoir refusé de fournir des services gratuits aux responsables régionaux nouvellement nommés par le président de la République Kaïs Saïed, en soulignant qu’il s'est adressé au ministère de l’Intérieur pour lui soumettre tous les justificatifs prouvant ces abus.

 

Business News a contacté le gouverneur de Jendouba qui a nié les faits qui lui sont reprochés. Ali Marmouri a soutenu avoir demandé à l’hôtelier d’héberger dans son établissement le délégué de Aïn Draham pour trois jours seulement, en affirmant qu’il s’est engagé à payer les frais de ce séjour. Et d’assurer que M. Ben Abdallah avait refusé, en lui réclamant de payer d’abord les factures antérieures qu’il lui devait.

Le gouverneur a, en outre, indiqué qu’il avait demandé à l’hôtelier de lui donner les factures et qu’il s’engageait à les payer.

En ce qui concerne la fermeture de l’établissement, M. Marmouri a souligné que la commission régionale de contrôle des établissements hôteliers avait émis cette décision de fermeture contre Royal Rihana Hotel et deux autres établissements, n’ayant pas respecté le décret N°1 concernant le pass sanitaire.

Le gouverneur a tenu à noter que sa relation avec Nabil Ben Abdallah est excellente et qu’ils ont bu des cafés ensemble à maintes reprises.

 

I.N

08/03/2022 | 13:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
zozo Zohra
Souvenirs
a posté le 09-03-2022 à 13:41
Cette histoire me fait réveiller un vieux souvenir. Les faits étaient passés en France. Pour mon travail j'avais réservé, pour un déjeuner groupe au Royal Monceau. La réservation était OK tout était prêt pour recevoir le groupe jusqu'à un jour à quelques jours du jour "j" je recevais un appel du Royal Monceau me proposant le Ritz à la place du Monceau en gardant la même position. c'était une belle proposition. Cause fermeture du Royal monceau pour travaux.
Seulement ça m'avait intrigué cette histoire. Surtout en France pour les travaux sont bien programmés à l'avance.
J'avais fait des recherches par curiosité il s'avère que cet hôtel appartenait à la famille El assad syrien. C'était de l'époque du père et l'Occident lui infliger des sanctions. L'histoire était bien politique.
Carthage Libre
Le Gouverneur est tombé sur un gros morceau : Nabil Ben Abdallah, une grande gueule qui ne lâchera RIEN.
a posté le 09-03-2022 à 13:19
Moi je dis : Meskine le "Gouverneur", car il ne connait pas bien apparement Nabil Ben Abdallah, le créateur du tourisme à Ain Draham (surtout celui de Chasse).

M. le Gouverneur prétend qu'il a bu des "cafés"? Mon cul, c'est des bouteilles de Selian et autre Magon reserve dont il s'agit, TOUT frais payés ; maintenant il reconnaît qu'il a des "factures" impayés, car Ben Abdallah a assuré ses arrières avec ces "factures" et les a laissé ; donc preuve à l'appui.

Si l'Etat veut encourager les hoteliers ce n'est pas en hébergeant "gratos" ses employés ; ils doivent tous payer. Et mahich mzya. Sinon y'a soupçon de favoritisme ou que sais je encore!

Cette manie "moi je suis un haut cadre de l'Etat et je paye pas" doit cesser ; c'est un abus de pouvoir.

Croyez moi, Ben Abdallah, une très grosse gueule, qui n'a pas, mais alors pas du tout du tout sa langue dans sa poche (je le connais personnellement) va faire regretter à ce "Gouverneur" de l'avoir attaqué.

Juste, brabbi, ya Si Ben Abdallah améliorer le service dans cet hotel : les portes des chambres qui font un boucan pas possible, vos salades et entremets (plats de charcuterie trop salées, séchés et dégueu), chauffage que tu coupes la nuit : INCROYABLE! petit déj déguelasse (pain non-frais, brioche à jeter à la poubelle, jus d'orange...enfin disons sucre+eau jaune). Bref, y'a du taff à faire pour tout rectifier, les chambres+nourriture.

