alexametrics
mardi 01 juillet 2025
Heure de Tunis : 14:26
Dernières news
Al Jazeera change sa ligne éditoriale
05/01/2021 | 13:19
1 min
Al Jazeera change sa ligne éditoriale
 
Après des années d’attaques contre l’Arabie saoudite, la chaîne qatarie Al Jazeera vient soudainement de changer sa ligne éditoriale à la lumière de l’actualité politique dans le Golfe. Ainsi, au lendemain d’un retour à la normale dans les relations entre Qatar et l’Arabie saoudite, Al Jazeera vient de publier une photo sur sa chaîne documentaire montrant le progrès observé dans la capitale saoudienne Ryadh.
 
Une carte postale vantant la beauté de la ville saoudienne, voilà de quoi désorienter les fans de la chaîne et tous ceux qui dénigraient l’Arabie saoudite depuis des années.  
 
 
R.B.H.



05/01/2021 | 13:19
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Za3ma...Il n'y aura plus de financement du Terrorisme en Tunisie?
a posté le 06-01-2021 à 14:35
Za3ma....Ennahdha, Karama, Ansar Achari3a, Salafistes et Daech ne recevront plus d'argent de chez eux?

Serait-ce la CHUTE de la Maison Mère Qatar pour le financement du Terrorisme et donc de sa Filiale Ennahdha en Tunisie et son "fond de commerce" Wait and see. ne JAMAIS, JAMAIS croire un wahhabite.
Flying Ftira
La raison du plus fort...
a posté le 06-01-2021 à 14:19
Ils sont comme les tapis, ils ne savent que s'aplatir et se faire marcher dessus...
Comment voulez vous qu'une chaîne émanant d'un royaume de pacotille soit digne et aie le courage de ses opinitions...
rayma
Quand les grands s'entendent les petits doivent courber l'échine
a posté le 06-01-2021 à 13:20
Le Qatar est obligé de s'aligner pour réussir sa coupe du monde. Les petits ou tentacules qui étaient pendus au Qatar seront mis en veille ou plutôt hors-jeu. En politique rien n'est définitif...
takilas
Et les traitres sudistes nahdha sont....
a posté le 06-01-2021 à 13:14
...envoyés sur les roses.
La fête est finie pour ces escrocs nahdha; finie l'arnaque celle d'utiliser la religion comme fonds de commerce.
Alors que cette secte nahdha qui comprend des gangsters et des mafieux, ont utilisé lors de leur venue en intrus de Londres en 2011, la réputation des oulémas de la mosquée de Tunis qui sont en leur majorité originaires des grandes villes (Tunis, Kairouan, Sfax, Sousse, Mahdia, Bizerte...) Et jamais des villes (agrandies et développées lors de la période Ben Ali) surtout de Gabes et Mednine.
D'ailleurs ces sudistes ( ce groupe nahdha composée par par la compassion de proches parents à ghanouchi ) dont Ben Ali les aida "incomprensiblement" à fuir la Tunisie, alors qu'ils étaient demandés logiquement et selon la loi par la justice tunisuenne ; toutefois ils avaient auparavant bénéficié de plusieurs et multiples faveurs et ce soit à Tunis ou à Paris, Lyon etc...
Ridha_E
Pour nous expliquer ce Abel Chater veut dire quelqu'un a-t-il un décodeur ?
a posté le 05-01-2021 à 22:39
Je vous assure que je n'ai rien compris de ce qu'il a voulu dire ! Surtout par ces phrases "Ils attendent de moi une fidélité absolue ou une haine et une hostilité aveugles. Ils oublient que je suis musulman de pratiques et de conscience. Ils me prennent pour l'un des leurs." : qui sont "ils" qui attendent quelque chose de lui ?
Il se prend pour qui cet illuminé qui se perd dans des phrases vides de sens : ne lui a-t-on pas appris que quand n'a rien à dire, on la ferme !
Oscar
Comprendre chater ?
a posté le à 10:54
Le problème chater est un cas psychiatrique, il n'y a que ces derniers qu'ils puissent le comprendre, et encore.
Abel Chater
@Ridha_E
a posté le à 10:37
