
Anouar Ben Hassen, ancien secrétaire général et chargé de la gestion temporaire de l’Instance de Lutte Contre la Corruption (INLUCC), a affirmé avoir procédé à un audit des documents et archives de l’instance. « La consultation ou l’emprunt des archives a été réglementé par la mise en place d’un formulaire afin de suivre la circulation et l'utilisation des documents », a-t-il précisé sur son profil Facebook.
Anouar Ben Hassen est, également, revenu sur le raid policier sur les locaux de l’INLUCC le 20 août 2021. Il a affirmé qu’à 13h10 de la même date, alors qu’il était dans son bureau, la police a pris d’assaut les locaux se situant à Cité Belvédère. « Quelques minutes après, la même chose s’est produite dans les locaux des Berges du Lac », a-t-il expliqué.
Selon la même source, la police n’a pas informé la personne chargée de la gestion de l'instance de la chose et n’a pas présenté de document justifiant l’opération. « On m’en a seulement informé par voie orale », a-t-il insisté.
Par la suite, Anouar Ben Hassen a affirmé qu’on lui a présenté un document émis par le chargé de la gestion temporaire du ministère de l’Intérieur ordonnant l’opération à 15h54. « Je l’ai signé…sans recevoir de copie », a-t-il ajouté.
L’ancien responsable a, aussi, affirmé avoir remis l’ensemble des clés des bureaux et des véhicules de fonctions à la police.
« Tous les individus quittant les locaux de l’instance ont été fouillés ainsi que leurs voitures personnelles. La chose a duré près de quatre heures et ceci de façon calme et fluide. Vers 17h, je me suis rendu au poste de police des Berges du Lac où un procès-verbal a été établi, stipulant l’évacuation des locaux de l’instance et la remise de leurs contenus », a-t-il écrit.
S.G
La première figure, c'est bien sûr la police, qui retrouve petit à petit sa place aux côtés des tunisiens.
La deuxième figure, c'est évidemment ce minable Anouar Ben Hassen, un orphelin d'Ennahdha. Il est inconsolable le pauvre. Il a l'air de nous dire: j'ai léché toutes les bottes d'Ennahdha, j'ai détruit tous les dossiers incriminant mon boss Ghannouchi, et j'ai fini par rentrer en taxi.
La question est: comment vous osez revoir votre femme et vos enfants Monsieur le traître Ben Machin.
C'est du très bon et très beau boulot.
Le pauvre et mesquine Anouar Ben Hassen a été surtout vexé pour être reparti chez lui en taxi !!!!
Continuez, on redemande ce genre d'interventions, là ou les vendus, les traitres, les imposteurs, les charognards, les affamés, les rats de troika, les mg'amline, avaient fondé des colonies de parasites et de nuisibles et aux endroits ou ils installèrent des essaims regroupant leurs semblables, nourrit exclusivement au chocotom.
Tunisiens, Tunisiennes, faisons en sorte pour que le 25 juillet béni, devienne dans l'année qui suit, une fête nationale.
Vive la Tunisie libre et au trou la racaille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kiskasslou yarja3 Ilasslou !!
SVP, laissez nous apprécier et savourer sans modération de la saison des :
Aller, HOP, au trou la racaille !!!
STOP DICTATOR SAYED.
Et depuis, miraculeusement, ceux qui luttent contre la corruption, les vrais, pas ceux de cette mascarade pourrie qu'était l'INLUCC, découvrent des tonnes d' argent détourné chaque semaine.
Encore une fois bravo, Président Saied!
Elle est à la base de toutes les malversations constatées au sein de cet institut, si on peut l'appeler ainsi, bien que tous les patriotes et tous les Tunisiens intègres, savent que c'est une des plus grandes escroqueries de l'après 2011.
Les nakbaouis ont touché d'énormes rétrocommissions venant des indemnisés, qui en grande majorité, faisaient partie des cercles relationnels de leurs proches, qui n'avaient aucun prétexte de toucher quoi que ce soit !!!!
" ils ont dû nettoyer leur crasse depuis le 25 juillet "
Certainement, à 1000% !!!!
Mais espérons tout de même, qu'ils aient oublié un petit rien, suffisant pour embarquer quelques malfrats.