Point hyper positif : tes frites sont un régal! marcassin grillé aussi.
DIEHK : Meskina Bagla Liha
Corrompu jusqu'à la moelle !!!
a posté le 09-03-2022 à 13:01
Baglal Liha pays où il fait vivre ?
Pour qui ?
Pour TOUS les corrompus d'Hier, d'Aujourd'hui et de Demain !!!
Bagla Liha est 1 morte vivante pour toujours....
Il n'y a rien d'autre à faire, seulement laisser l'eau couler dans nos rivières.......
TH
C'est une affaire cousue au gré du gouverneur
a posté le 09-03-2022 à 10:50
Je viens d'écouter Nabil Ben Abdallah et le gouverneur de Jendouba sur radio mosaïque et je suis convaincu que la version du propriétaire est la plus plausible.
Les mots utilisés et répétés par Nabil Ben Abdallah ne font plus de doute.
Cette histoire de passe sanitaire, est montée pour trouver une excuse de fermeture.
Les employés d'hôtels n'ont pas de portables performants. Ils ont souvent des petits téléphone.
Et puis, c'est au commissariat du tourisme de faire ce contrôle, en demandant au responsable ou au chef du personnel, de lui fournir un état à jour du personnel vacciné.
Quant aux clients qui fréquentent l'hôtel, généralement, ils sont respectueux du protocole sanitaire et ses exigences..
Cette histoire est cousue au fil d'or et les autorités concernées, ont exécutées les instructions du gouverneur sans aucun doute.
Pour l'instant, l'hôtel est fermé et 20 familles resteront sans salaires.
Quant au gouverneur, le ministre est appelé à faire la lumière sur cet incident afin qu'il serve de leçon.
Ahmed
Où sont les député
a posté le 09-03-2022 à 10:42
Où sont les députés pour te défendre ô Nabil.
Jadis dans des situations pareilles où le citoyen est confronté à l'injustice de l'ETAT, les députés se muniant de leur immunité et les médias, sacrifient leur temps pour venir au secours des citoyens. Tel a été le cas de l'innocente femme ayant été empeché par les agenst de laéoroprt de voyage sous prétexet de la mesure anti constitutionnenlle dite S17.