Je sais que tu n'arrives pas à me comprendre et cela m'honore beaucoup. Sauf que je ne t'ai jamais demandé de me lire. Lorsque tu vois mon pseudo, passe ton chemin et ne t'arrête que chez ceux que tu arrives à comprendre. Il y a plein de langages "gabbi-gabbi" qui pourraient te faire plaisir. Mes écritures sont faites pour fatiguer les cerveaux et pour réveiller les consciences. Va rejoindre les solitaires qui viennent chercher des amitiés dans ce forum, jusqu'à vouloir imposer leur dialecte régionaliste bédouin, en lettres latines impossible à comprendre par les "Baldiyas".
Bonne journée.
Ridha_E
Je vais essayé d'utiliser le même registre de langue que le votre sans toutefois trop me rabaisser
a posté le à 12:34
1 - Comme on ne se connait pas, vous auriez dû me vouvoyer. Le tutoiement est réservé aux gens qui se connaissent.
2 - Quand on met en ligne un post, on ne demande pas au gens de ne pas le commenter ou de ne pas le lire. Vous avez réagi comme une péripatéticienne qui se met sur le trottoir et demande aux gens de ne pas l'aborder.
3 - Quand on écrit avec autant de fautes d'orthographe, de grammaire par ligne, on doit s'abstenir d'écrire : c'est moche d'abimer une si belle langue.
4 - Si on publie un post et qu'on se sente honoré que d'autres ne le comprennent pas, c'est de deux choses l'une, ou on fait ça pour ne rien dire ou on est un idiot qui se fait payer pour un sale boulot diffamatoire et sans valeur.
5 - Quant à votre histoire de Baldiyas et de bédouins, j'ai du mal à la suivre et même à la comprendre : comme d'habitude, tout ce qui vient de votre part est un peu obscure comme votre conscience d'ailleurs.
Je croyais qu'en Tunisie, il n'y avait que des Tunisiens et voilà qu'un individu sorti de je ne sais quel marécage vienne nous dire le contraire.
Bon délire et continuez à nous faire marrer en voulant vous faire passer pour un grand esprit, un grand penseur de mes deux.
Abel Chater
@Ridha_E
a posté le à 15:27
Je t'invite à réapprendre le subjonctif et le participe passé. Deux impératifs de la langue française. Une langue étrangère qui n'est ni ma langue maternelle, ni ma langue quotidienne. Je suis tuniso-allemand et je vis en Allemagne. Je suis habitué par ton langage de "chez nouzapparis", mais néanmoins sache qu'il se pourrait que tes Maîtres sortent de sous ma plume. Seuls les clowns gagnent leur vie par le baratin concave. Les autres travaillent sans jamais cesser d'apprendre de cette vie, courte pour chaque être humain.
Donc cesse tes clowneries et fais un effort pour avancer dans ta vie sans moi. C'est toi qui es venu m'écrire, non pas moi.
Ghazi
Urgent : Communiqué Aljazeera
a posté le 05-01-2021 à 20:20
On s'excuse auprès de nos téléspectateurs. Khachogji n'a pas été assassiné dans l'ambassade de l'Arabie Saoudite, par un commando, il a été liquidé involontairement par un Tunisien.

Le jour de son assassinat Khachogji a eu une querelle avec sa future femme de race turque, à propos du "Masrouf Eddar", il l'a menacé de divorce, elle a aussitôt fait venir ses 7 frères, qui ont essayés de l'agresser, juste après il s'est enfuit en courant pour s'abriter dans l'ambassade, sur le trottoir il y avait un égout ouvert, sans se rendre compte il est tombé dedans, après les investigations, il s'est avéré que l'égout a été construit par un immigré tunisien qui travaille en Turquie, en réalité il travaillait à l'ONAS en Tunisie. Nos frères Saoudiens n'ont rien à voir avec ça, d'ailleurs le prince héritier Saoudien Mohamed Ben Salman a pleuré au point que ses larmes ont remplis le puits de l'eau "Zemzem".

