
Le secrétaire général du parti islamiste Ennahdha a reproché au comité de défenses des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, les retards accusés dans la résolution de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd.
Dans une intervention téléphonique dans l’émission Houna Tounes sur Diwan FM, il a affirmé que la partie civile – en l’occurrence l’Ordre des avocats – avait largement participé aux retards. Il a rappelé que le comité de défense était derrière les reports itératifs dans cette affaire rejetant toute responsabilité politique du mouvement Ennahdha.
Revenant sur le communiqué publié hier par son parti, il a laissé entendre que la diffusion en direct du procès permettrait de dévoiler la vérité et ainsi d’innocenter le mouvement islamiste des faits qui lui sont reprochés.
Le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi impute la responsabilité politique des assassinats politiques au mouvement Ennahdha. Selon le comité de défense, le ministère de l’Intérieur, alors, dirigé par le nahdhaoui Ali Laarayedh, avait été notifié des menaces pesant contre feu Chokri Belaïd et n’avait rien fait pour empêcher son assassinat.
Le comité de défense accuse, également, ce qu’il appelle appareil secret d’Ennahdha et son chef Rached Ghannouchi d’être derrière le plan d’assassinat exécuté par Ansar Al Chariaa, un groupuscule salafiste terroriste responsable de plusieurs attentats en Tunisie alors que les islamistes étaient au pouvoir.
N.J
Il me semble que personne n'a osé s'interposer à cette TV de gardiens d'étables et d'écuries.
Je plaisantais.
Je crois que pour cette TV de pingouins, les carottes sont définitivement cuites !!!
Ya Lourimi, chouf'tt wèllè lè.
èl ayyéme twila.
Mè déyime, ken Rabbi.
Contre la réalité des éléments factuels, il nie toute implication de sa boutique, et surenchérit en reprenant ce fallacieux stratagème de proposition de diffusion en direct des auditions, du procès.
Plus la ficelle est grosse, plus on en rajoute.
Comment les petites mains ayant tenu les armes, organisé le coup et accompli le forfait pourraient un instant dévoiler la vérité sans se condamner?
Les terroristes sont prisonniers de l'étranger engagement, ils sont liés au groupe, responsables devant lui et face aux donneurs d'ordre.
Rompre ces liens, le pacte, c'est se désigner en traitre. Et la peine encourue est connue.
Ils scellent leur sort. Condamnés à mort en sursis, ils savent qu'ils seront pourchassés sans répit par leurs "frères".
La justice doit condamner les assassins, leurs instigateurs, leurs ordonnateurs, le chef de bande.
C'est sur des preuves, faisceaux de preuves, éléments convergents, que le tribunal juge.
L'aveu relève de la culture du civilisé. L'homme capable de délibérer sur ses propres actes, le citoyen.
Visiblement, ce n'est pas ce qu'on peut attendre de Ennahdha.
-----------------------------------------------------------------------------
Chokri Belaïd a été assassiné lâchement début 2013.
Qu'a fait le parti islamiste depuis cette date, lui qui a régné durant DIX ANS pour rechercher la vérité sur cet assassinat ?
RIEN.
Tout au contraire, il n'a cessé d'étouffer l'affaire (comme il l'a fait pour d'autres assassinats (Brahmi), la garde républicaine . . .).
Alors, par pitié, gardez votre hypocrite indignation pour vous.
Arrêtez de prendre les tunisiens pour des idiots.
Nous sommes nombreux à avoir des convictions intimes à ce sujet.
Sinon expliquez-nous Mr Lourimi, qui avait intérêt à supprimer cet opposant qui n'a cessé de révéler la vérité sur votre passé, vos intentions, votre projet obscurantiste et sur vos agissements ?