Bye Bye Parlement. Vive haybat el dawlatt. hhhhh. Paie Paie et donne lui à manger et fermer ta bouche Monsieur Nabil. On est dans un nouveau temps.
Hélas!
EL Ghoudi
Bon de commande pour être solvable?
a posté le 09-03-2022 à 09:10
Si Nabil il faux mettre notre Président au courant de ce problème.
TH
Bon courage Nabil
a posté le 09-03-2022 à 08:42
Je connais bien Nabil Ben Abdallah et je crois sa version des faits.
Hôtel Rihanna fait partie du patrimoine de la région et son propriétaire, amoureux de la nature et de la chasse dont il est le plus fervent défenseur est un hôtelier chevronné professionnel.
Si le gouverneur s'est rétracté, c'est qu'il ne s'attendait pas à la réaction de Nabil Ben Abdallah et a préféré déformer la réalité des faits, sachant qu'il pourrait faire l'objet de sanction de son ministre, voire son licenciement.
Décidément, les anciennes habitudes reviennent à la surface et les promesses du Président KS qui promet de combattre la corruption, ont la vie dure et reviennent à chaque occasion.
Le gouverneur étant le représentant du Président de la République est appelé à donner l'exemple et non le contraire.
Alya
Reponse th
a posté le à 13:20
Exact, les veuilles habitudes reviennent. Ce gouverneur sachant que Nabil ayant pu traverse les années benali malgré toute la pression du rcd, pensait qu on pouvaitse la refaire. Merci a Nabil, d avoir denonce
carthage
le retour de zaba
a posté le 08-03-2022 à 23:16
pauvre tunisie
MH
C'est très grave
a posté le 08-03-2022 à 19:40
Les pratiques du temps de Ben Ali sont de retour.
Hermès
Malheureusement !
a posté le 08-03-2022 à 19:31
Malheureusement ça se passe toujours comme ça depuis l'ère de benali.
Ennaft mokabel el ghidha.
St Just!
Entreprendre en Tunisie
a posté le 08-03-2022 à 17:15
Si ces faits sont confirmés ceci est très inquiétant car la Tunisie ne pourra espérer attirer des nouveaux entrepreneurs.
Il faut protéger et rassurer pour créer un climat serein.
Jutin
Pass vaccinal
a posté le 08-03-2022 à 17:07
Le gouverneur n'aurait pas dû insister pour faire loger le nouveau délégué.
Je retiens surtout que, grâce à la vigilance des inspecteurs, ce nouveau délégué ne sera pas exposé au Covid.
TABARKA
BEN ABDALLAH DOIT RENDRE DES COMPTES AUX TABARKIENS
a posté le 08-03-2022 à 16:17
C'est une querelle de chiffonniers. Ben Abdallah a aussi nagé entre les eaux troubles d'une malversation pas si lointaine. Ce dernier peut prétendre être victime d'abus de pouvoir, certes, mais c'est la réponse du berger à la bergère, Dans ce milieu sociétal mal saint et pourri où se mêlent et cohabitent la malversation et la corruption la meute finit toujours par s'engouffrer dans la brèche et se bouffer entreille, Le festival de jazz de TABARKA de 2015 a subit un détournement de fonds de prés de trois cent milles dinars partis en fumée ou certainement dans les poches alors qu'il était à la tête du comité de ce festival avec le feu Belgacem Ouechtati, Où est donc passé cette somme d'argent? Ben Abdallah seul le sait? les ouvertures d'enquêtes poste 2011 qui n'aboutissent pas en Tunisie sont légendes, elles sont devenus un sport national dans le pays. L'affaire du festival de jazz a été classée sans suite. UNE NOUVELLE ENQUETE S' IMPOSE.
veritas
Rappel
a posté le 08-03-2022 à 16:11
Le gouverneur est un islamiste originaire du sud tunisien un Fidel à la secte pour la première fois à été gouverneur de zaghouan avant de quitter le ministère de la Culture en tant que délégué de la culture.
Mouaten
Attention
a posté le 08-03-2022 à 16:10
Enquête faite
Le gouverneur doit passé devant le tribunal administratif
.
Et il l'information passé au journal télévisé de 20h
.
Comme lex gouverneur de manouba impliqué dans affaire de licence de taxis '? inter ville et autre affaire de distribution
D 'amonitre
Saber
A rénover!
a posté le 08-03-2022 à 16:09
Le proprio devrait en profiter pour rénover les chambres, les salles de bain la cuisine et tout le reste.
Cet hôtel est une ruine!
Ridha
Vraie ou faux
a posté le 08-03-2022 à 15:15
Je ne peux pas y croire , si c'est vrai c'est une catastrophe du tiers-monde
Abel Chater
Un gouverneur qui boit du café avec les hôteliers. Cela dit tout. Le RCD vous salue.
a posté le 08-03-2022 à 15:06
Le président Kaïs Saïed veut réparer la Tunisie par de la ferraille RCDiste.
Une faute mortelle pour tout l'avenir de la Tunisie.
Bonjour tristesse
Attention, la coupe est pleine...
a posté le 08-03-2022 à 14:10
Le propriétaire de l'hôtel n'a qu'à se convertir aux mesures de pression dignes de la mafia et adoptées sans vergogne par le gouverneur en question en faisant appel à son tour au grand banditisme et recruter, au plus offrant, ceux qui pourraient lui régler ses comptes en guise de rétorsion.
Je plaisante, mais, si des hommes d'affaires, industriels, commerçants, professions libérales et, dans le cas présent, hôteliers, continuent à subir ce genre de pression et que les autorités ne jugent pas nécessaire d'intervenir, le recours aux "hommes de mains" pour régler ses comptes contre ceux qui abusent de leurs pouvoirs risque de devenir monnaie courante...
Il y a trop de crimes, malversations, escroqueries, trafics, abus, passe-droits qui demeurent jusqu'à ce jour impunis, il faut faire attention à cela, si la "coupe est pleine", le risque de "règlements de comptes" augmentera à chaque fois que les autorités seront absentes...
VR
..risque de devenir monnaie courante. ?
a posté le à 15:32
C´est la monnaie courante depuis 1956, cher @Bonjour tristesse!
veritas
Tous habitué aux passes droit '?'
a posté le 08-03-2022 à 13:54
Je me demande par qu'elle miracle cet ancien délégué de la culture connue pour des pratiques malsaine a été maintenu dans un poste de gouverneur en plus il a été nommé par ennahba à zaghouane car c'est un Fidel aux criminels islamistes'?'ce monsieur joue aux Cheriff car sa femme est avocate '?'? Pour ne pas dire plus .
Arbitre
Méskinè Tounèss.
a posté le 08-03-2022 à 13:42
C'était couru d'avance:
Houwè métkawi bihom ou houmè métkawin bih et c'est le bon peuple,pris entre le marteau et l'enclume,qui trinque.....