
Une photo d’Anis Ghedira fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux tunisiens. On y voit le ministre du Transport dans un métro de Tunis avec un air nonchalant comme s’il s’agissait d’une photo volée. La photo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et le ministre n’a pas échappé aux critiques virulentes. La manipulation politique est évidente puisqu’on est en pleine période de remaniement ministériel et il est fort probable qu’Anis Ghedira soit dans la liste des partants. Et puis, surtout, on n’apprécie pas spécialement que le ministre soit dans une rame presque vide, alors que le métro de Tunis est souvent bondé de passagers, au point que ça devienne irrespirable.
Le hic est que la photo, apparue par « magie » en cette période de remaniement, est l’œuvre du service de presse du ministère. Un des membres du service de presse l’a partagée ce matin du jeudi 24 août 2017, laissant entendre qu’elle est récente.
Vérification faite par Business News, la photo n’a rien de récent, elle a été tirée des archives. Le ministre se trouve actuellement à l’étranger et il lui est impossible d’être à la fois à Tunis et à l’étranger. Mais comme il s’agit de montrer aux décideurs du remaniement que le ministre fait bien son travail en pleine canicule, une photo qui circule sur les réseaux pourrait faire son affaire. Le souci est que ce type de communication, trompeuse, est un couteau à double tranchant…
R.B.H

Commentaires (21)
CommenterLa Tunisie post-intifadha:....
Et on continue...
Dans deux endroits différents?
Le génie tunisien est un fait...Applaudissez!
@ SAM53 et Why
Question de mentalité.
Mais j'avoue là que c'est quand un peu trop ! ...
Article vide
Esperant de vous lire une fois en plus professionnels ...un jour. Hopefully!
Merci
L'homme qui tombe à bic
tawa, il prend le peuple pour imbécile
Mesquina ya tounes chounwa hatha