alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:30
Dernières news
Anis Ghedira est à la fois dans un métro à Tunis et en déplacement à l'étranger !
24/08/2017 | 14:55
1 min
Anis Ghedira est à la fois dans un métro à Tunis et en déplacement à l'étranger !

Une photo d’Anis Ghedira fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux tunisiens. On y voit le ministre du Transport dans un métro de Tunis avec un air nonchalant comme s’il s’agissait d’une photo volée. La photo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et le ministre n’a pas échappé aux critiques virulentes. La manipulation politique est évidente puisqu’on est en pleine période de remaniement ministériel et il est fort probable qu’Anis Ghedira soit dans la liste des partants. Et puis, surtout, on n’apprécie pas spécialement que le ministre soit dans une rame presque vide, alors que le métro de Tunis est souvent bondé de passagers, au point que ça devienne irrespirable. 


Le hic est que la photo, apparue par « magie » en cette période de remaniement, est l’œuvre du service de presse du ministère. Un des membres du service de presse l’a partagée ce matin du jeudi 24 août 2017, laissant entendre qu’elle est récente. 


Vérification faite par Business News, la photo n’a rien de récent, elle a été tirée des archives. Le ministre se trouve actuellement à l’étranger et il lui est impossible d’être à la fois à Tunis et à l’étranger. Mais comme il s’agit de montrer aux décideurs du remaniement que le ministre fait bien son travail en pleine canicule, une photo qui circule sur les réseaux pourrait faire son affaire. Le souci est que ce type de communication, trompeuse, est un couteau à double tranchant…

 

R.B.H

24/08/2017 | 14:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Faous Corona
| 25-08-2017 15:04
Un pays où le niveau intellectuel ne rime pas avec attitude mentalité et éthique! Tel le "Far West" de la ruée vers l'or, le pays est devenu un concentré d'escrocs, de contrebandiers et de hors-la-loi de tous niveaux intellectuels: politiques, ministres, hommes d'affaires, fonctionnaires, transporteurs, commerçants etc etc.....!!! Gangrené jusqu'à la moelle osseuse !!!

pit
| 25-08-2017 14:34
...à nous prendre pour des cons...je vais finir par croire que c'est vrai !

G D ID
| 25-08-2017 12:14
Pas que. Il est aussi dans la me**e.

Mohamed Obey
| 25-08-2017 11:30
De tous les peuples du monde, les tunisiens sont espèce à part. Ce peuple comprend bien des gens capables d'être ici et là; d'avoir les pieds au vingt-unième siècle et la tête au Moyen-Âge; d'être simultanément à Tunis et dans les provinces; d'avoir la tête à Riyad et le coeur à Tel-Aviv; de loger dans le discours démocratique et agir en dictateur...C'est dans ce p'tit bled que s'est conçue la technologie de la fusion de l'espace avec le temps et aussi de la disparition des facteurs définissant la contradiction des termes.

Pseudo
| 25-08-2017 11:25
Une ministre allemande a démissionné il y a un an ou deux car on a découvert qu'elle a commandé une pizza au room service dans un hôtel où elle séjournait pour son travail et elle ne l'a pas payé de son propre argent ...
Question de mentalité.
Mais j'avoue là que c'est quand un peu trop ! ...

badreddine
| 25-08-2017 10:05
BN encore une fois un article vide d'interet pour vos lecteurs et toujours en plein milieu du populisme qui tue notre politique et dont vous vivez. (Autrement que surfer sur les vagues populistes il n'y aurait plus d'articles a publier (surtout a defaut d'analyse riche et robuste). Dommage pour nos journaux de gauche comme de droite qui se vident du sens de la responsabilite. A quoi bon insinuer que Mr. le ministre ne peut etre dans deux endroits differents sans que vous ne communiquer (peut etre mem sans verifier) sur les dates / heures. Vous mentionnez trez approximativement "elle a été tirée des archives". c'est bien d'avoir decouvert ca (ca aide beaucoup le citoyen tunisien!!). BN vous attaquez la photos avec une argumentation des plus simplistes surtout avec rames "presque vide". Sans mentionnez l'heure (de pointe ou pas), quel metro pour quel trajet, comme si les metro de tunis sont tous des poulaillers pour toutes le ligne et en toute heures...c'est le poupulisme a la Al Jazeera et a la Trumpette. Vous prenez les lecteurs pour des imbeciles??!! encore une fois, pour des articles si pauvres, il n'y a que le poupulisme que vous maintenez qui vous ferez vivre...dommage BN.

Esperant de vous lire une fois en plus professionnels ...un jour. Hopefully!

Merci

zohra
| 25-08-2017 09:56
sarik fi ydou chamaa

tawa, il prend le peuple pour imbécile

Mesquina ya tounes chounwa hatha

MT
| 25-08-2017 09:43
Des ministres qui attendent la fin du mois pour toucher le paquet,mais jamais se fatiguer pour réflichir aux problèmes ou inventer des solution efficaces,la semaine passée,j'ai quelqu'un de la famille qui se fait écraser par un train de marchandise,c'était la faute de la victime, certes mais si le barrage couvre sérieusement le passage et que les deux barres sont très près l'un de l'autre ,les passagers des mauvaises habitudes n'auront pas la possibilité de glisser entre les deux barrages,et là, un ministre ne doit pas se contenter de se que se qu'existe déjà,ou à chaque accident ,il doit améliorer le systèmes de la sécurité où il se trouve

kingston
| 25-08-2017 09:17
avec le changement en vue au niveau du gouvernement, on assiste chaque jour au réveil de plusieurs ministres aprés une période de sommeil; leurs services de presse essaient de les enjoliver, essaie de leur sauver la peau pour perdurer à la tête de leur ministère d'où ces manèges auxquels on assiste c'est mesquin et digne d'un pays médiatiquement non encore émancipé ou infesté par des spécialistes médiocres en COM. La seule façon de faire de la COM est de bien travailler.

tounsi111
| 25-08-2017 09:09
On a pas besoin de ministres qui jouent l'innocents et les modestes , on a besoin de ministres efficaces qui travaillent et qui donnent des resultats