Fin du communiqué Alhakeera.
AR
Le Mercure et l'anguille
a posté le 05-01-2021 à 18:31
Ils ont les deux la même caractéristique : ils sont insaisissables.
Ou comme celui qui est dans un abri dont les murs qui tremblent par un sacré orage et un temps de chien, mais il persiste à affirmer qu'il fait beau.
Quand les arguments les plus édifiants ne peuvent convaincre,
Inutile d'insister, le noir devient blanc et le blanc n'est même pas une couleur.
Tristaret
Al Jazeera Qatar
a posté le 05-01-2021 à 17:47
On peut être soulagé ou se réjouir même, de voir mettre une fin à l'un des conflits inter arabes déclenché par des ego (s) démesurés et les ambitions irréalistes de quelques têtes couronnées grâce au pétrole (le tout téléguidé depuis l'Europe et surtout les USA)
L'homme du peuple n'y est pour rien : il subit la situation qu'il n'a nullement choisie, tout comme son homologue d'en face
Il est vrai que les pays pétroliers du Golfe ont souvent inculqué à beaucoup de leurs citoyens une mentalité "rentière" faite d'égocentrisme, de manières hautaines, et d'ostracisme envers les arabophones "non rentiers" (Egyptiens ou Maghrébins) par exemple
Mais la faute en incombe au type de gouvernance, non au citoyen qui la subit sans avoir son mot à dire: s'il s'exprime c'est à ses risques et périls Prison coups de fouet par centaines , ou disparition voir Kasooggi à Istanbul il y a peu
A4
Question:
a posté le 05-01-2021 à 15:39
Le vent a tourné ?
Que vont faire les girouettes ? Exposer leurs dos aux vents dominants ?
ntc
les hypocrites..
a posté le 05-01-2021 à 15:24
Tous les islamistes hypocrites vont "retourner" la veste et vanter le KSA et les EAU ainsi que l'Egypte d'Essissi et vont vite oublier Morsi and co. Sinon plus d'argent du Qatar (dont le peuple est vraiment très sympa), n'est ce pas Ghannouchi, Marzougui et les autres....organisations!!!!
DIEHK
@ à mouchchatré et en Boche!!
a posté le 05-01-2021 à 15:23
Lesen Sie KANT AND THE LIE (Kant & le mensonge"
Und danach ? Wir werden über die "Fanatic Zarabe Lie" philosophieren
Verstanden
Jha
Vive la liberté éditoriale ..
a posté le 05-01-2021 à 15:20
Ce n'est pas la girouette qui tourne... c'est le vent..
disait un politicien français expert en retournement de veste..
zilos
personnellement !!!
a posté le 05-01-2021 à 14:48
depuis bien longtemps ,même avant l'hiver arabe ,j'ai juré au nom de mère de ne plus ouvrir cette maudite chaîne TV . le président yankee BUSH avait tord de ne pas bombarder cette chaîne lors de la guerre de l'Irak .d'ailleurs un journaliste a été tué sauvagement parce qu'ils l'ont poussé de passer en directe la guerre dans les rues de BAGHDAD .
Abel Chater
L'essentiel chez ma chaîne préférée Aljazeera, c'est de dire la vérité positive ou négative qu'elle soit. C'est cela et c'est ceci qui comptent.
a posté le 05-01-2021 à 14:42
Puisque les ennemis des Révolutions arabes et de la liberté de la parole et de l'expression dans le monde arabe, ont renoncé à leur despotisme, de vouloir fermer la seule bouffée de vrai oxygène médiatique dans le monde arabe et ailleurs, la merveilleuse Aljazeera, pourquoi sa chaîne documentaire, ne nous documente-t-elle pas de bonnes choses des pays qui ont renoncé à leur bestiale hostilité mortelle, contre elle!!!
RBH me rappelle ceux qui me reprochent d'écrire une fois de bonnes et une autre fois de mauvaises choses au sujet de la même personne ou de la même institution, bien que je n'écrive qu'une vérité impossible à démentir. Ils attendent de moi une fidélité absolue ou une haine et une hostilité aveugles. Ils oublient que je suis musulman de pratiques et de conscience. Ils me prennent pour l'un des leurs.
Angel
HHHHHHHHHHHHHHHHH
a posté le à 15:19
Abel Chater toujours présent avec ses inepties sur BN
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Morjane
Entre racistes
a posté le 05-01-2021 à 14:42
Ils peuvent tous se vanter. Nous savons bien que sans leurs richesses naturelles ils ne sont rien. Ceux sont des peuples racistes.
tunisie
Qatar-Saudi
a posté le 05-01-2021 à 14:26
LA DIN LA MELLA !!!!!!!!!!!!
AR
Crédibilité perdue
a posté le 05-01-2021 à 14:11
Cette chaîne, il faut l'avouer a été d'un grand secours au début pour la révolution, mais après voilà le masque est tombé et le vrai visage est apparu en s'alignant aveuglément avec l'obscurantisme. Elle ne croit même pas au terrorisme. Pour elle, c'est toujours : " ce qu'on appelle le terrorisme", comme quoi c'est plutôt FERKET BOUSSAADIA, pour cette chaîne l'extrémisme n'existe pas.
La réconciliation entre les frères ennemis va bousculer toute la donne, changement de Cap !
La chaîne caméléon n'aura plus la possibilité de retrouver sa notoriété , crédibilité déjà perdue depuis longtemps.
aldo
==== LE TOP DU TOP DES TOPS ====
a posté le 05-01-2021 à 14:05
AKBIR SOUKKAT SUR LA PLANETE TERRE ------- hypocrites TOUT A L' EGOUT !!!!!!
Carthage Libre
Ne JAMAIS JAMAIS croire un Khwenji frère musulmans.
a posté le 05-01-2021 à 13:59
D'ailleurs je place dans le lot les autres wahhabites, que ce soit Arabie Saoudite, Koweit, Emirats et même Oman (quoi que pays de plus en plus ouvert).

