alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 04:40
Dernières news
Anouar Ben Kaddour : l’UGTT ne restera pas les bras croisés face à la détérioration de la situation dans le pays !
30/11/2023 | 11:11
1 min
Anouar Ben Kaddour : l’UGTT ne restera pas les bras croisés face à la détérioration de la situation dans le pays !

 

Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Anouar Ben Kaddour, a souligné, hier, mercredi 29 novembre 2023, que l’Union est toujours engagée en faveur du dialogue social et de la mise en œuvre des accords signés avec le gouvernement.

Il a précisé, selon Echaâb News, que la suspension du dialogue social et la détérioration de la situation politique et sociale ne peuvent conduire à l’amélioration de la situation du pays, estimant que l'absence de dialogue social et le non-respect des libertés et droits individuels et collectifs et de l'application de la loi, attisent les tensions et les crises.

Anouar Ben Kaddour a affirmé qu'en l'absence d’un dialogue participatif, les acquis pour lesquels s'est battu le peuple tunisien seront compromis. Il a, en outre, déploré l’élaboration, dans l’improvisation, de la loi de finances « par manque de compétences ». 

« L’UGTT ne restera pas silencieuse et les bras croisés devant la détérioration de la situation dans le pays. Elle défendra la patrie. Les procès visant les syndicalistes et les libertés publiques et individuelles sont odieux et il n'est plus possible de continuer à juger les syndicalistes et les militants des droits de l'Homme en vertu du décret 54 » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

30/11/2023 | 11:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
VIO
l'UGTT ne restera pas les bras croisés ?
a posté le 30-11-2023 à 13:56
Vous avez raison M. Anouar Ben Kaddour, L´UTTistes ne resterons pas les bras croisés lorsque la Le Chkobba est disponible jour et nuit à Boufarda: Une visite certaine et c´est probablement per decret à miniut..
SAM
QUI A CONTRIBUE A CETTE SITUATION
a posté le 30-11-2023 à 13:27
Des pyromanes qui veulent jouer aux pompiers ?
Bruno
La vérité
a posté le 30-11-2023 à 12:20
Qui est responsable de la situation économique dans le pays? C'est bien l'UGTT. Ses responsables corrompus jusqu'à la moelle,une bande de paysans issus de souches illettrées ont mis la main sur cette organisation et ont commencé d'abord à s'immiscer dans les rouages de l'état et à saper l'administration. Ces criminels ont mis à genoux l'économie du pays en paralysant les institutions de l'état avec la complicité de Ennahdha.et auparavant de Nidaa Tounes. Ils se sont remplis les poches en dilapidant les caisses de l'état. Aujourd'hui, leur dossiers est entre les mains de la justice. Pour fuir la justice , ils joue la carte de la détérioration de l'économie. Mais ,les tunisiens en sont conscients et attendent avec impatience l'incarcération de ces criminels à commencer par Taboubi.