
La coalition Al Karama a publié, mardi 28 juillet 2020, un communiqué exprimant son rejet de la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi, qui devrait être votée à huis-clos à l’Assemblée des représentants du peuple, le jeudi 30 juillet.
La coalition de Seif Eddine Makhlouf a ressorti son dictionnaire de la haine contre la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, soulignant que la motion de censure contre le leader d’Ennahdha était l’œuvre des acolytes de l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, mort à l’exil en Arabie Saoudite, en 2019.
Al Karama n’a pas manqué de tacler, également, les blocs et partis politiques qui ont rejoint cette initiative parlementaire signalant que le motif de la motion n’avait aucun fondement. « Accuser Rached Ghannouchi de mauvaise gestion n’est qu’un prétexte mensonger. Les plénières se sont toujours déroulées de façon normale sauf celles ratiboisées par le bloc de Ben Ali (le PDL, ndlr) », lit-on dans le communiqué d’Al Karama.
Le parti a annoncé, dans ce sens, qu’il considérait cette motion « politique, injustifiée et une continuité de la lutte de Ben Ali contre une partie du peuple tunisien représentant la masse électorale la plus importante ».
Il a appelé au boycott de la plénière et du vote sur la motion de censure le président du Parlement, invitant, également, les élus à se désolidariser de « ce combat fasciste ».
N.J.
Allahou Akbar.
QUI PROFITE DE L'ARGENT DU BANQUE EZZAKAT ?
OU EST L'ARGENT DE CETTE BANQUE .
L'ARGENT DE LA BANQUE DU ZAKAT EST DESTINEE POUR LES****QUI SONT EN TRAIN DE BRULER NOS FORETS COMME LEURS ENCETRES BANOU HILAL ?
LA DISSOLUTION DE CE MAUDIT PARLEMENT EST INDISPENSABLE .C'EST CRIMINEL DE VOIR LE CONTRIBUABLE DISTRIBUE AUX TRAITRES ET VOLEURS DE CE PARLEMENT .
NB: LA FORCE DU PEUPLE DANS LA RUE EST PLUS LEGITIME QUE LES 109 DEPUTES VOIRE LES 217 HIRSUTES QUI NE SONT JAMAIS L'IMAGE DES TUNISIENS .
il faut instaurer une législation interdisant les partis politiques comme celui de KLEB TOUNES de violer les tunisiens par une vote non honnête et le tourisme des bougnoules au seine de ce parlement de merde .
l'histoire des peuples nous dicte qu'il y avait des parlements qui ont été brûlés par leurs peuples .ceci demande de la réflexion .pourquoi pas chez nous !!!!!
CHERCHEURS DE SEL ,OU EST L'ARGENT DES BANQUE EZZAKAT ?
C'EST LE MOMENT DE DISTRIBUER CETTE ARGENT TOUT EN ACHETANT DES MOUTONS AU PLUS PAUVRES .
De plus, il vous a aussi permis de faire entrer dans l'enceinte du parlement de dangereux personnages (anciens LPR vulgaires et violents, des S17 et S18, ...).
Donc, il est normal que vous ne souhaitez pas qu'on mette quelqu'un d'autre à sa place et tant pis si rien me fonctionne à l'ARP : les affaires de la nation attendront que vous ayez fini votre casse et votre propagande néfaste.
Vous voyez ou la haine dans votre article?
Je ne vois vraiment pas de quelle haine vous parlez.
Il n'ya aucun haine qui ressort des quelques lignes de votre article.
Il relate des fait.
C'est la vendue Avir Moshé qui ne fait que faire ressurgir sa haine ( par ce qu'elle n'arrive pas à acheter son 3allouche).
Quant il donne son avis pour vous c'est de la haine? Vous voulez quoi? Le parti unique et personne ne doit parler?
Prenez un peu de latitude,vous allez voir que vous êtes dans le déni total.
Ouvrez les yeux bon Dieu,vous êtes des journalistes,vous devez être un exemple pour tous les tunisiens et arrêtez s'il vous plaît de faire votre contre-révolution,ça en devient vraiment lassant.
Encore un truc,ce n'est pas parceque quelques personnes qui partagent notre avis sur votre site quque ça doit être la vérité.
Regardez ce qui s'est passé dans les urnes.
Les gens ont vomi vos idéologies,ils ne veulent ni de vous,ni de vos idées,ni de gens comme vous ....des vendu quoi.
Ne vous en faites pas,même si Ennahdha est des gens comme Seif Eddine sont au pouvoir,vous pourrez encore boire,sortir en boites,voir des filles dénudés...
Calmez vous et laissez les tranquille.