
Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Anouar Ben Kaddour, a souligné, hier, mercredi 29 novembre 2023, que l’Union est toujours engagée en faveur du dialogue social et de la mise en œuvre des accords signés avec le gouvernement.
Il a précisé, selon Echaâb News, que la suspension du dialogue social et la détérioration de la situation politique et sociale ne peuvent conduire à l’amélioration de la situation du pays, estimant que l'absence de dialogue social et le non-respect des libertés et droits individuels et collectifs et de l'application de la loi, attisent les tensions et les crises.
Anouar Ben Kaddour a affirmé qu'en l'absence d’un dialogue participatif, les acquis pour lesquels s'est battu le peuple tunisien seront compromis. Il a, en outre, déploré l’élaboration, dans l’improvisation, de la loi de finances « par manque de compétences ».
« L’UGTT ne restera pas silencieuse et les bras croisés devant la détérioration de la situation dans le pays. Elle défendra la patrie. Les procès visant les syndicalistes et les libertés publiques et individuelles sont odieux et il n'est plus possible de continuer à juger les syndicalistes et les militants des droits de l'Homme en vertu du décret 54 » a-t-il conclu.
M.B.Z