La graine du terrorisme islamiste est née chez eux, en prônant salafisme et wahhabisme.

Ce sont TOUS un panier de crabes, qui se masturbent que sur la religion, et qui ne cesseront JAMAIS de vouloir "exporter" leurs haine religieuse dans des pays en méditerranée centrale/occidentale comme le notre, à l'image de cette chaîne de la haine, appelée "Khenzira".
zilos
l'avenir des mouches bleus ?
a posté le 05-01-2021 à 13:43
le pétrodollar change de camp ,Qatar va s'intéresser à l'avenir de ses enfants et le progrès de son pays .plus question de distribuer de l'argent à des suceurs de sang ,sauvages et sanguinaires ne cherchant que séparer des familles ,des frères de même tribut ,alors que le résultat n'a jamais était en faveur de ces rapaces humains .
Qatar doit éloigner les islamo-fascistes de leur pays ,ralentir les relations avec le calife merdoghan et les ayatollah perses .sa caisse sera de nouveau pleine et tout le monde est beau tout le monde est gentil .quand aux problèmes avec l'?gypte ,il est plus préférable que Qatar cesse de narguer 100 millions d'égyptiens pour les beaux yeux d'un vieux grabataire qui nage avec les diables et se prépare pour l'enfer . l'?gypte est toujours l'?gypte ,ce pays avance lentement mais sûrement vers un avenir meilleur . une grenouille ne peut jamais devenir un boeuf .
ya qatar kaffara .incha allah yehdikom rabbi .
Be zen
Tous issus du même moule, les rois de la fourberie !
a posté le 05-01-2021 à 13:36
Lé dine, lé mella !
Ces islamistes nous ont habitués au changement de discours. Ce ne sont que des caméléons qui excellent en matière d'hypocrisie et de diversion.
Nous les connaissons assez et nous ne sommes aucunement surpris.
Regardez les dans notre pays. Ils sont capables de défendre aujourd'hui une thèse et demain l'antithèse, en toute quiétude et avec un culot monstre.